Chapitre 21

5 5 0
                                    

Ariane

C'est assez perturbant de voir Daemon avec ses amis. Lui qui est souvent froid, distant et de mauvaise humeur, je vous jure qu'il souriait ! Dur à croire non ? Pourtant, c'est la vérité et bon sang qu'il est beau quand il sourit ! Après l'entraînement, je l'ai attendu devant le vestiaire en discutant avec Liam. Ce gars est génial ! Il est sympa et vraiment drôle, dommage que son équipe ne peux pas voir celle de Cameron en peinture parce que je suis sûre que ces deux-là s'entendraient à merveille. Quand Daemon arrive enfin, il m'entraîne vers la sortie et nous marchons jusqu'à sa voiture.

- Tu penses que tes amies ont une chance contre nous ? me demande-t-il avec un sourire en coin.

- Évidemment ! lui répondis-je du tac au tac même si au fond, je me doutais que la victoire ne sera pas simple pour les filles.

- C'est beau de rêver, me taquine-t-il.

- Prétentieux !

Il rit et nous continuons à marcher en silence. Nous arrivons à la voiture quand quelqu'un interpelle Daemon.

- Tu me ramènes ? Ma voiture est en panne, minaude Zoé en me passant devant sans me calculer.

- Non, je ramène Ariane ce soir, t'as qu'à prendre le bus, lui répond sèchement Daemon.

- Qui ? demande la blonde en se tournant vers moi. On s'en fiche d'elle.

- Non, on ne s'en fiche pas. Lâche-moi un peu, t'es vraiment collante ! s'exclame-t-il méchamment.

- Alors tu préfères partir avec ça plutôt qu'avec la plus jolie fille du lycée ? s'exclame-t-elle en me regardant avec dégoût.

- Non mais tu te prends pour qui ? Tu crois qu'avec une mini-jupe et un pot de peinture sur la gueule, tu as le droit de snober les autres ? m'énervai-je.

- Absolument et moi au moins je suis bien fringuée. Non mais regarde-toi ! Ce truc est affreux, ricane-t-elle en montrant ma veste.

Je m'apprête à répliquer, mais Daemon ne m'en laisse pas le temps.

- Ça suffit ! Je t'ai déjà dit de me foutre la paix donc tu dégages ! Et tu devrais te dépêcher parce que tu vas finir par devoir courir après ton bus, déclare-t-il en la fusillant du regard. Aria, on y va.

Nous démarrons sous les insultes de Zoé et Daemon semble prêt à faire demi-tour pour lui apprendre la politesse. Nous roulons pendant plusieurs minutes dans un silence de mort, mais il finit par se tourner vers moi.

- Désolé, soupire-t-il.

- Ce n'est pas grave, t'inquiètes pas. J'ai l'habitude, lui répondis-je sans le regarder.

- Comment ça ? Elle s'en est déjà prise à toi ? me demande-t-il en fronçant les sourcils.

- Non, pas elle. Elle, c'est la première fois que je lui parle.

Il me dévisage quelques secondes d'un air soucieux puis reporte son attention sur la route.

- Pourquoi tu as bu hier ?

La question m'a échappée et je regrette immédiatement de l'avoir posée quand je vois son regard s'assombrir. Il souffle et semble réfléchir à sa réponse.

- Disons que j'avais des choses à oublier, se contente-t-il finalement de répondre.

- Ah...

- T'as déjà joué au basket ? me demande-t-il pour changer de sujet.

- Oui. Mon frère a essayé de m'apprendre il y a quelques années, mais il a rapidement laissé tomber, rigolai-je.

- Tu ne peux quand même pas être si mauvaise si ?

SupernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant