Ariane
Nous sommes à moins d'une semaine du match et je jure que je ne ferai plus jamais de basket après ce foutu tournoi ! Grâce à Cameron, j'ai recommencé à manger, mais ça a été la parfaite excuse pour me torturer un peu plus à chaque entraînement. Ondine et Ayline quant à elles, me harcèlent à coup d'interrogatoire surprise et de longues leçons sur les règles du basket. Je m'entraîne jeudi soir avec toute l'équipe et je dois admettre que je redoute. Je suis certainement un cas désespéré, même si Cameron ne me l'avouera jamais. Hier soir, j'ai voulu jouer du piano histoire de me détendre, mais j'ai rapidement laissé tomber l'idée. Certes, la musique m'a fait oublier le basket, mais c'était pour mieux remplacer ce sport de malheur par Daemon. Je vais devenir folle, j'ai passé la journée d'hier à le croiser de partout. Sur ces pensées, je me traîne jusqu'au distributeur de boissons avec la ferme intention d'avaler le café le plus corsé de la machine, je veux avoir les yeux bien ouverts pour aller en sport, histoire de m'éviter plus de chutes que nécessaire. Concentrée à comparer tous les cafés en sachant pertinemment qu'ils sont tous plus infectes les uns que les autres, je n'entends pas le garçon qui arrive derrière moi.
- Salut ! s'exclame-t-il jovialement.
Je sursaute tellement fort que je manque de renverser mon café.
- Désolé, je ne voulais pas te faire peur, s'excuse-t-il en se passant une main derrière la tête.
- T'inquiète ce n'est pas de ta faute, tant que je n'ai pas bu mon café du matin je suis sourde et aveugle au monde qui m'entoure, c'est comme ça, rigolai-je pour le rassurer.
- Je vois, une accro à la caféine. Bienvenue au club ! s'esclaffe-t-il.
Je gagne du temps, mais je n'arrive pas à remettre le doigt sur son prénom, je sais que c'est un ami à Daemon, mais j'ai oublié son nom.
- Ça va ? Tu as l'air fatigué, me demande-t-il en prenant son café.
- Ça va... tu es... hésitai-je en me repassant tous les prénoms que je connais mal à l'aise.
- Liam, rigole-t-il en abrégeant mes souffrances.
- Désolée, répondis-je un sourire léger aux lèvres.
- Ne t'inquiète pas. Il faut dire que tu as dû avoir pas mal de prénoms à retenir dernièrement.
- Tu n'imagines même pas, lui souris-je.
Nous nous mettons en marche en direction du gymnase en discutant de tout et de rien. Liam est vraiment sympa et beau gosse avec ça. Il est grand, les yeux verts et des cheveux blonds qui contraste avec sa peau halée. Il est chaleureux, drôle et il est assez aisé de faire confiance à sa bouille d'ange.
- Daemon m'a dit que tu remplaçais Ondine, tu n'as pas trop la pression ? me demande-t-il en me tenant la porte.
- Question sensible, grimaçai-je.
- Désolé.
- T'inquiètes. C'est juste que me ridiculiser devant tous le lycée ne faisait pas partie de mes plans, soupirai-je découragée d'avance.
- Tu n'as qu'à te dire que c'est un cours de sport comme les autres, raille-t-il.
- Hé ! C'est méchant ça ! m'exclamai-je faussement outrée en le poussant.
Il rit et se penche pour être à ma hauteur — oui, je vous le confirme Liam fait au moins deux têtes de plus que moi, mais non je ne suis pas vexée.
- T'inquiètes crevette. Tu fonces et tu ne réfléchis pas, me dit-il avant de me laisser devant la porte des vestiaires.
- Crevette ?! criai-je avant que la porte ne se referme.
VOUS LISEZ
Supernova
RomanceAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...