Ariane
Aujourd'hui, c'est vendredi ! J'adore le vendredi, principalement parce que le week-end arrive derrière, ne nous mentons pas, mais aussi parce que nous avons deux heures de trou entre quinze heures et dix-sept heures. Aujourd'hui, je suis donc déterminée à m'aventurer dans les salles de musiques pour tester le piano. Je suis donc de très bonne humeur quand je franchis les portes du lycée et ceux malgré la pluie qui s'est abattue sur moi dès que j'ai passé la porte de ma maison. Ne voyant ni Ayline ni Ondine, je décide de les attendre dans le hall. Je suis adossée contre un mur, occupée à scroller sur mon téléphone quand je sens quelqu'un se planter devant moi. Je relève les yeux et tombe nez à nez avec Cameron qui me fixe. Il est tellement près de moi que je suis obligée de lever la tête pour le regarder. Il faut dire qu'à côté de moi et de mon mètre soixante, Cameron à tout l'air d'un géant. Pourtant, de nous deux, c'est lui qui semble nerveux. Il se balance d'un pied sur l'autre et me regarde d'un air hésitant. Je ne comprends pas pourquoi il a perdu sa confiance en lui, mais ce qui est sûr, c'est que je commence à m'imaginer le pire.
- Salut Cameron ! lui lançai-je avec un grand sourire, bien déterminée à conserver ma bonne humeur.
- Salut...souffle-t-il l'air surpris. Tu as l'air de très bonne humeur. J'ai loupé quelque chose ?
- Non pas que je sache, je suis juste contente d'être vendredi, lui répondis-je avec légèreté.
Il me sourit et ma bonne humeur doit être contagieuse puisqu'il m'adresse un grand sourire en retrouvant un peu d'aplomb.
- J'avais peur que tu m'en veuilles, m'avoue-t-il l'air soulagé.
- Que je t'en veuille ? Mais pourquoi ? l'interrogeai-je en me repassant mentalement les événements de ces derniers jours pour trouver ce que je pourrais bien lui reprocher.
- À cause de ce qu'il s'est passé à l'infirmerie. Je voulais m'excuser pour tout. Pardon. Je ne sais pas ce qui nous a pris de nous battre comme ça...
- Oh... Cameron, je n'y pensais même plus, lui répondis-je doucement. Mais je voulais te remercier de m'avoir portée jusqu'à l'infirmière.
- De rien ! me répond-il avec un grand sourire.
La sonnerie retentie et c'est seulement à ce moment que je remarque Ayline qui m'attend un grand sourire aux lèvres. La journée commence plutôt bien, je discute avec Cameron et Ayline en nous dirigeant vers le cours de SES en me disant que rien ne pourrait me démoraliser aujourd'hui.
***
Comment j'en suis arrivée là ? Cette phrase est la seule pensée qui me traverse l'esprit alors que Cameron et Daemon se fusillent du regard. Nous avons à peine franchi le seuil de la salle de classe que le prof nous a séparé en deux groupes. Il nous a expliqué que nous allions devoir présenter un exposé en groupe de trois dans deux mois. Bien entendu, il a fallu que je me retrouve séparée d'Ayline, mais dans le même groupe que Daemon et Cameron. Je peux constater que le mauvais pressentiment qui m'a envahi quand le prof a prononcé le mot « exposé » était complétement justifié. Cameron m'a poussé vers une rangée de tables en me proposant de me joindre à son groupe, ceux à quoi je n'ai pas eu le temps de répondre puisque Daemon, sorti de nulle part, a rétorqué que j'étais déjà avec lui. S'en est suivi un duel de regard et de menace silencieuse jusqu'à maintenant.
- Je ne crois pas l'avoir entendu accepter de venir travailler avec toi, fini par rétorquer sèchement Cameron.
- Elle ne t'a pas encore dit oui non plus. Au moins, maintenant, elle sait qu'elle a plusieurs options, déclare froidement Daemon.
VOUS LISEZ
Supernova
RomanceAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...