Ariane
Je n'ai quasiment pas fermé l'œil de la nuit. J'ai tout essayé, mais impossible de dormir, Daemon revenais sans cesse dans mon esprit. Je revoyais en boucle ses yeux bleus et je ne sais pas trop pourquoi, ses pupilles me disent quelque chose. J'ai l'impression de les avoir déjà vues, mais c'est impossible non ? Quand ce n'étaient pas ses yeux qui me revenaient, c'était sa main sur ma joue, sa voix qui semblait si triste. J'ai aussi dû passer au moins une heure à essayer de comprendre ce qui avait bien pu le pousser à boire. Il est treize heures et Ayline et moi avons deux heures de philo, mais comment voulez-vous que je me concentre ? Ce type me rend dingue ! Il est assis deux rangs devant moi avec la blondasse qui le collait en EPS. Elle n'arrête pas de se pencher vers lui, de lui susurrer des choses à l'oreille ou de le toucher. Je ne sais pas pourquoi cette vision m'agace autant, mais cette blonde commence à me taper sur le système. Peut-être que je suis déçue ? J'ai entrevu une partie vulnérable de Daemon hier et ça m'a fait oublier un peu trop rapidement ce qu'on m'avait dit sur lui. Un mec qui couche à droite et à gauche et qui aime la fête. Il n'y a pas à dire, je suis déçue. Je rumine en mordillant rageusement mon stylo le regard fixé sur eux. Je suis tellement dans mes pensées qu'Ayline doit me secouer le bras pour que je l'entende.
- Qu'est-ce qui te prends ? On dirait que tu es sur le point de commettre un meurtre ! me chuchote-t-elle suspicieuse.
- C'est qui la blonde à côté de Daemon ?
- La blonde ? C'est Zoé Wess, capitaine de l'équipe féminine B de basket. Je n'aime pas dire du mal des gens et je suis plutôt positive sur eux, mais cette fille est un cas désespéré. Une vraie connasse ! Elle passe son temps à aguicher tous les mecs qu'elle croise et à snober les autres. Elle a la richesse et la popularité alors elle se croit tout permis, c'est le genre de fille qui fait plus attention à son image qu'à ce qui l'entoure. Elle passe son temps à juger les autres et à faire circuler des rumeurs. Ça fait longtemps qu'elle est sur Daemon, alors depuis que Brittany et lui se sont séparés elle est à fond, m'explique-t-elle en tentant de réprimer une grimace.
- Brittany ?
- Brittany Scott, capitaine des cheerleaders du lycée. Tu peux dire ce que tu penses, ce lycée est un cliché ambulant. Le mec populaire qui se tape la cheerleader et la capitaine de l'équipe de basket, les rivalités entre mecs populaires, la popularité tout court et les « gangs » comme Ondine et moi, on aime les appeler, soupire-t-elle.
- Ouais, tu l'as dit, marmonnai-je.
- Pourquoi tu me demandais ça d'ailleurs ? Et pourquoi tu sembles si énervée ?
- Daemon me rend complétement dingue, lâchai-je sans réfléchir, il se pointe chez moi au milieu de la nuit pour me faire la conversation et le lendemain, c'est à peine s'il me fait un signe de tête pour me dire bonjour ! Et je suis vraiment déçu de ce que je vois de lui, là, maintenant, continuai-je.
Je regrette aussitôt mes paroles. J'ai lâché ça sans vraiment le vouloir, c'est sorti tout seul et je me rends bien compte à la tête que fait Ayline que je ne vais pas m'en sortir facilement.
- Attends quoi ?! Daemon a débarqué chez toi au milieu de la nuit ?? Mais pourquoi ? Comment ? Il s'est passé quoi ? Mince si Ondine l'apprend elle va le tuer ! s'exclame-t-elle si vite que j'arrive à peine à comprendre ce qu'elle dit.
- Chut, doucement. C'est exactement pour ça que tu ne dois rien lui dire, répondis-je en regardant autour de moi pour m'assurer que personne ne nous a entendu.
- Ok, mais alors explique moi tout depuis le début.
Je lui raconte donc comment Daemon et moi, nous nous sommes retrouvés sur ma pelouse à parler de la mort et des étoiles. Je lui raconte ce que j'ai ressenti et je lui explique que j'ai l'impression d'avoir déjà vu Daemon.
VOUS LISEZ
Supernova
RomanceAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...