Ariane
- Bon sang, mais qu'est-ce que je fais ici ? murmurai-je complétement tétanisée dans les gradins.
Aujourd'hui, on est samedi, le jour du tournoi. Je suis assise entre Cameron et Ayline et ils me serrent chacun une main dans l'espoir de me donner un peu de courage. J'observe le match qui oppose l'équipe de Daemon à celle de Zoé, et même si je déteste cette garce et son air hautain, je dois admettre qu'elles sont douées, bien plus que moi. Je suis complétement terrorisée et je suis à deux doigts de me faire porter malade. La fin du match a sonné et Daemon et son équipe ont littéralement laminé l'adversaire. C'est désormais l'équipe de Cameron qui va affronter celle de Zoé. D'après ce que l'on m'a raconté ces matchs permettent aux filles d'obtenir des points en fonction de leur performance pour espérer être bien classées aux tournois inter-lycée. Les gagnants repartent avec dix points et les perdants comme vous vous en doutez ne rapportent aucun point, en cas d'égalité chacune des deux équipes repart avec cinq points. J'observe les joueurs sur le terrain et me cramponne tellement fort à la main d'Ayline qu'elle est obligée de me rappeler qu'elle a besoin de ses deux mains entières pour jouer. Je m'excuse et elle me sourit gentiment pour me rassurer. Nous affrontons Cameron et son équipe dans vingt minutes et je suis à deux doigts de m'évanouir quand Daemon vient s'asseoir à côté de moi.
- Tu as mangé ? me demande-t-il.
Je hoche la tête incapable de prononcer un mot tellement, ma gorge est nouée. Je panique et il le voit.
- Hé, Aria, ça va bien se passer. Tu as juste à mettre en application ce que Cameron t'a appris. Oublis le public, tu joues pour toi et pour toi uniquement, me dit-il avec douceur.
- Je ne peux pas jouer uniquement pour moi, geignis-je en reprenant difficilement ma respiration.
- Pourquoi pas ?
- Enfin Daemon, tu crois vraiment que j'aurais mis les pieds sur un terrain de basket de mon plein grès ? lui demandai-je dans un rire nerveux.
Ça le laisse sans voix puis il passe son bras autour de mes épaules et me rapproche de lui.
- Ariane, on n'en a rien à faire de l'avis des autres. Peu importe ce qui se passera sur ce terrain rappel toi qu'il n'y a même pas un douzième de ces personnes dans les gradins qui aurait accepté de faire ce que tu vas faire. Leurs jugements ne doivent pas t'atteindre parce que ces gens sont très mal placés pour parler, me chuchote-t-il d'une voix rassurante.
- Ce n'est pas si simple de faire abstraction des autres, soufflai-je.
- Rappelle-toi uniquement pourquoi tu le fais et fonces, ok ? insiste-t-il.
Je hoche la tête et me laisse aller à son étreinte en voyant d'ici le regard meurtrier d'Ondine. La cloche sonne signifiant la fin du match et les filles et moi descendons sur le terrain. Je tourne la tête vers Daemon qui me fait signe de respirer et voit Liam derrière lui qui me fait de grands signes d'encouragement. Pourquoi je le fais ? Parce que je veux aider Ayline, Iris, Cléa et Léna à se classer. Je le fais pour Cameron qui m'a accordé tant de temps ces deux dernières semaines, je le fais pour Jellal, Cole et Ondine qui m'observent depuis les gradins, pour Daemon qui croit en moi et enfin, je le fais pour Eden qui n'est pas là pour me voir aujourd'hui.
J'inspire et expire lentement. Quand je rouvre les yeux, une détermination nouvelle s'ancre en moi. Tant pis si je ne peux pas gagner, je vais donner le meilleur de moi-même ! Les filles viennent chacune leur tour me taper dans la main en m'encourageant puis le match commence. Nous nous élançons sur le terrain et commençons à nous faire des passes. Les gens nous hurlent des encouragements, mais je n'y fais pas attention, je reste concentrée sur le jeu. Je me remémore chaque conseil que m'a donné Cameron. « Détends-toi ». « Ne fixe pas tes pieds, regarde droit devant toi ». « Garde toujours un œil sur la balle et l'adversaire, ne te laisse pas distraire ». Puis les paroles de Daemon me reviennent : « Leurs jugements ne doivent pas t'atteindre ». Léna me fait la passe et je réussis à rattraper la balle de justesse, je dribble comme une championne et je parviens à ne pas me casser la figure. Les gars sont plus sympas avec moi qu'avec les autres, sûrement parce qu'ils savent que je suis une novice. Je parviens à faire la passe à Ayline et je capte furtivement le sourire de Cameron quand il me voit réussir. Les vingt minutes touchent à leur fin et nous finissons de justesse sur une égalité parfaite de cinq à cinq. Les filles me prennent dans leur bras et les spectateurs nous acclament. Nous retournons tranquillement vers les gradins pour prendre nos gourdes quand Cameron me saute littéralement dessus pour me taper dans la main.
- Bravo championne, s'exclame-t-il.
Je lui offre mon sourire le plus rayonnant et commence à boire quand quelqu'un m'attrape par-derrière pour me serrer dans ses bras. Je me retourne et tombe sur un Daemon tout sourire qui me chuchote au creux de l'oreille :
- Tu vois que tu en es capable.
Je lui souris et lui rends son étreinte avant de me diriger vers les filles pour notre deuxième match contre l'équipe de Zoé, alias l'équipe des vipères comme aime les appeler Ondine. Soudain, quelqu'un m'attrape par le tee-shirt et me plaque contre le mur à l'abri des regards. Les grands yeux noirs de Zoé me dévisagent avec colère.
- Un conseil la nouvelle, reste à distance de Daemon, il est à moi et tu ne voudrais pas devenir la risée de ce lycée, me crache-t-elle froidement au visage.
Je n'ai pas le temps de répliquer qu'elle me pousse violemment sur le côté pour retourner sur le terrain. Mais pour qui elle se prend celle-là ? Je frotte mon coude endolori et rejoins Ayline sous le regard interrogateur des filles. Je leur dis que tout va bien et nous commençons le match.
Nous démarrons très mal puisque l'équipe adverse s'acharne sur moi pendant toute la première moitié du match, je me fais bousculer et finis par me casser la figure plusieurs fois sans que cela semble déranger l'arbitre. Nous réussissons quand même à grappiller quelques points, mais perdons définitivement le match quand Zoé me balance le ballon en plein dans la tête faisant passer ça pour un accident. Nous perdons ainsi du temps et finissons à sept – trois pour elles. Je suis à deux doigts d'étrangler cette pétasse hautaine et lorsque je me retourne, je constate que je ne suis pas la seule. Ayline et rouge de colère et ses yeux d'habitude si claire sont d'un coup très sombre. Je ne l'ai jamais vu s'énerver et pourtant à cet instant elle me fait tellement peur que je ne voudrais pas être à la place de Zoé.
Nous arrivons rapidement à notre dernier match, nous affrontons l'équipe de Daemon. Liam me tape dans la main en signe d'encouragement et l'affrontement commence. Nous donnons tout ce que nous avons et les gars ne se montrent pas trop méchants (je suspecte fortement Daemon d'y être pour quelque chose). Le score est serré et je suis entièrement focalisée sur le terrain. Nous sommes à une minute de la fin quand Léna m'envoie la balle. Si je parviens à marquer, nous gagnons le tournoi. Galvanisée par l'adrénaline qui se fraye un chemin dans mes veines, je dribble jusqu'au panier en ignorant les hurlements autour de moi. Je me concentre et marque au moment où sonne la fin du match. Je me retourne un grand sourire aux lèvres et constate que tout le monde est abasourdi. C'est là que je réalise. J'ai marqué...contre mon camp ! Les gens rigolent et je suis morte de honte. Je me cache le visage derrière mes cheveux et m'apprête à sprinter loin d'ici quand Ondine, claudique jusqu'à moi balance ses béquilles sur le terrain et me serre très fort dans ses bras.
- Tu as été géniale, me chuchote-t-elle.
- Mais-
- Chut. Je te dis que tu as été géniale, peu importe que tu aies marqué dans le mauvais panier tu as été impressionnante pour une novice qui n'a eu que deux semaines pour s'entraîner. Je n'aurais pu rêver, meilleure remplaçante, me réconforte-t-elle.
Il ne m'en faut pas plus. Je fonds en larmes dans ses bras et les filles se jettent sur nous pour rejoindre le câlin.
- Elle a raison Aria, tu as été fantastique, clame Léna.
- Une vraie championne, confirme Iris.
- Bien jouée, ma belle, me félicite Ayline.
Je rigole entre deux sanglots et le monde autour de nous disparaît, j'avais oublié à quel point avoir des amies, c'était bon.
VOUS LISEZ
Supernova
RomanceAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...