Ariane
Je sors de la salle de bain les cheveux encore dégoulinants. Je suis bien trop occupée à ruminer les événements de tout à l'heure pour me préoccuper de mes longues mèches trempées ou de la fraîcheur qui entre par la fenêtre que j'ai laissée ouverte. Je m'habille et file m'allonger pour continuer mon livre. Je me plonge dans ma lecture quand soudain ma porte s'ouvre sur Alyssa. Elle me tend mon téléphone le regard taquin.
- Si Cole entend ton téléphone sonner encore une fois, il va finir par péter les plombs. C'est quoi tous ces messages ? Un admirateur secret ? Tu me caches des choses ? me taquine-t-elle.
- Laisse tomber, grognai-je de mauvaise humeur.
Ça fait une heure que je suis rentrée et Ondine me harcèle de message d'excuses et comme je ne suis pas d'humeur, je laisse les messages de côté. J'avais laissé mon téléphone dans le salon avec l'espoir que Cole ne viendrait pas me le rendre, mais mes prières n'ont toujours pas été exaucées puisque c'est finalement Lys qui me le tend. Je soupire et l'attrape pour le mettre en silencieux.
- Ça va ? me demande-t-elle en s'asseyant sur mon lit.
- Oui, j'ai juste besoin d'un peu de calme, lui affirmai-je.
- Je te laisse alors. Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit appel moi ok ? me dit-elle en se relevant.
Je hoche la tête et elle s'en alla. Alyssa, que la plupart des gens surnomment Lys, est la copine de Cole. Elle est super gentille et ils sont ensemble depuis maintenant deux ans, du coup, elle vient souvent à la maison et on s'entend vraiment bien. Elle comprend à quel point vivre avec seulement deux frères ça peut s'avérer compliqué. Comme ma mère n'est pas souvent disponible, c'est souvent vers Lys que je me tourne quand j'ai des problèmes de cœur ou des problèmes que je ne me sens tous simplement pas d'aborder avec Cole ou Jellal. J'imagine bien leur tête si je leur parlais d'un mec. Pas sûre qu'ils apprécieraient.
Je me décide enfin à jeter un œil à mon téléphone et grimace en voyant vingt-trois appels manqués et quelques messages non lus. Je décide de répondre à Ondine que je vais bien et que ses excuses sont acceptées puis de descendre manger. En arrivant dans la cuisine, je me retrouve devant Lys assise sur le plan de travail avec Cole entre ses jambes qui l'embrasse comme si c'était la dernière fois.
- Beurk ! Vous ne voulez pas aller dans la chambre à Cole pour faire ça ? demandai-je avec un air faussement écœuré qui les fit rire.
- T'inquiètes sœurette, je suis sûr que tu as vu pire, rigole Cole.
- T'imagines même pas, lui répondis-je blasée.
Ils rirent avant de me rejoindre à table.
- Jellal n'est pas rentré ? demandai-je.
- Non, il sort avec des amis, rétorque Cole.
Le dîner passe tranquillement et je réussis à manger normalement. Pour une fois, la nourriture me parut même excellente ! Je remonte dans ma chambre attrape mon pyjama et me couche complétement épuisée par cette journée. Je me tourne plusieurs fois dans mon lit et n'arrive pas à trouver le sommeil. J'aimerais bien rejoindre Cole dans sa chambre pour me calmer, mais avec Alyssa à la maison, il faudrait au moins qu'il y ait le feu à la baraque pour me convaincre de mettre ne serait-ce qu'un orteil dans sa chambre. Je finis par sombrer vers une heure et demie du matin.
***
- Vous ne voulez pas faire un effort un peu ? Je vais finir par vous enfermer tous les deux jusqu'à ce que vous parveniez à vous entendre si vous continuez ! nous menace-t-il alors que je venais de me disputer une énième fois avec son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Supernova
RomansAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...