Daemon
Ça fait une demi-heure que je suis assis dans le salon d'Eden. Sa maman et ses frères sont super gentils. Ils m'ont même donné des cookies ! Pourtant, je suis beaucoup plus réservé au sujet de sa sœur. Ça fait une demi-heure que je suis là et une demi-heure qu'elle me fixe. Qu'est-ce qu'elle a ? Eden m'attrape le bras avec un grand sourire et nous entraîne tous les trois à l'étage.
- Jouez tous seuls moi, je vais colorier ! nous dit sa sœur en tournant les talons.
- Pourquoi tu ne joues pas avec nous ? lui demande son frère surpris.
Elle se retourne, me dévisage puis regarde son frère en haussant les épaules. Eden lui court après, lui chuchote quelque chose et m'emmène dans sa chambre. Deux minutes plus tard, Ariane s'installe, avec ses feutres, près de nous. Eden et moi jouons un moment avec ses voitures puis il va voir sa mère qui l'a appelé.
- Hé ! m'interpelle Ariane, une fois son frère hors de la pièce.
- Quoi ? lui demandai-je sans comprendre ce qu'elle veut.
- Essaye de me voler mon frère ou de lui faire du mal et je te jure que tu le regretteras, se contente-t-elle de me dire.
Bon sang, c'est qui cette folle ?
- Dis, tu es sûre que tu vas bien ? lui demandai-je avec désinvolture.
Elle m'observe un moment me scrutant des pieds à la tête et s'apprête à répondre quand Eden arrive et passe un bras autour de ses épaules.
- Ça va ? lui demande-t-il.
Elle lui sourit et acquiesce avant de retourner à ses coloriages. Je la fixe un instant et elle me tire la langue. Je déteste cette fille.
***
Aïe mon crâne. Je me tourne dans mon lit et cherche à tâtons, mon téléphone qui ne semble pas vouloir se taire. Ne le trouvant pas, je me risque à ouvrir un œil que je referme aussitôt, aveuglé par la lumière du jour. Je me tourne et entrouvre les paupières pour lire l'heure sur mon réveil. Ne trouvant pas mon réveil sur ma table de chevet, je décide me rendormir quand un détail me frappe. Comment ça pas de réveil ?! Je me redresse d'un coup et manque de vomir au passage. Je me tourne et trouve une fille nue et endormie à côté de moi. Oh putain, qu'est-ce que j'ai foutu ? Je me lève, attrape rapidement mes vêtements et me rhabille, la tête envahie par les images d'hier soir qui me reviennent. J'étais vraiment déchiré et je ne comprends pas ce qui m'a pris de coucher avec cette fille. Je ne fais jamais ça quand je suis bourré et surtout, je ne reste jamais dormir avec une fille, jamais !
Je sors de la chambre sans même prendre le temps de voir qui est cette fille et retourne à ma voiture en lisant la rafale de messages que Liam m'a envoyé.
Liam : T'es où mec ?
Liam : Daemon ?
Liam : Allô !
Liam : La Terre appelle Daemon.
Liam : Daemon !!!!!
Liam : Elle t'a mangé la fille d'hier soir ou quoi ?
Liam : Je dois appeler les flics ?
Liam : Dae ?
Liam : Straus, tu vas répondre oui !!
Liam : Ok. Je vais appeler les flics.
Je le rassure avant qu'il n'appelle vraiment les flics et monte en voiture. Je suis à peine arrivé chez moi que je vomis tout ce que j'ai pu avaler hier. Je file sous la douche et m'effondre sur mon lit.
***
- DEBOUT L'ABRUTI ! hurle Ondine en défonçant à moitié la porte pour entrer dans ma chambre.
Je fais un bond de dix mètres et hésite entre l'ignorer et me jeter sur elle pour la balancer par la fenêtre. Je m'apprête à l'insulter quand sa mère arrive.
- Ondine ! Ton père t'a demandé de le réveiller, pas de lui faire faire une crise cardiaque ! la réprimande-t-elle en la poussant hors de ma chambre.
Elle referme la porte et s'approche de moi. Je la dévisage, méfiant et me recule un peu.
- Tiens, tu dois avoir mal à la tête, me dit-elle en me tendant des cachets et un verre d'eau.
- Ah, merci, répondis-je en les prenant.
Elle m'observe un instant et semble hésiter à me poser une question.
- Qu'est-ce qu'il y a ? l'encourageai-je.
Je n'ai pas vraiment envie de sympathiser avec elle, mais je me dis que c'est une façon de la remercier pour les médocs.
- Est-ce que tu vas bien ? me demande-t-elle timidement.
Je la dévisage complétement déstabilisé par sa question. Elle s'inquiète vraiment ou elle me prend pour un fou ?
- Euh ouais, pourquoi ? lui répondis-je.
- Non, non. Juste comme ça. Si tu as besoin de quelque chose, tu peux venir me voir, ok ?
- Ok...
- Ton père t'attend, il veut te parler, m'annonce-t-elle.
Elle sort et je soupire en sortant de mon lit. J'ai des courbatures partout et absolument pas envie de parler, surtout à mon père. Je descends tout de même et le rejoins dans le salon.
- Daemon, assied-toi, m'ordonne-t-il en pointant le canapé.
J'obtempère sous son regard scrutateur et m'installe nonchalamment dans le divan.
- Où étais-tu cette nuit ? me demande-t-il un peu trop calme à mon goût.
- Quelque part.
- Très bien et c'est où ce quelque part ?
- Je ne vois pas en quoi ça te regarde, répondis-je sèchement en le fusillant du regard.
- Je suis ton père et j'ai le droit de savoir ce que tu fais ! me répond-il sur le même ton.
- Et bien, tu vois, c'est justement ça le problème ! De quel droit tu débarques dans ma vie douze ans après m'avoir abandonné pour un autre gosse ?! Douze ans après avoir abandonné maman pour une autre femme ?! De quel droit te pointes-tu après ça, douze ans plus tard, en te prétendant être mon père et avoir de quelconques droits sur moi ?! Tu n'es rien d'autre qu'un salaud et tu rêves si tu crois que je t'écouterais me faire la morale ! Tu n'es rien du tout pour moi ! Rien ! J'ai toujours considéré que je n'avais pas de père et ça continuera ! Je préfère penser que mon géniteur n'existe pas plutôt que de savoir que c'est un connard ! hurlai-je.
Mon père me dévisage les yeux ronds, je peux sentir la colère monter alors que je quitte le salon.
- Daemon ! Reviens ici immédiatement ! Tu es privé de sorties ! Reviens ! vocifère-t-il en me poursuivant.
Dommage pour lui qu'il ne soit pas aussi rapide que moi. Je claque la porte de ma chambre et la ferme à clef. J'attrape la première chose qui me passe sous la main et la balance au sol avec rage. Mon père hurle et tambourine à la porte. Et moi, j'ai besoin d'évacuer la colère. Bon sang, mais qu'est-ce qui m'a pris d'écouter ma mère ? Pourquoi m'a-t-elle renvoyé ici ? Merde ! J'attrape la lampe sur mon bureau et l'envoie valser contre la porte. J'ai besoin de me calmer, je sors sur le balcon et m'allume difficilement une clope tellement je tremble.
Une fois calmé, je retourne à l'intérieur et constate que mon père est parti. Je m'écroule sur mon lit et les larmes se mettent à couler sur mes joues. J'ai l'impression que mon cœur se trouve dans un étau, je me sens trahi par ma mère et je suis atrocement seul. Je pleure comme je n'ai plus pleuré depuis longtemps. Quand est-ce que ma vie est devenue aussi merdique ? J'essuie mes larmes et attrape ma veste et mes clefs. Il n'y a qu'une seule personne que j'ai envie de voir. Je saute du balcon et me mets en route.
VOUS LISEZ
Supernova
RomanceAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...