Ariane
Ça fait quatre jours que je suis dans ce lycée et en quatre jours je me suis déjà perdu une bonne trentaine de fois alors quand je réalise qu'une fois de plus je ne sais pas où est la salle de Français je soupire en maudissant l'architecte qui a bâti le lycée. Je m'adosse donc au mur et envoie un message à Ayline.
Moi : Devine qui est encore perdue !!
Ayline : Toi !
Ayline : On en est à combien en quatre jours ? 😂
Moi : Trop. Mais pourquoi changer de salle à chaque cours de français aussi ? 😫
Moi : tu viens me chercher ?
Ayline : Tu es où ?
Moi : Bah justement je ne sais pas.
Ayline : Un repère ?
Moi : Une fenêtre ?
Ayline : 🤦
Moi : Attends, j'ai repéré Daemon ! Je vais le suivre.
Ayline : J'espère pour toi qu'il va en cours ! 🙄
Moi : 😓
Ni une ni deux, je saute sur mes jambes et cours presque pour rattraper Daemon qui disparaît déjà à l'angle du couloir. Je le suis de loin et essaye de ne pas le perdre. Il va beaucoup trop vite pour mes petites jambes si bien que j'en suis réduite à presque courir. Je tourne à l'angle du couloir et rentre dans quelqu'un.
- Aïe ! m'écriai-je en me frottant le front.
Je relève la tête et constate que la personne qui me barre le chemin n'est autre que Daemon. Il me toise de haut en bas en fronçant les sourcils et revient planter son regard glacial dans le mien.
- Quoi ? lui demandais-je agacée par son regard condescendant.
- C'est plutôt à moi de poser cette question non ? Pourquoi tu me suis ? réplique-t-il sur la défensive.
- Ne te fais pas des idées, je te suis parce que je suis complétement perdue ! lui répondis-je sur le même ton.
- Ben voyons, répond-il en levant les yeux au ciel.
- Non mais c'est quoi ton problème ? Tu me fixes comme si tu allais me tuer depuis que j'ai posé le pied dans ta classe alors même que je ne t'ai jamais adressé la parole et là, tu m'agresses parce que je me suis perdue ?
Il me dévisage et je crois apercevoir l'espace d'une seconde ce qui ressemble à de la surprise sur son visage, mais sa froideur habituelle le rattrape vite. Il soupire, tourne les talons et me plante là sans même me donner une explication. Je soupire en tentant d'évacuer la colère qui monte en moi et attrape mon téléphone pour renvoyer un message à Ayline quand sa voix s'élève à nouveau.
- Tu comptes rester planté là ? Parce que je ne compte pas t'attendre dix ans ! me crie-t-il.
Je relève la tête et ma surprise doit se lire sur mon visage parce qu'il hausse les épaules l'air complétement blasé. C'est donc ensemble que nous entrons dans la classe. La prof nous fait un sermon sur l'importance d'être à l'heure et encore une fois, je m'excuse en maudissant mon sens de l'orientation. Daemon, lui, fixe la prof l'air de s'en foutre royalement. Je regagne ma place et quand je m'assois à côté d'Ayline, je n'ai pas le temps de sortir mes affaires qu'elle me pose déjà des questions.
- Quand tu m'as dit que tu allais le suivre, je n'aurais jamais cru que tu lui parlerais ! rigole-t-elle.
- Je n'ai pas vraiment eu le choix. Il m'a littéralement bloqué le passage pour me demander ce que j'avais à le suivre comme ça, rétorquais-je un brin agacé.
- Hé, bah, c'est l'amour fou, me taquine-t-elle.
- Ne m'en parle pas, ce type a vraiment mauvais caractère, marmonnais-je.
- Ouais, c'est vrai, acquiesce-t-elle.
La sonnerie de onze heures retentit enfin et je saute presque de ma chaise, pressée de bouger. Ça faisait deux heures que je ruminais des questions auxquelles Daemon ne me donnerait certainement jamais de réponses. Ayline et moi sortons rejoindre Ondine pour manger dehors et au moment de passer la grille, j'entends Cameron m'appeler. Je fais comme si je n'avais pas entendu et fais signe aux filles, avec un air suppliant, d'en faire autant, mais trop tard, je sens une main m'attraper le poignet. Et là, c'est plus fort que moi, je me dégage en reculant et je sens la panique m'envahir. À mon tour, j'écarquille les yeux et me ressaisis alors qu'Ayline et Ondine se rapprochent l'air inquiètes. Ondine s'approche de Cameron alors qu'Ayline me fixe avec un regard soucieux.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? s'écrie Ondine à l'adresse de Cameron.
- À mon tour, j'écarquille les yeux et me ressaisis alors qu'Ayline et Ondine se rapprochent l'air inquiètes.
- Quoi ?! Mais rien du tout ! se défend ce dernier toujours ahuri.
- Ben voyons et elle a sursauté pour rien peut-être ? réplique Ondine l'air prête à mettre Cameron en charpie.
- Hé, mais calme toi, je te jure que je n'ai rien fait ! insiste-t-il vexé.
- Il a raison Ondine, ce n'est rien, j'ai juste eu peur parce que je ne m'attendais pas à le voir, intervins-je en ignorant la petite voix dans ma tête qui me traitait de menteuse. Cameron me fixe l'air inquiet et je ne tiens vraiment pas à expliquer ma réaction alors je me force à sourire en leur assurant que tout va bien.
- Désolé, je ne voulais vraiment pas te faire peur. Je voulais simplement te demander pourquoi tu étais avec Daemon tout à l'heure. Pardon.
- T'inquiètes. Ce n'est rien et il m'a juste aidé à aller en classe, c'est tout, lui répondis-je en me forçant à rire.
- Tu t'es encore perdue ?! s'écrie-t-il mort de rire.
- Chut ! lui intimais-je en tournant les talons.
Ondine et Ayline me suivent non sans jeter un œil à Cameron qui rigole toujours. Ayline me lance un regard et ce que j'y lis me déstabilise. De la compréhension ? A-t-elle compris ? Ondine m'attrape le bras et me lance un grand sourire avant de m'entraîner dans la boulangerie et je décide donc de ne plus y penser pour le moment.
......................................................................
N'oublie pas de voter 🤗🌟
Merci de m'avoir lu et à la semaine prochaine !!!
VOUS LISEZ
Supernova
RomanceAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...