Chapitre 38

8 3 0
                                    

Daemon

Assis sur un banc à l'extérieur, je fixe l'immense chêne qui domine de toute sa hauteur la cour du lycée. Je me suis toujours demandé pourquoi on avait laissé ce géant de dix-sept mètres dans une cour rempli de lycéens et au milieu de toutes ces constructions en brique et en béton. 

Je soupire et frotte mes yeux fatigués. J'ai passé la nuit entière à réfléchir à ce qu'il s'est passé avec Ariane. M'en veut-elle d'être parti ? Ce baiser, compte-t-il pour elle ? Non, ça ne peut pas compter. J'étais bourré et elle le savait, elle a simplement dû se laisser faire ne sachant pas comment réagir. Mais quel abruti ! Je passe mes mains sur mon visage, une question me taraudant toujours l'esprit : pourquoi est-ce que ça me préoccupe tant ? C'est vrai quoi, des filles, j'en ai embrassé des dizaines, surtout en soirée quand j'ai bu le verre de trop et ça ne m'a jamais préoccupé de savoir ce qu'elles pensaient de moi ni même comment j'allais devoir me comporter après, je m'en foutais ! Alors pourquoi est-ce tout à coup différent avec Ariane ? Je ferme les yeux et laisse le vent balayer mon visage en espérant que ce dernier emportera toutes mes pensées loin d'ici.

- T'as pas l'air en forme mec, ça va ? me demande une voix sortie de nulle part.

Je relève la tête et tombe sur les yeux verts de mon meilleur ami. Liam m'observe sous tous les angles en se donnant des airs d'inspecteur avant de déclarer malicieusement :

- J'en connais un qui n'a pas dû beaucoup dormir cette nuit ! Alors, qui t'a maintenu éveillé beau gosse ? Ou non ! Tu sais quoi ? Laisse-moi deviner ! Lindsay ?

- Qu'est-ce que tu ra-

- Molly ?

- Liam tu-

- Zoé ?

- Non, Liam laisse-moi parl-

- Séléna ?

- LIAM ! criai-je pour tenter d'interrompre le flot de paroles de mon ami.

- Oui ? me demande celui-ci en me lançant l'un de ses plus beau sourire d'enjôleur.

Je soupire, exaspéré et profite de le voir calmé pour en placer une.

- Un, il n'y a pas de fille. Deux, j'étais juste préoccupé ce qui m'a empêché de dormir. Trois, bon sang, qui est Séléna ?

- Aucune idée, j'ai tenté des noms au hasard, me répond-il en riant.

Bon d'accord, j'admets que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. En même temps, c'est du Liam tout craché ça !

- Qu'est-ce qui t'a empêché de dormir ?

- Je réfléchissais.

- Waouh le scoop ! Daemon Straus qui utilise ses neurones pour la première fois de sa vie ! Attends, je vais prévenir les éditeurs du journal ! me lance-t-il hilare en faisant mine de partir.

- T'es pas croyable, tu ne peux pas rester sérieux plus de trois secondes ? lui demandai-je amusé.

- Nop, c'est pour ça qu'on fait la paire, je te rappelle ! déclare-t-il en riant.

- Tu dis n'importe quoi, rigolai-je à mon tour.

- Bon allez, plus sérieusement, qu'est-ce qui te fait autant cogiter ? me demande-t-il en s'asseyant à côté de moi.

- Je crois que j'ai fait une bêtise, commençai-je en voyant du coin de l'œil que mon ami se retient tant bien que mal de faire une nouvelle remarque sarcastique. Son envie, mal dissimulée de me dire sa bêtise m'arrache un sourire.

- Quoi ? lui demandai-je pour abréger ses souffrances.

- Rien, rien. Je me disais juste que jusque-là, il n'y avait rien d'anormal, rétorque-t-il en riant de plus belle.

SupernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant