Chapitre 25

5 5 0
                                    

Ariane

La voix de Daemon me sort de mes pensées et me fait réaliser dans quelle position je me trouve actuellement. Je tente de me relever, mais Cameron m'attire contre lui en rigolant.

- Oui, tu déranges, mais si tu veux, tu peux repasser dans cinq minutes, lui répond moqueusement Cameron alors que je me débats pour me relever.

Daemon le fusille du regard et Cameron me lâche enfin. Je me relève et lance un regard mauvais à ce dernier pour lui faire comprendre que je n'apprécie pas du tout sa plaisanterie.

- Désolée... marmonnai-je à l'adresse de Daemon avant de tourner les talons pour les inviter à entrer chez moi.

Curieusement, mes frères ont mystérieusement disparu aujourd'hui. Sûrement un coup de Lys. Ça devrait me soulager de ne pas avoir à présenter Cameron et Daemon, pourtant, je commence à me dire que me retrouver toute seule avec ces deux-là dans la même pièce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça. Je pousse un soupir à cette pensée qui attise la curiosité de Daemon. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis qu'il m'a surprise allongée dans la pelouse avec Cameron, il n'a pas desserré les dents. Il me lance un regard interrogateur auquel je réponds par un haussement d'épaules. J'entraîne mes deux amis vers ma chambre en demandant à Cameron pourquoi il mate ma maison comme un cambrioleur.

- Désolé, mais je ne peux pas m'en empêcher. Cette baraque est immense ! s'exclame-t-il admiratif.

- Je sais, lui répondis-je en rougissant.

Cameron est excité comme un gosse qui vient d'apercevoir le Père Noël. Il passe devant moi avec un enthousiasme mal contenu et explore le couloir des yeux. Il me pose un milliard de questions sur ce qui se cache derrière chaque porte et je réponds à chacune de ses interrogations jusqu'à ce que son attitude infantile m'arrache un sourire. Je finis par lui proposer de simplement visiter la maison et son regard pétille quand il se tourne vers moi pour accepter.

- Je ne suis pas venu faire du baby-sitting, grommelle Daemon quand je me tourne vers lui pour chercher son assentiment.

- Monsieur est de mauvaise humeur, lui glissai-je en passant à côté de lui, un sourire taquin aux lèvres.

Il lève les yeux au ciel et m'emboîte le pas pour rejoindre Cameron qui vient de débusquer la salle de sport.

***

Après un tour complet de la maison et du jardin pendant lequel Cameron a inventé tout un tas d'histoire plus abracadabrante les unes que les autres sur l'utilité de chaque pièce. Je fais entrer les garçons dans ma chambre.

- Je vous préviens tout de suite. Vous ne touchez à rien !

- Même pas au piano ? me demande Cameron ébahi par la taille de ma chambre.

- Surtout pas au piano, acquiesçai-je sur un ton d'avertissement.

Pendant que Cameron s'installe sur mon lit un faux sourire angélique sur le visage, je me tourne vers Daemon. Il a le regard perdu dans le vague et une expression tourmentée sur le visage. Il finit par se retourner et par examiner chaque photo qui peuple mon mur. Son visage s'assombrit un peu et ses yeux viennent se river aux miens. C'est furtif, mais je crois avoir saisi une lueur accusatrice dans son regard. Il finit par détourner les yeux pour aller s'asseoir le plus loin possible de Cameron sur mon lit me laissant perplexe au milieu de la chambre. J'hésite un instant, mais finis tout de même par les rejoindre sur mon lit.

- Bon, on fait quoi ? me demande Cameron.

- On pourrait commencer par se répartir les tâches, proposai-je. Je peux m'occuper du diaporama et de l'introduction pendant que Daemon et toi amassez un maximum d'informations sur le sujet. Vous en dites quoi ?

SupernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant