Chapitre 13

12 6 0
                                    

Ariane

Je crois que je suis en train de rêver. Cette bibliothèque est immense ! Le bâtiment est vieux et des moulures ornent les murs. Les étagères en alisier vont jusqu'au plafond et il y en a tellement que je ne vois pas toute l'étendue de ces lieux. Un immense lustre en verre trône au milieu de la salle et une multitude de tables et de fauteuils sont installés dans tous les coins avec de petites lampes. Ce lieu à quelque chose de vieillot qui lui donne un charme incroyable. J'ai l'impression d'être entré dans un autre monde complétement coupé de la réalité, cette bibliothèque a quelque chose de rassurant et de chaleureux qui donne juste envie de se blottir dans un coin avec un livre. Daemon me laisse admirer quelques instants avant de m'entraîner vers un bureau où une femme d'une trentaine d'années est plongée dans une pile de documents. Elle a la peau mate, des lunettes rondes et ses cheveux châtains sont coiffés en deux petits chignon de part et d'autre de sa tête. Elle semble tellement concentrée qu'elle ne nous a pas entendu entrer.

- Bonjour madame Kelley, s'écrie Daemon avec un grand sourire.

La pauvre femme sursaute si fort qu'elle en fait tomber la pile de bouquin à côté d'elle. Je la comprends, qui aurait pu penser que Daemon Straus savait sourire comme ça ? pensais-je en le dévisageant comme si je le voyais pour la première fois.

- Bah quoi ? me demande-t-il en me fixant à son tour.

Je m'apprête à lui répondre, mais madame Kelley ne m'en laisse pas le temps :

- Daemon ! Contente de te voir mon grand, mais la prochaine fois évite de me faire faire une attaque s'il te plaît, lui répondit-elle avec un grand sourire.

- Pardon, s'excuse-t-il, je vous présente Ariane.

La jeune femme pose sont regard sur moi et me salue avec un immense sourire.

- Ariane... Bienvenue ma jolie, j'ai beaucoup entendu parler de toi.

- Ah bon ?

- Tu ne passes pas vraiment inaperçue, me dit-elle avec un sourire désolé.

J'acquiesce en soupirant et elle m'adresse un sourire compatissant. Daemon commence à discuter avec elle et je décide donc de commencer mon exploration. Je me dirige vers une première étagère sur laquelle est écrit « section science-fiction ». Je commence à parcourir les livres du regard, impressionnée par leur nombre. Je continue d'explorer les étagères et fini par tomber sur la première section que je cherche : « section fantastique ». Les titres défilent sous mes doigts et je souris en en reconnaissant certains. J'en repère un, monte sur l'escabeau et tends la main en me hissant sur la pointe des pieds pour l'attraper, mais je l'effleure à peine. Soudain, une main se pose sur le livre et je suis tellement surprise que je perds l'équilibre en me retournant. Je m'écroule sur Daemon qui amortit ma chute le livre toujours dans sa main.

- Décidément tu n'en rates jamais une, je me trompe ? grimace-t-il alors que je m'empresse de me dégager de son bras.

- N'importe quoi ! C'est de ta faute, tu m'as surprise, me plaignis-je en me relevant.

Il lève les yeux au ciel et me tend le livre que je n'arrivais pas à atteindre en se relevant à son tour. Il observe le rayonnage et s'approche de la section de science-fiction que j'avais délaissée quelques minutes plus tôt.

- Tu aimes la science-fiction ? me questionne-t-il.

- Oui pourquoi ?

- Tu devrais essayer cette série, elle est vraiment pas mal, me répondit-il.

Je le fixe sans lui répondre et il finit par se retourner. Je m'attendais à beaucoup de choses de la part de ce type, mais pas à ce qu'il aime lire.

- Quoi ? demande-t-il de son air froid.

- Tu aimes lire ? lui demandai-je en tentant en vain de dissimuler ma surprise.

- Ouais pourquoi ? me répondit-il en détournant le regard.

- Désolée, mais je ne l'aurai jamais pensé venant de toi. Tu as tout sauf l'air d'un mec qui aime se plonger dans une histoire, rétorquai-je sur un ton qui se voulait léger.

- Je m'attendais à beaucoup de choses de la part de ce type, mais pas à ce qu'il aime lire. s'énerve-t-il. Il pose violemment le livre qu'il tenait sur la table et s'en va en me laissant sans voix. Désolée, mais je ne l'aurai jamais pensé venant de toi. Il ne va vraiment pas bien ce type ! La sonnerie retentie et je me saisis de mon livre et de celui qu'il me montrait pour les emprunter puis je parviens, non sans mal, à rejoindre Ondine dehors. Je pense toujours à ce qu'il s'est passé quelques minutes plus tôt et j'entends à peine ce que me dit Ondine.

- Allô, la Terre appelle Ariane, tu me reçois ? me demande cette dernière en claquant des doigts justes sous mon nez.

- Qu... quoi ? lui demandai-je en revenant soudainement à moi.

- Tu ne m'écoutais pas du tout hein ?

- Non désolée lui répondis-je en forçant un petit sourire.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien.

- Sûr ?

- Daemon me prend la tête.

- Daemon ?! Depuis quand vous vous parlez ?! s'exclame-t-elle dégoûtée.

Je me contente de hausser les épaules.

- Tu ne peux pas pactiser avec l'ennemi Aria, se plaint-elle.

- L'ennemi ? À ce point ?

- Absolument ! Je déteste ce type !

- Ne l'écoute pas, tu peux parler à qui tu veux même si c'est vrai que Daemon n'est pas forcément le meilleur dans le domaine de la discussion, me dit Ayline, sortie de nulle part.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est le genre de mec qui va voir à droite à gauche et qui change de copine toutes les semaines en quelque sorte. La sonnerie retentie et je me saisis de mon livre et de celui qu'il me montrait pour les emprunter puis je parviens, non sans mal, à rejoindre Ondine dehors.

- S'il n'y avait que ça ! Ce type est un connard de première classe ! Pour ton bien, évite-le ! s'exclame Ondine.

- Ondine...soupire Ayline.

- Quoi ?! Je suis plutôt bien placée pour savoir à quel point ce type peut-être un salaud ! Quoi ?!

- Euh...ok..., répondis-je sans vraiment savoir quoi ajouter sans l'énerver plus.

Plus aucune de nous trois ne dit quoi que ce soit et nous finissons par arriver au gymnase. Cameron m'avait expliqué que pendant les cours de sport, on mélangeait deux classes, ainsi, nous étions avec celle d'Ondine. Je déteste les cours de sport ! Si ça n'a pas de rapport à la musique comme la danse ou que ce n'est pas de la course à pied, je suis une vraie quiche. En entrant dans le bâtiment, le prof me souhaite la bienvenue et nous annonce que nous allons faire du volley. Oh, non, pitié je ne survivrai pas. Nous nous changeons et en arrivant dans la salle, c'est en voyant une grande blonde sexy se coller à Daemon que je comprends ce qu'Ayline voulait dire à propos de lui.

......................................................................

Quel est votre livre préféré ?

Merci de m'avoir lu et à la semaine prochaine !!!

N'oublie pas de voter 🤗🌟

SupernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant