Meredith m'avait parlé il y a quelques semaines du cartel. Pourquoi n'est-elle pas revenu vers moi ? Je sais que je ne peux pas me mêler de ses histoires, mais j'aurai pu l'aiguiller. Elle aurait dû me demander mon aide, autrement quel type d'allié suis-je ? Je pensais que notre amitié était plus importante que ça.
— Explique-nous ce qu'il s'est passé, déclaré-je.
— Ils l'ont suivi. Ces derniers jours, elle était tracassée. Le cartel faisait des siennes et je sais qu'elle réfléchissait à comment s'en débarrasser.
Meredith est quelqu'un d'aguerrie, elle ne peut pas se faire piéger ainsi comme une bleue.
— Ils l'ont canardée d'une voiture, elle a pris une balle dans l'épaule et une dans le ventre. J'attends que nos docs la sortent de là, continue Erika.
Sa peine est présente, mais elle garde la tête froide comme nous tous, enfin presque tous. Lya regarde ce qui se déroule, mais elle est à des lieux de nous.
— Que comptes-tu faire ? demandé-je.
— J'ai lancé une opération, plusieurs attaques simultanées, annonce Erika, j'attendais juste qu'elle me donne le feu vert.
— As-tu besoin d'aide ? questionne Agasha.
— Nous avons assez de monde dans nos rangs, mais merci.
Nous restons silencieux quelques instants avant que la blonde ne reprenne.
— Ça va aller, Lya ?
Je me tourne afin de me concentrer sur ma femme. Meredith et elle, ça c'était compliqué, elle m'en a parlé. Elle a cru que je serais en colère, mais non. Lya est une femme incroyable, ce n'est pas étonnant que des gens l'aiment. Elle a dû mal à l'accepter, mais ainsi vont les choses. Cependant, je commence à me demander si l'attachement que porte la cheffe de la Red Blossom à ma compagne n'est pas réciproque ?
Est-ce qu'elle m'aime encore ?
Le doute s'insinue en moi, je sais que nous en avons parlé, il y a quelques jours, mais je sens qu'il y a une petite chose de différente. Il va falloir que je lui demande directement, néanmoins je vais patienter. Je me rapproche d'elle afin de l'enlacer, elle est gelée. Je retire mon manteau et le lui passe.
— Lya est-ce que tu vas bien ?
— Elle tergiversait à cause de moi, murmure-t-elle.
— Comment ça ?
Elle se tourne dans mes bras et pose ses douces mains sur mon torse.
— Elle m'a parlé de son problème et elle a vu ma tête quand elle m'a parlé de sa solution. C'est à cause de ça que nous nous sommes un peu accrochées.
— Lya, tu ne peux pas prendre ça sur toi. Le cartel fout le bordel depuis des mois.
— Je ne voulais pas qu'elle aille trop loin dans le châtiment, murmure-t-elle.
Puis elle reporte son attention vers la salle d'opération de fortune.
— Mais je n'aurais pas dû m'en mêler, si je n'avais pas été là, elle ne se serait pas fait tirer dessus.
— Ça tu ne peux pas le savoir, mon amour.
Lya me serre contre elle.
Est-ce qu'elle préférerait que ce soit moi qui soit entre la vie et la mort ? Est-ce qu'elle ressent des choses pour Meredith ? Plus que ce qu'elle veut bien admettre ?
Je reste silencieux, pendant qu'elle pleure dans mes bras. Tout un tas d'interrogations tournent en boucle dans mon esprit, mais je ne prononce rien. Je comprends que voir « son amie » dans cet état, la rende triste.
Au bout de quelques minutes Erika vient nous chercher, elle nous conduit jusqu'à un grand salon. Plusieurs des hommes de Meredith sont sur le pied de guerre, certains d'entre eux sont de mon organisation. Ils me saluent en me voyant, puis retournent à leur job. Plusieurs femmes patientent, équipées comme je l'ai rarement vu. Une extermination va être lancée, il n'y a aucun doute là-dessus.
Le salon grouille de monde, des ordres sont aboyés dans tous les sens. Certaines d'entre elles passent des coups de fils, d'autres s'équipent.
— Wouah, murmure Lya.
— Oui, soufflé-je, ça va être une nuit sanglante.
— Elles sont bien plus nombreuses que je ne le pensais.
— Une organisation composée à presque quatre-vingt dix pourcent de femmes, réponds-je doucement.
J'installe Lya près de Destiny sur l'un des canapés, pendant que du café lui est apporté. Moi, je sors mon téléphone afin de rappeler mes hommes et qu'ils ne se retrouvent pas dans les pattes de la Red Blossom.
— Salut la compagnie ! s'exclame Sasha en entrant.
Agasha vient serrer son frère dans ses bras et moi je me demande ce qu'il peut bien fabriquer ici. Il ne devrait pas prendre part lui non plus, tout comme Destiny et moi.
— Qu'est-ce que... commence Erika.
— Une quarantaine de mes hommes se joignent à vous, annonce-t-il tout guilleret.
Je fronce les sourcils. Qu'a-t-il en tête ? Je ne suis pas le seul à m'interroger, il soupire.
— Quoi ? Vous allez vous battre et ce serait sans moi ?
Tout le monde reste silencieux pendant qu'il nous observe les uns après les autres, il finit son inspection sur Lya à qui il sourit vraiment.
— Agasha a de vraies amies pour la première fois, je me dois donc de me joindre à la bagarre et puis j'ai besoin de voir un peu de sang ça fait trop de temps.
Personne ne trouve rien à y redire, après tout le chef de la Bratva fait bien ce qu'il veut.
— D'ailleurs, pendant que je suis là, je propose que nous formions une alliance.
Il est vraiment là pour ça, pour prouver que nous pouvons nous fier à lui.
— Le cartel n'est pas le souci de la Silent ou de la Soulless, mais il est celui de nos organisations à Meredith et moi. Alors la Red Blossom et la Bratva s'allient, ça peut-être sympa.
— Et par conséquent, tu nous serais affilié, réponds Destiny.
Il acquiesce d'un signe de tête.
— Tu sais que ce n'est pas cela qui me fera accepter ton contrat ? demandé-je afin qu'il soit clair qu'il n'aura aucun point d'appui sur moi.
Nouveau hochement de tête.
— Mais ça veut dire que je peux te prévenir, annonce-t-il.
— Me prévenir de ?
— D'une potentielle menace qui pourrait planer.
Mes yeux rétrécissent, je le fixe avec méfiance. Est-ce qu'il en sait plus qu'il ne veut bien me l'avouer ? Est-ce qu'il vient pour me trahir ?
Le blond se rapproche de moi et me fixe avec une intensité incroyable. Je ne vois aucun signe de duplicité dans son comportement.
— Je te propose une alliance Kaden, je ne compte pas te trahir ou cela voudrait dire que je vends ma propre famille.
Ses iris noisettes sont luisants, il est comme nous tous, il déteste les traîtres.
— Pourquoi ? demandé-je. Je veux la vérité, Sasha. Nous savons tous que tu n'es pas un tendre et que les « alliances » ce n'est pas ton truc.
— Je te l'ai dit, Agasha a des amies et je ne lui retirerai pas ça. Elle ne peut pas rester en retrait pendant que Meredith se bat, alors je ne le peux pas non plus.
— Et Lya dans tout ça ?
Ses prunelles derivent vers ma femme qui déglutit avec difficulté.
— Dette de vie, annonce-t-il à la surprise générale.
VOUS LISEZ
Volontairement Captive - The Silent Death - DR -
RomansTW : Dark romance. Pour rappel, de nombreux TW sont présents et ceci est une fiction ! L'auteure ne cautionne pas les agissements de ses personnages. Comment une carte bancaire peut-elle autant bouleverser des vies ? Lya utilise une carte de crédit...