Rien, elle ne prononce pas un mot, elle attend juste que je l'achève. Craquerait-elle sous la torture ? Je donne mon arme à mon second, puis indique à mon ami de sortir. Nous ne mourrons pas ce soir et nous avons peut-être une chance. Yuri hoche la tête avant de quitter la chambre, il ferme derrière lui. Lya ouvre les yeux à ce moment-là, je vois l'incompréhension sur ses traits.
— Qu'est-ce que... commence-t-elle.
Je me rapproche d'elle, mes doigts glissent sur sa joue. Lya est perdue, mais c'est normal. Je viens de voir que si je gagnais sa confiance, elle me serait loyale.
— Dis-le moi, Lya. Les secrets nous divisent.
— Tu étais près à me tuer, il y a quelques minutes pourquoi changer d'avis ?
— Parce que tu viens de me prouver que si tu connaissais nos secrets, tu mourrais en emportant tout avec toi.
Le trouble s'inscrit sur ses doux traits.
— Lya, dis-moi pourquoi tu m'as quitté.
— Non, chuchote-t-elle.
Je caresse son dos, elle doit tout me dire.
— Ne me force pas la main, ça ne sera bon ni pour toi, ni pour moi, Kaden.
— Ça dépend comment je m'y prends, murmuré-je à son oreille.
Mon visage se glisse dans son cou, ses bras enlacent ma nuque avec douceur. Sa respiration est plus agitée, son cœur aussi. Parcourir son corps est une torture. Je butine la peau tendre de son cou, tout en caressant son dos.
— Je peux te séduire, mon amour.
Elle me repousse brutalement, puis mets de la distance entre nous.
— Jamais, déclare-t-elle férocement.
Puis elle quitte la chambre. Croit-elle que je vais en rester là ? Je la suis, elle cherche visiblement Yuri. Il est dans le salon avec une clope à la main.
— Tu as un dossier ? demande-t-elle.
Il reste silencieux, ce qui l'énerve. Sans préavis, elle s'empare de l'arme sur la table basse et la pointe sur mon second.
— Lya, ne fais pas de bêtise.
— As-tu un dossier ? s'exclame-t-elle.
Mes hommes arrivent en courant, ils sortent leurs flingues, mais je leur intime de reprendre leur poste. Elle est en pétard, je ne suis même pas certain qu'elle se rende compte du risque qu'elle vient de prendre.
— Oui, Lya j'en ai un.
— Détruis-le !
— Non, déclare-t-il avec flegme.
— Si tu meurs...
— Kaden le recevra en direct, la coupe-t-il.
Lya baisse son arme, elle toise Yuri. Je la contourne pour voir ce qu'il se passe, la douleur que je lis sur son visage, je ne l'avais jamais vue.
— Que dois-je faire pour que tu le détruises, pleure-t-elle. Jurer allégeance à la Silent, acceptez de bosser pour vous ? Qu'est-ce que vous voulez !
Son corps se pose dans le canapé, l'arme reprend sa place sur la table basse et elle s'effondre. Mon envie de la cajoler est grande, mais je ne suis pas certain qu'elle me l'autorisera et je ne suis pas non plus sûr de vouloir le faire. Le secret semble lourd et mon second me le cache visiblement. Je n'aime pas du tout la tournure que prennent les événements.
— Yuri, l'appelé-je.
— Oui, chef ?
— Donne-moi ce dossier, ordonné-je.
Il hoche la tête, les pleurs de Lya redoublent.
— Pitié Yuri ne fait pas ça, reprend-elle entre deux sanglots.
— Dans ce cas-là, dis-lui la vérité. Il le prendra mieux de ta part.
Elle pleure encore plus. Quant à moi, mon côté sombre refait surface. Ce qu'elle cache doit être lourd pour qu'elle réagisse avec autant de virulence. Si tout à l'heure, son courage m'impressionnait, en cet instant, il me donne envie de lui faire mal.
— Yuri, je viens de te donner un ordre.
Mon second se met debout, il s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule.
— Tu te souviens, tu m'as demandé de la traquer et de la protéger, affirme-t-il.
— Ta loyauté envers elle, ne passe pas avant celle que tu dois avoir envers moi.
— C'est à vous deux que je suis fidèle mon frère. Elle doit te le dire, elle-même, crois-moi.
Je suis sur le point de le remettre en place lorsqu'il reprend.
— Je ne ferai jamais rien qui vous mette en danger et tu le sais.
Oui, il a toujours été d'une loyauté sans faille et un putain de pilier dans mon existence. Il est préférable que je me fie à lui.
Mon esprit s'interroge. J'essaie de voir ce qui pourrait pousser mon meilleur ami à ne rien me dire et ma femme à se refermer comme une huître. Il n'y a rien de logique dans tout cela ! Elle est recroquevillée sur elle-même. Sa main s'empare d'un cadre, c'était quelques semaines avant que tout ne parte en couille. Lya et moi, nous étions heureux. C'est d'ailleurs le dernier souvenir que j'ai de nous quatre. Je la revois encore rire dans la cuisine avec Isaac et Lincoln. Ils ne s'arrêtaient jamais tous les trois. Je me souviens de m'être dit que j'étais chanceux de posséder une telle famille.
Aujourd'hui, nous sommes deux inconnus mariés ensemble. Deux étrangers qui n'ont plus rien à voir ensemble, pourtant j'aime toujours cette femme et elle aussi. Je sais que nous pouvons sauver notre couple, mais nous devons avoir une chance.
— Lya, l'appelé-je doucement.
Elle renifle, Yuri quitte la pièce, puis revient quelques minutes après avec une boite de mouchoir. Lya s'en empare, en remerciant mon second.
— Jusqu'à quel point, c'est grave ce que vous me cachez ? demandé-je doucement.
— En soi, ce n'est pas « grave ».
— Alors quoi, ma chérie ?
Le silence me répond, elle caresse la photo puis ferme les yeux.
— Ils savaient, reprend-elle avec un petit sourire. Sur cette photo, ils savaient tous les deux.
Mon regard va vers mon second, je vois l'émotion sur ses traits et ça c'est nouveau. Ma paume se pose sur le genoux de ma femme, j'ai besoin qu'elle crache le morceau.
— Tout a l'heure, tu pensais agir pour le mieux, n'est-ce pas ?
— Oui.
— Dis-toi que j'en ai fait tout autant Kaden.Tu dois garder ça à l'esprit, sanglote-t-elle. Et tu dois me faire une promesse.
— Laquelle ?
— N'oublie pas que j'étais jeune.
— D'accord.
Je suis suspendu à ses lèvres, lorsqu'elle ouvre la bouche, j'ai l'impression d'être percuté par un semi-remorque.
VOUS LISEZ
Volontairement Captive - The Silent Death - DR -
RomanceTW : Dark romance. Pour rappel, de nombreux TW sont présents et ceci est une fiction ! L'auteure ne cautionne pas les agissements de ses personnages. Comment une carte bancaire peut-elle autant bouleverser des vies ? Lya utilise une carte de crédit...