Chapitre 60 - Lya -

38 3 0
                                    

 Exténuée, je suis épuisée. Mon corps me fait mal, à des endroits que je ne connaissais pas ! Meredith et Agasha se sont pointées en début de matinée et elles m'entraînent. Il n'est pas encore midi et je ne rêve que d'une douche puis de me rouler en boule dans mon lit. Mes muscles sont douloureux et mon souffle est difficile. Je suis étendue par terre en train de cracher mes poumons. Yuri est mort de rire.

— Tu y es presque, murmure Agasha. Ne te relâche pas.

— Temps mort, soufflé-je.

Le russe ricane avant de m'aider à me relever. Meredith est sur son téléphone depuis un moment, elle a laissé la blonde me malmener et je lui ferai payer son abandon. Quant à Kaden, il a rit quand il les a vu. Yuri lui, il assiste en spectateur et je le soupçonne de me filmer pour se fendre la poire.

— Bon, ok, ça fait trois heures. Pense à boire beaucoup d'eau et étire-toi.

J'acquiesce d'un simple signe de tête et fais ce qu'elle vient de me conseiller. Je n'ai pas envie d'avoir encore plus mal demain. Je suis fière de moi parce que je n'ai pas vomi, même si ce n'est pas passé loin à deux reprises.

Une fois que je me suis étirée, je file prendre une bonne douche. Meredith n'a toujours pas repointée le bout de son nez et je trouve ça étrange. Je m'habille en vitesse afin de voir ce qu'il lui arrive. Je la trouve assise sur les marches de la terrasse extérieure avec une cigarette à la main.

— Meredith ?

Son visage se tourne vers moi, je lis un peu de stress dans ses deux iris. Je m'assois à ses côtés, je voudrais qu'elle me parle d'elle-même.

— Je vais bien, murmure-t-elle.

Je commence à jouer avec une pierre du bout de mon pied.

— Je ne te crois pas, réponds-je doucement, veux-tu réessayer ?

Elle soupire avant de hocher la tête.

— Un problème avec un cartel. Je suis en train de peser le pour et le contre.

— De ?

— Les exterminer, annonce-t-elle sans ciller.

Ah oui quand même ! Je ne suis pas certaine de vouloir prendre vraiment part à cela, mais elle a sûrement besoin de s'éclaircir les idées.

— Quel est le problème avec eux ?

— Ils tentent d'envahir mon territoire pour se répandre.

— Demande à Kaden, soufflé-je.

— Nous n'évoluons pas dans les mêmes sphères, je suis trafiquante et lui tueur à gage. C'est pour cela que ça ne pose pas de problème entre nous.

Je fronce les sourcils, cet univers est vraiment complexe.

— Et ?

— Il doit malgré tout rester un minimum neutre.

— Mais à quoi sert votre alliance ?

Elle me sourit, puis pose sa main sur mon genou.

— Je le fournis en arme, tout ce qu'il veut je le lui trouve en échange, certains de ces hommes agissent pour mon compte.

Oui, extrêmement complexe.

— Ok.

Je ne sais pas comment je peux l'aider. Elle me donne un petit coup d'épaule.

— Ça va Lya, vraiment.

Je ne la crois pas, Meredith essaye de me tromper, mais cela ne fonctionne pas. Je me demande bien quelle décision elle va bien pouvoir prendre.

— Et jusqu'où va l'extermination ?

Elle se rembrunit et je n'ai pas besoin qu'elle m'en dise plus. Je me redresse mal à l'aise d'avoir compris et surtout de le savoir. En même temps, j'ai demandé, je devais m'attendre à une telle possibilité. Meredith est magnifique, mais elle est aussi dangereuse. Une magnifique fleur, mais comportant de sacrées épines.

— Ne t'enfuis pas Lya, murmure-t-elle.

Mon visage se baisse vers elle, je vois un espoir, mais de quoi ?

— Meredith, dis-moi que ce que je vois n'est que le fruit de mon imagination.

— De quoi ? demande-t-elle en détournant les yeux.

Ça n'a strictement aucun sens ! Je reste silencieuse en la fixant, j'ai peur de mal comprendre ce que son comportement me révèle.

Elle se redresse en glissant ses paumes dans son jeans.

— Kaden est l'amour de ma vie...

Son sourire est fade, je vois tout d'elle, tous les tourments, mais aussi ses états d'âme. Ils s'étalent devant moi lorsque je la regarde dans les yeux. La solitude, elle la ressent autant que j'ai pu la côtoyer ces dernières années.

— Je sais, ricane-t-elle. Je ne suis pas stupide.

— Pourtant, je vois ce que tu ressens...

— Et toi, tu ne ressens rien peut-être ? demande-t-elle en se tournant vers moi. Combien de fois Lya tu m'as accepté au lieu de me repousser ? Combien de fois tu t'es imaginé autant avec Kaden qu'avec moi ? Ne serait-ce que hier soir ?

Je sens la colère dans sa voix, je n'avais rien prévu de tout cela. C'est arrivé et je n'ai rien demandé, mais je n'ai rien refusé non plus.

— Je suis désolée, Meredith. Je n'avais pas prévu que les choses prendraient un tel virage.

— Moi non plus, souffle-t-elle. Je n'avais pas envisagé une seconde que je tomberai amoureuse de la femme d'un ami.

Elle glisse la main dans ses cheveux, sa nervosité est perceptible. Je n'ai aucune idée de comment je dois agir. Tout cela est nouveau. Je n'envisageais pas de partager Kaden et qu'il me partagerai lui aussi, il y a quelques années, cependant aujourd'hui mes fantasmes sont différents. S'il n'y avait que cela se serait extraordinaire, mais malheureusement la vie n'est pas aussi simple.

— Je ne veux pas de ta pitié, crache-t-elle en jetant sa cigarette.

Elle ne me laisse pas le temps d'agir qu'elle retourne dans la demeure. Je reste hébétée à la regarder disparaître.

Tout cela n'a aucun sens !

Nous nous connaissons depuis une semaine et ça a pris des proportions que je n'avais pas du tout considérées !

Je ne rentre pas à l'intérieur tout de suite, j'ai besoin de m'aérer l'esprit afin de comprendre tout ce qu'il vient de se dérouler parce que disons-le, je ne sais pas qui je suis et où je vais. J'ai attéris dans ce monde avec un putain de contrat sur la tête, j'ai découvert que les miens n'étaient pas ce qu'ils prétendaient, puis j'ai rencontrer les filles, appris à les connaître et je me suis attachée en peu de temps, ensuite l'homme que j'ai aidé n'est autre que le patron de je ne sais quelle organisation.

Bon, il est russe alors la Bratva serait logique...

Et ce qui se passe entre Kaden et moi, mon envie de trahir, puis ensuite de les soutenir quand j'ai vu le monstre dans les yeux... J'ai l'impression d'être en train de me perdre petit bout par petit bout et je n'ai aucune idée de comment me rassembler.

Au final, qui suis-je ?

Si je réponds à cette question, je suis certaine que je saurai parfaitement comment agir. 

Volontairement Captive - The Silent Death - DR -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant