Chapitre 8 - Kaden -

79 11 0
                                    

 Elle blêmit sous mes yeux, mon cœur se serre. Elle va devoir apprendre à vivre et à évoluer dans notre monde. La première étape, c'est qu'elle enfile ce gilet et dans les prochains jours, il faudra qu'elle suive un entraînement intensif afin d'être en mesure de se défendre. Je ne serai peut-être pas toujours là... Ce sont les aléas du métier, malheureusement. Si je pouvais lui garantir de rester en vie éternellement ça serait plus simple, mais ce n'est clairement pas le cas.

Je me rapproche d'elle pour l'aider à le passer. Elle le fixe avec intensité, puis je le vois dans ses iris lorsqu'elle capitule. J'ai parfaitement conscience que cela peut être une situation terrorisante pour une personne qui ne fait pas partie de notre monde. J'aide Lya à passer ses bras tout en douceur, il faut que je fasse attention à son abdomen. Avoir des côtes cassées est extrêmement douloureux et un mauvais geste pourrait bien envoyer son os perforé son poumon.

Une fois qu'elle la revêtu, je m'écarte et vérifie qu'il soit bien mis en place. Je lui souris afin de l'aider à se détendre, sauf que son visage reste fermé. Sa respiration est difficile, il est possible qu'elle fasse une nouvelle crise de panique. Je prends son visage en coupe pour l'obliger à me regarder. Ses prunelles émeraudes se remplissent d'eau. Mon monde n'est pas fait pour elle, j'aimerai m'excuser et ne pas agir ainsi avec elle, mais je ne la laisserai pas partir. En plus, le contrat qui pèse sur sa tête doit bien provenir d'un endroit et il est de mon devoir de découvrir qui lui en veut.

— Il va t'assurer un minimum de sécurité, commencé-je.

— Si elle me tire dans la tête, il n'aura servi à rien.

Je me fige à ses paroles, parce que je sais qu'elle a raison, car elle a conscience des choses. Après tout, elle est infirmière, elle doit voir des plaies par balles tous les jours, que ce soit chez les voyous ou chez les flics...

— Je sais, mais si elle vise ton cœur, celui-ci sera efficace.

— Si elle n'utilise pas de balle perforante, souffle-t-elle.

Mes yeux se ferment, elle ne me facilite pas la tâche.

— Lya, tais-toi, grondé-je.

— Quoi ! Je ne fais qu'énoncer les probabilités.

Je me pince l'arrête du nez. La soirée va s'annoncer compliquée.

— Alors fais-le dans ton esprit, je n'ai pas besoin de les entendre !

— Crois-tu que ça me plaise ! s'emporte-t-elle. Je n'ai rien demandé, je me retrouve propulsée dans ce monde et tout ce que j'en connais c'est la mort ! Comment veux-tu que je songe à autre chose !

Elle a raison, mais j'ai besoin qu'elle ne parle plus de sa mort éventuelle.

— Ce n'est pas ma faute si tu as un contrat sur la tête ! renchéris-je indignée.

Cette fois, elle se tait. Je m'écarte d'elle, mes mains commencent à trembler. Mon corps se retourne afin qu'elle ne perçoive pas que je suis au bord de la rupture. Yuri se poste devant moi, il me tend une cigarette que je prends.

— Respire, chef, déclare mon second.

Le silence lui répond, je tire sur ma cigarette et je pose mes mains à plat sur le plan de travail.

— Tu dois te contenir, déclare Yuri. Tu ne dois pas penser avec tes émotions, ce n'est pas digne de « L'ange » que je connais.

Je prends de grandes inspirations, j'essaie de me tempérer.

— Qu'est-ce qu'il a ? questionne ma femme avec une pointe d'inquiétude.

— Lya, notre univers est dangereux, tu l'as parfaitement saisi ces dernières années. Cependant, il y a tout de même une règle dans notre fonction, nous devons garder la tête froide. En aucun cas, nous ne devons laisser nos émotions guider nos choix, affirme Yuri.

— Oui, mais pourquoi réagit-il ainsi ?

— Parce que là, la seule chose à laquelle je pense, c'est d'exterminer là Soulless Ones, sans leur laisser le pouvoir de s'expliquer, craché-je en me retournant.

Elle recule sous mon regard courroucé, elle va même jusqu'à lever les mains devant elle.

— Ok, je ne dirai plus rien, souffle-t-elle.

Je n'aime pas qu'elle ait peur de moi, mais là en l'occurrence j'ai besoin qu'elle obéisse sans rechigner.

— Tu vas donc suivre Yuri sans discuter, commencé-je. Il veillera sur toi. Tu seras présente lors de notre rencontre avec Destiny, mais je veux que tu la boucles. Est-ce clair ?

Elle hoche simplement la tête en réponse. Mon attention se reporte sur mon homme de main, il s'éclipse quelques secondes avant de revenir avec une mallette. Il la dépose sur le plan de la cuisine, puis l'ouvre. Yuri me tend une oreillette, il me donne deux Vortex PA-9 avec deux silencieux. Je m'en empare, et je commence à vérifier que les deux sont en parfait état de fonctionnement. Mon second en fait autant sous les yeux incrédules de mon épouse. Cependant, elle ne prononce pas un mot comme je le lui ai demandé. J'enfile mon holster avant d'y ranger mes deux flingues. Je soulève le second compartiment, puis en sort plusieurs couteaux que je dépose à côté. Une fois la mallette vide, je la referme avant de tendre deux grenades à Yuri.

— Carrément des explosifs, ricane-t-il. Cela te semble plus discret.

— Si ça tourne mal, nous devons être prêts à tout.

Il secoue la tête en souriant.

— Quand il s'agit d'elle, tu es vraiment excessif.

Un grognement m'échappe. Une fois que nous sommes prêts, je me tourne vers Lya une dernière fois.

— Rappel moi ce que tu dois faire.

— Te suivre et me taire, énonce-t-elle.

— Et si ça tourne mal ?

— J'écoute Yuri.

Mes mains se lèvent afin de se poser sur ses bras, cependant elle recule. La peur que je lis dans ses yeux me déchire le cœur, mais nous n'avons pas le temps pour discuter.

— Yuri veillera sur toi, il a ordre de te sortir de là en premier. Si je meurs, ta vie est assurée et il te permettra de prendre un nouveau départ.

Elle hoche simplement la tête, mais elle n'ose pas me regarder. Je soupire avant de capituler pour l'instant. Je tends un manteau à Lya, je l'aide, puis m'assure que son gilet n'est pas visible dessous. Enfin je fais signe à mon second, il est l'heure de partir.

Je tape le code de l'ascenseur discrètement, et nous montons dans la cabine. La tension s'élève dans le petit espace réduit. Nous anticipons tout ce qui pourrait bien se dérouler. Il est clair que ça peut mal tourner, comme bien se passer. Néanmoins, il faut toujours être préparé au pire, c'est ce que répétait sans arrêt mon mentor Isaac.

Lorsque nous sortons de la cabine, six de mes hommes nous attendent, ils nous encerclent afin de nous protéger. Mon SUV noir blindé est garé devant la porte avec quatre autres modèles. Je grimpe dans le mien, pendant que Yuri monte avec Lya dans le second. Normalement, j'aurai dû la prendre avec moi, mais le contrat sur sa tête complique les choses. Je pourrai être pris pour cible afin qu'elle soit abattue en même temps que moi. Le second SUV est donc plus sûr pour elle, dû moins je l'espère.

Nous nous mettons en route. La solitude m'étreint une nouvelle fois, cependant j'avais conscience du monde dans lequel je m'engageais lorsque Isaac m'a pris sous son aile. Je pensais que c'était ce que je désirais jusqu'à ce que je la rencontre et qu'elle change ma vision des choses. Elle m'a ouvert les yeux, j'étais seul, certes j'ai des frères d'armes, sauf qu'ils ne me réchauffent pas la nuit, ils ne se soucient pas de mes états d'âmes ou encore de mes questionnements. Je suis seul au sommet, mais désormais elle est là et elle va régner à mes côtés sur la Silent Death, sur notre héritage.

Volontairement Captive - The Silent Death - DR -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant