J'ai bien cru que je ne parviendrai pas à le raisonner ! Je comprends qu'il veuille venger sa femme, mais il doit aussi songer à sa fonction. L'organisation tourne plutôt bien, mais sans lui ça sera un vrai chantier. Et puis je ne veux pas de son poste, je suis un homme de terrain, hors de question que je gère la paperasse.
Nous sommes en voiture avec nos hommes, je me branche sur le canal sécurisé afin de rester en contact avec eux tous. Nous restons silencieux, les ordres et le plan sont clairs pour tout le monde. Lorsque nous sommes à moins d'un kilomètre, j'enclenche le brouilleur. Il ne pourra pas appeler à l'aide et je vais m'assurer de le ramener en vie et entier.
Mon adjoint pour cette mission me tend une tablette, je fais défiler les images thermiques et il est tout seul. De ce que je peux voir, il est allongé dans son lit. Il ne s'attend pas du tout à ce que nous nous pointions et c'est parfait.
Nous descendons des voitures à trois cents mètres. Mes hommes savent qu'ils doivent porter attention aux pièges. Il y a sûrement des explosifs dissimulés sur tout le périmètre. La première escouade arrive par l'Ouest, la seconde par le Nord et j'arrive avec la mienne par l'Est.
— Tout est bon, annonce Kaden dans nos oreillettes.
Nous avançons lentement afin d'être certains de ne pas être repérés.
— Il ne semble pas y avoir plus d'un seul dispositif vidéo à l'extérieur, déclare mon chef.
Je fais un signe à Porter de s'avancer, il s'exécute pendant que nous assurons ses arrières.
Les escouades sont en place, nous attendons le feu vert de Kaden pour nous lancer dans l'opération.
— Attendez, gronde-t-il.
— Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je.
Le silence me répond et je n'aime pas ça.
— Yuri, Lya appelle les secours, déclare Kaden.
Je me tends avant de sortir mon téléphone. Oui, elle essaie d'appeler les secours et elle sait que ça lance une alerte chez nous.
— Dégagez de là, gronde Kaden, c'est un ordre.
Nous nous replions tous immédiatement et le plus rapidement possible. Nous avons à peine fait cent mètres qu'une explosion à lieu. Je suis projeté à deux mètres et le reste de mon escouade aussi.
— Yuri ! crie Kaden. Yuri !
Je regarde autour de nous, je suis sonné.
Putain, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel !
— Les gars ça va ? demandé-je à mes hommes.
Ils me répondent les uns après les autres. Je fais le tour des escouades et tout le monde est présent. Il s'en est fallu de peu.
— Kaden, nous sommes tous vivants.
— Rentrez au QG ! hurle Kaden.
— Doucement, nous l'avons échappé belle, réponds-je afin de temporiser mon boss.
— Sauf que Lya a disparu, s'énerve-t-il.
Mon sang ne fait qu'un tour. J'échange un coup d'œil avec mes hommes, puis nous nous relevons rapidement et retournons près de notre véhicule. Je m'empare de la tablette, puis je pianote dessus.
— Comment est-ce qu'elle a pu disparaître ? questionné-je.
— Je ne sais pas, Dimitri est dessus.
— Ou est-ce qu'elle était ?
— Au centre commercial de ce que j'ai compris. J'ai vu son appel et je t'ai prévenu.
Je prends la brèche que j'ai créée dans le système de vidéosurveillance du centre commercial, puis je piste le visage de ma sœur. Je sens une petite angoisse montée, mais je garde la tête froide. Entre Meredith, il y a quelques jours, Romane Peters et maintenant Lya qui se volatilise, j'ai l'impression que tout cela a été orchestré avec brio.
Je trace Lya et je la trouve dans un magasin de vêtements. Elle est en train de regarder quelque chose lorsqu'un homme s'approche d'elle.
Où sont ses gardes ?
Elle se fige, je le vois bien. Le mec qui se tient à côté d'elle semble lui montrer quelque chose. Son corps se tend, je vois malgré les mauvais pixels de la vidéo, qu'elle met la main dans sa poche. Je regarde l'heure.
— À quelle heure as-tu vu l'alarme de Lya ?
Kaden met une seconde à me répondre.
— Dix heures douze.
Le time code de l'horloge annonce dix heures onze.
Lya nous a prévenu, affirmé-je à moi-même.
Puis je continue la vidéo, elle regarde autour d'elle, il la tient par le bras et la conduit vers l'arrière du magasin. Je ne vois pas sa garde, je poursuis mon investigation et elle disparaît dans une voiture sans plaque. Je transfère le lien à Dimitri afin qu'il continue de la traquer. Moi, j'essaie tant bien que mal de voir ou sont nos hommes et je ne vois pas Gaël.
Mais tu es ou mon pote ?
Je fouille comme je peux, mais je ne le trouve pas. Alors je prends la main sur sa ligne, elle est active. Je regarde ce qu'il a fabriqué ces dernières heures et je ne vois rien de suspect. Alors je lui téléphone.
— Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-il.
— Tu es ou bordel ?
— J'attends Lya devant un magasin, elle y est depuis trente minutes.
— Pourquoi n'es-tu pas avec elle ?
— Attends qu'est-ce qui se passe ? questionne-t-il affolé.
— Lya a été enlevée ! grincé-je.
Il me raccroche au nez, mon attention se reporte sur les caméras et il la cherche partout, mais il est trop tard. Je le vois péter un câble en direct.
Oui, mon pote, tu as merdé !
Kaden va le tuer !
Nous arrivons au QG, j'ordonne à Gaël de rentrer et il s'exécute. Lorsque nous arrivons, Kaden est en train de péter un câble. Aucun de nos hommes ne s'interposent, ils le laissent faire et pas de bol c'est Reynart qui morfle. Il hurle sous les coups de Kaden, personne n'intervient.
Gaël nous rejoint et il fonce direct vers Kaden.
Pas bonne idée !
— Je suis désolé, chef, déclare-t-il.
Kaden le fixe avec une haine incommensurable. Gaël lui tend son arme.
— Elle m'a suppliée de ne pas entrer, affirme-t-il, elle n'était pas à l'aise.
Kaden est sur le point de prendre l'arme, mais je l'en empêche en m'interposant.
— Kaden ne fait pas ça, Gaël voulait juste lui rendre service.
— Elle s'est faite enlever par sa faute.
— Non, Kaden, reprends-je, c'est le mec qui la retient ! Il s'est servi de son lien avec nous pour la faire plier, je l'ai vu sur les caméras.
Notre chef tourne le regard vers moi, il vient de comprendre.
— Elle a composé le 911 pour nous prévenir, affirmé-je. Il s'est servi de sa famille contre elle !
Sa haine grandit et je sens que tout cela va finir dans un bain de sang extraordinaire !
VOUS LISEZ
Volontairement Captive - The Silent Death - DR -
RomanceTW : Dark romance. Pour rappel, de nombreux TW sont présents et ceci est une fiction ! L'auteure ne cautionne pas les agissements de ses personnages. Comment une carte bancaire peut-elle autant bouleverser des vies ? Lya utilise une carte de crédit...