Joseph Descamps

554 18 3
                                    

~musique: « Are you gonna be my girl » Jet

Le jour, où tu as intégré ce lycée, tu ne pensais pas que ta vie se transformerait autant. Devoir cohabité avec des garçons, d'accord mais avec ceux-là, c'était un sacré changement.

D'autant que tu ne pouvais absolument pas t'entendre avec Joseph Descamps, à chaque fois que vous vous croisiez, vous vous lanciez des piques.

Ce jour-là, tu arrivas au lycée comme à ton habitude et tu entras en classe.

Tu t'installas à ta table, quand tu vis soudainement Joseph appuyé contre un mur et faire trébucher un autre élève, en rigolant avec ses amis. Son comportement t'insupporter et quand il alla pour s'installer à sa propre table, sans réfléchir, tu plaça ton pied sur son chemin et il trébucha s'écroulant par terre et tout le monde se mit à rire.
Il se releva, une étincelle de colère dans ses yeux, il savait que c'était toi qui avait fait ça.

Joseph: Tu es une insupportable gamine !
T/p: De quoi tu parles ?
Joseph: Ne fais pas l'innocente, tu sais très bien de quoi je parle
T/p: Ce n'est pas de ma faute, si tu ne regardes pas où tu vas

Un sourire satisfait s'étire sur tes lèvres, alors que ses yeux envoient des éclairs.

Il se penche vers toi.

Joseph: Je te jure qu'un jour je vais...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase, que tu te lèves brusquement pour lui faire face, vos visages ne sont qu'à quelques centimètres.

T/p: Je t'écoute qu'est-ce que tu vas faire ?

Il ne répond pas, se contentant de te fixer, sous le regard incrédule de vos camarades qui ne savent pas si vous allez vous battre ou vous embrasser tellement vos visages sont proches.

Mais vous vous contentez de vous fixer en silence, la tension entre vous augmentant, vos souffles se mélangeant.

Soudainement, réalisant votre proximité, Joseph t'attrape par le poignet et te tire à l'extérieur de la classe.

T/p: Qu'est-ce que tu fais ?!

Il ne te répond pas, alors qu'il t'entraîne à l'écart loin des regards indiscrets.

Arrivée dans un espace exiguë, il te lâche enfin et se tourne vers toi et avant même que tu puisses prononcer un mot, ses lèvres sont sur les tiennes.

Et sans même t'en rendre compte, tu réponds à son baiser, passant tes bras autour de son cou, ses mains sur ta taille, il te rapproche de lui.

Finalement, sans bouger, mais simplement en détachant vos lèvres, vos corps toujours pressés l'un contre l'autre, vous vous regardez dans les yeux.

Il murmure « finalement je crois que votre venue dans cette école n'est pas si mal »

Avec un sourire, tu réponds « ce n'est pas ce que tu disais hier encore »

Joseph: C'est parce que je ne suis pas un ange et puis comme on dit il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour...
T/p: Je crois qu'on vient de franchir ce pas
Joseph: Si tu veux mon avis, il mérite d'être refranchi encore

Il sourit et tu hoches la tête amusé, alors que ses lèvres rencontrent de nouveau les tiennes.

À ce moment-là, tu te dis que l'année scolaire allait finalement être meilleure que ce que tu croyais.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant