Willy Wonka 🤎

625 44 12
                                    

~musique: « Pure Imagination » Willy Wonka

Tu te promenais dans les rues de la ville, observant les alentours, les yeux émerveillés, quand ton regard se posa sur un magasin, de l'extérieur, il paraissait tellement différent des autres et coloré.

Tu avais toujours voulu découvrir les merveilles du monde et les galeries Gourmet en faisaient partie, alors tu tentas ta chance, entrant dans le magasin, en même temps que d'autres personnes.

La devanture indiquée Wonka et l'intérieur était époustouflant, tu n'avais jamais rien vu de telle, les couleurs se mélangeait, les visages des clients étaient souriants, une rivière en chocolat traversait le magasin, alors qu'un arbre géant en chocolat trôner en son centre.

Un jeune homme apparut tout souriant, alors qu'il observait les visages heureux autour de lui, puis soudainement son regard se posa sur toi.

Une étincelle dans les yeux, il attrapa une rose en chocolat et se dirigea vers toi, à grands pas.

?: Mademoiselle accepteriez-vous une rose en chocolat ?

Il te souriait, tendant la rose dans ta direction, tu l'acceptas avec un sourire.

T/p: Merci

Il te rendit ton sourire, alors qu'il se penchait vers toi, te saluant avec son chapeau.

Willy: Je me présente Willy Wonka
T/p: Wonka ? Comme le nom du magasin ?

Willy te souriait amusé.

Willy: Oui, je suis l'heureux propriétaire depuis une journée maintenant.
T/p: Une journée ?
Willy: Nous venons juste d'ouvrir, je réalise enfin mes rêves !

Tu lui souris, sa joie de vie contagieuse, alors que tu étais émerveillée par ce qui t'entourais.

T/p: C'est splendide...

Willy sembla touché par ton compliment car il te fixait le regard remplis d'étincelles, quand soudainement un cri retentit.

Vous vous tournèrent tous les deux dans la direction du cri et virent un homme devenir bleu, mais ce n'était pas le seul, d'autres clients commencèrent à avoir des effets secondaires.

Les cris se répercutaient de partout et les clients en colère finirent par détruire totalement le magasin.

Tu essayais de les arrêter, mais rien n'y fit.

Quand tout le monde fut sorti, le magasin n'était plus que l'ombre de lui-même.

Il ne restait plus que Willy, ses amis et toi.

Tu t'approchas de lui, posant délicatement ta main sur son épaule.

T/p: Willy, je...je suis désolé...

Il se tourna vers toi, le regard triste.

Willy: Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas ta faute...j'aurais dû m'en douter, mes rêves sont trop grands...je ferais mieux d'abandonner...
T/p: Quoi ?! Non, absolument pas !

Tu le regardas dans les yeux avec conviction.

T/p: On peut arranger ça !
Willy: Tu es gentille, mais c'est peine perdue...

Ne te laissant pas abattre, tu t'empares d'un balai et commence à essuyer les dégâts.

Mais Willy t'attrape la main pour te stopper.

Willy: Ça ne sert à rien, il n'y a plus rien...

Tu lui fais face, sortant la rose qu'il t'a donné précédemment avec un sourire.

T/p: Si on a ça ! Et de l'espoir et des rêves pleins la tête !

Willy te sourit amusé et retrouva une lueur dans son regard.

Willy: Merci.

~Quelques jours plus tard~

Willy et toi étiez devenus proches, tu avais tenu ta promesse, l'aidant jusqu'au bout et sa boutique rouvrit enfin, malgré les efforts de sabotage des autres chocolatiers qui finirent par être arrêtés.

Ce jour-là, Willy t'emmena à sa nouvelle usine.

Tu regardais autour de toi, les couleurs se mélangeaient, le liquide chaud du chocolat coulait en cascade, les bonbons devenaient de véritables gourmandises sous tes yeux.

T/p: C'est merveilleux Willy !

Il te sourit et prit tes mains dans les siennes, pour que tu lui fasses face.

Willy: Viens avec moi et tu seras dans un monde de pure imagination, regarde et tu verras dans ton imagination...

Il te fait tourner en souriant, avant de continuer « Nous commencerons avec un voyage dans le monde de ma création, ce que nous verrons défiera l'explication ».

Il se cache derrière les tuyaux te faisant rire, avant d'attraper de nouveau ta main, t'entraînant à sa suite, à travers les dédales de chocolats.

Il murmure à ton oreille « Si tu veux voir le paradis, regarde simplement autour de toi et contemple le, tout ce que tu veux fais-le »

Tu le regardes en souriant et murmure à ton tour « tout ce que je veux ? »

Il sourit en hochant la tête, alors tu t'avances vers lui, posant tes lèvres contre les siennes.

Ton baiser l'a prit par surprise et il rougit instantanément.

Willy: Euh T/p...
T/p: Oui ?

Tu le regardes dans les yeux, tes joues aussi rouges que les siennes, puis un rire s'échappe de ses lèvres et il t'embrasse à son tour, avant de murmurer à ton oreille « J'ai réalisé un autre de mes rêves ».

Tu souris et ajoute « moi aussi ».

Vos lèvres se rencontrent de nouveau dans un doux et tendre baiser.

Si vous goûtez un jour les roses de Willy Wonka, vous saurez maintenant qu'elles vous apporteront espoir et amour, dédiées à celle qu'il aime, leur pouvoir est d'autant plus fort, depuis ce jour.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant