Gilbert Blythe 🤍

874 25 3
                                    

~ Musique : « Let her go » Passengers ~

Tu es sur le chemin de l'école, quand quelqu'un t'interpelle.
? : T/p ! Attend !
Tu te retournes vivement.
T/p: Gilbert ! Qu'est-ce que tu veux ?
Gilbert: Faire le trajet avec toi, ça ne se voit pas !
Il se met face à toi, dos à  la route et te sourit, avant de se retourner pour marcher à tes côtés.
Un silence s'installe entre vous, alors que tes pensées défilent dans ta tête.

Alors que Gilbert s'apprête à parler, tu lui coupes la parole et cries.
T/p: Je t'aime Gilbert !
Il te regarde sous le choc et à peine a-t'il le temps de prononcer un mot que tu t'enfuis en courant et entres dans la classe.
Quelques minutes plus tard, Gilbert entre à son tour et tente de capter ton regard sans succès.

Mr.Phillips finit par entrer dans la classe et commence le cours.
Plus tard, tu sens un papier volé à côté de toi, il tombe par terre et tu te penches pour le ramasser discrètement.
Tu finis par l'ouvrir et tu reconnais l'écriture de Gilbert, il est écrit « Il faut qu'on parle T/p ».
Tu prends ton crayon et écris « NON » sur le papier, avant de le rouler en boule et de le jeter en plein dans la tête de Gilbert.
Gilbert: Aïe !
Mr.Phillips: Un problème, Monsieur Blythe !
Gilbert: Non, excusez-moi monsieur.
Tu te retiens de rigoler, alors que Gilbert se tourne vers toi et te tire la langue. Il ouvre le papier et voit ta réponse, en le regardant, tu peux le voir formuler un « pourquoi ? » sur ses lèvres.
Tu te détournes de lui pour te reconcentrer sur le cours, mais c'est sans compter sur sa persévérance.

Tout à coup, dans la classe, vous entendez une voix s'élever, c'est Gilbert.
Gilbert: Excusez-moi professeur, pour ce que je vais faire !
Vous vous tournez tous vers lui, alors qu'il se lève, s'approche de toi et t'oblige à te lever, en te tirant par le bras.
T/p: Gilbert, qu'est-ce que tu fais ?
Il ne te répond pas et te tire dehors à sa suite, alors que vous courez sur le chemin, vous avez seulement le temps d'entendre Mr.Phillips s'écrier « Monsieur Blythe, Mademoiselle T/n, revenez ici tout de suite ! »
Tu ne peux t'empêcher d'éclater de rire.
T/p: Gilbert Blythe ! On va avoir des ennuis à cause de toi !
Gilbert: C'est pas grave, le plus important est que je t'avoue mes sentiments pour toi...
T/p: Quoi ?
Tu le regardes incrédule.

Finalement, vous arrivez dans un champ remplie de fleurs, vous vous y allongez tous les deux, toujours main dans la main et les yeux levés vers le ciel.
Gilbert: T/p T/n, si on m'avait dit un jour que je tomberais amoureux d'une fille comme toi...
T/p: Attends, ça veut dire quoi une fille comme moi ?
Gilbert: Il n'y a que ça que tu retiens, alors que je viens de te dire que je t'aime !
Il rigole.
Tu te tournes vers lui et lui souris.
T/p: Ça, c'est parce que c'était évident, tout le monde m'aime voyons.
Gilbert: Ah oui et c'est pour ça que tu t'es enfuis !
T/p: Je ne me rappelle pas de ce moment...
Vous vous regardez et éclatez de rire.

Gilbert finit par se lever quelques centimètres
au-dessus de toi, et il joue avec tes cheveux de sa main.
T/p: Gilbert, tu comptes continuer à me gâcher la vue où tu vas m'embrasser !
Tu souris.
Gilbert: La deuxième option, bien sûr !
Il se penche vers toi et dépose ses lèvres contre les tiennes, dans un doux baiser.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant