⚠️Attention pour les personnes sensibles à ce sujet, ce chapitre traite du deuil⚠️
~musique: « The one that got away » Katy Perry
La douleur est quelque chose d'ambigu, tantôt c'est une blessure éphémère et tantôt c'est une intense déchirure au fond du cœur.
Le jour où Mattheo t'as vu mourir dans ses bras, c'est exactement ce sentiment qu'il a ressenti.
Souvent, le deuil se décline en sept étapes: le choc, le déni, la colère, la dépression, la résignation, l'acceptation et la reconstruction.
Les premiers jours, Mattheo n'y croyait pas, il était resté des heures à côté de ton corps, ne voulant pas te quitter, ils avaient fallu que ses amis s'y prennent à plusieurs pour l'éloigner de ton corps qui était froid depuis un moment maintenant.
Le jour de l'enterrement, aucune larmes ne coulaient le long de son visage, il s'était avancé vers ton cercueil ouvert, pour observer une dernière fois ton visage angélique, celui qu'il avait passé tant de temps à embrasser, à caresser et il posa une rose entre tes mains, dernier souvenir qu'il t'offrait.
Plusieurs semaines plus tard, le déni s'installa, il te parlait comme si tu étais toujours là, il passait te chercher à ton dortoir comme il le faisait avant, pour t'emmener en cours, ses amis commençaient à s'inquiéter, essayant de lui rappeler que tu étais partie, mais rien n'y faisait. La nuit, allongé dans son lit, il murmurait des mots à ton attention comme si tu étais encore allongée à côté de lui, dans ses bras.
Puis plusieurs semaines plus tard, il réalisa que ces mots restaient sans réponse, que tu étais bel et bien partie, il pensait que c'était sa faute, si tu étais morte, il sortait tard le soir, se soûlant dans des bars, déclenchant des bagarres, brisant les verres et bouteilles et il s'éloigna de ses proches. Il revenait souvent le visage en sang, et un soir où il était plus amoché que d'habitude, il alla dans ton dortoir. Habituellement, tu étais là pour le soigner, tes mains caressant ses cicatrices, mais réalisant que plus jamais il ne sentirait la chaleur de tes mains, ce fut le premier jour où il pleura depuis ta mort.
À ce moment-là, les larmes ne cesseraient jamais, il ne dormait plus, ne mangeait plus, il pleurait simplement...regrettant de ne pas être mort à ta place. Ton sourire lui manquait, la chaleur de tes lèvres contre les siennes, ton corps pressait contre le sien...tout.
Il devient un fantôme, personne ne le reconnaissait, le Mattheo heureux et taquin avait disparu depuis longtemps maintenant, depuis ta mort.Un jour, ses amis ne pouvant plus supporter de le voir ainsi, organisèrent un feu de camp en ton honneur, ils étaient tous assis autour du feu, chacun racontant des souvenirs heureux ou tristes qu'ils avaient vécu avec toi. Mattheo en les écoutant, fondis en larmes, puis il commença à son tour à parler et ce soir-là il dit « La première fois que j'ai vu T/p, je m'étais dit encore une fille stupide comme les autres, mais le jour où on a vraiment échangé à cause d'une simple retenue, j'ai vu mon monde s'ouvrir avec elle, elle était ma lueur, mon phare dans ma sombre existence, avec elle j'ai appris à vivre, elle était mon oxygène, mais jamais je n'oublierais son rire, son sourire, sa façon de froncé les sourcils quand elle ne comprenait pas quelque chose, son regard à chaque fois qu'elle me voyait, sa timidité quand les professeurs l'interrogeaient en cours, son visage rêveur quand elle se perdait dans ses livres.. » il ne put finir car sa voix craqua ce soir là, mais son regard en disait long sur ses sentiments.
Il commença à se résigner au fait qu'il ne te verrait plus au détour d'un couloir, que ton parfum entêtant ne serait plus là, les larmes commencèrent à être moins nombreuses. Puis, il accepta que tu étais partie, il alla plusieurs fois sur ta tombe, déposant toujours de nouvelles fleurs et glissant des mots contre la pierre froide à ton attention.
Enfin, avec l'aide de ses amis, il apprit à sourire de nouveau, quand on parlait de toi, les larmes ne coulaient plus mais les sourires fleurirent.
Tu étais dans son cœur à jamais et il ne t'oublierais jamais, ses pensées iraient toujours vers toi et c'est comme ça qu'il débuta l'étape de reconstruction, en se disant que tu n'aimerais pas le voir dans un état pitoyable mais que tu préférais le voir sourire à la vie comme tu lui avais appris.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
FanfictionRecueil d'OS sur différents univers - Harry Potter ⚡️ - Stranger Things 🩸 - Les Maraudeurs 🐕🦺🦌🐀🐺 - Once Upon A Time... Et pleins d'autres (et si vous avez des envies particulières ou suggestions n'hésitez pas) Ces OS sont au format « x reader...