18 | Jusqu'à ce que la mort sous sépare

37 7 42
                                    

THOMAS

J- 55

11h01

Cathédrale Notre-Dame Immaculée, Monaco

      

Dans une autre vie, je sais que j'aurais aimé que nous soyons là pour visiter la ville. J'aurais pu venir avec ma sœur et nous nous serions perdus ensemble dans les rues, dans les restaurants et les boutiques hors de prix en rêvant à une vie que nous n'avions pas. Mais dans cette vie, j'ai passé les deux derniers jours enfermés dans ma chambre d'hôtel à tout vérifier une dernière fois et à saisir l'ampleur de ce que nous allions vraiment faire.

Les pièces du puzzle se sont assemblés petit à petit et j'ai enfin compris pourquoi ils étaient si arrogants quand ils parlaient des Roses de Rome. J'ai trainé sur les sites les plus mal famés, sur les blogs les plus sombres d'Internet mais leur nom n'a que très peu était mentionné et maintenant que je fais moi-même partie du secret, je comprends qu'il ne faut pas les sous-estimer, que ce serait une erreur de penser que leur peur peut les empêcher de détruire quiconque se dresse contre eux.

On pourrait naïvement croire que leur anonymat est le reflet d'une influence modeste mais Les Roses de Rose sont un réseaux aux branches robustes et dangereusement nombreuses. Je ne les ai pas tout de suite pris au sérieux quand je les ai rencontré parce que je trouvais ça ridicule que quatre trentenaires gèrent une des mafias les plus puissantes d'Italie mais je saisis mieux mon erreur maintenant. Les Roses de Rome contrôlent absolument tout parce qu'elles sont prêtes aux pires sacrifices pour parvenir à le fin.

Ce ne sont pas de simples trafiquants qui trainent dans les bars pour recueillir des hackers désespérés, non. Ce sont des fous shootés à la violence qui ne reculent devant rien et sont capables de mobiliser des moyens impressionnants rien que pour obtenir ce qu'ils désirent. Je n'ai pas été choisi au hasard et je n'ai jamais eu aucune chance de m'enfuir car leurs réseaux s'étend sur tout le putain de continent et plus encore alors ils m'auraient sans doute retrouvé, d'autant plus avec Caleb dans leur équipe qui, avec le temps nécessaire, aurait été capable de me dénicher dans les cachettes les plus secrètes que je connais.

J'étais là quand nous avons accueilli les mercenaires qui devaient nous aider pour notre mission suicide. J'étais là quand ils ont expliqué à chacun d'entre nous le plan et comment mon invention allait tuer un homme. J'étais là quand il annoncé le nom de la victime sans sourciller, quand j'ai dû affronter le visage de celui que j'avais condamné sous leurs regards froids, simplement parce que j'étais à leurs côtés .

Durant les deux jours qui se sont écoulés, ce n'était plus Caleb, Emi, Julia ou Cecilia qui étaient à mes côtés. Le temps passé à Paris ne semblait plus vraiment exister car aucun d'entre eux ne voulait plus sourire ou plaisanter. Durant les deux jours qui se sont écoulés, ils sont redevenus les assassins, les criminels et les braqueurs qu'ils ont toujours été et qu'ils seront toujours. Je suis sans doute le seul que la transformation a choqué car quand ils riaient avec moi la semaine dernière, ils savaient déjà tout de ce que nous allions faire.

C'est ça que je veux apprendre d'eux, cette faculté à oublier sa terreur et sa douleur pour devenir une bête impitoyable, capable de tuer sans éprouver le moindre remord. J'ai été bête à Macao de penser que leur peur était une faiblesse parce que je discerne désormais comment ils l'utilisent en fait pour devenir plus féroce encore.

La marche nuptiale résonne soudain dans l'église, sous le bruissements de tous les invités qui se lèvent de leur bancs. Je suis le mouvement et jette un coup d'œil à Julia, postée à ma droite qui surveille l'avancée de la mariée dans l'allée. J'ai l'impression que chacun de mes voisins est capable de m'entendre respirer, de voir que mes mains sont si moites que je suis obligé de les essayer sur mon pantalon en lin blanc. 

ANAIDÉIA | LES ROSES DE ROME T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant