HAYDEN
J- 35
22h33
Musée du Louvres, Paris, France
Je ne sais pas où est Thomas.
C'est la seule pensée qui m'obsède tandis que je cherche un visage familier dans toutes les salles de la galerie. Je passe trop vite entre les invités pour que l'un deux se souviennent de mes traits et ait l'audace de se rappeler de mon nom. Ces gens n'appartiennent pas au cercle que j'ai côtoyé à Florence donc, en dehors des informations qu'ils ont vu à la télévision, ils ne savent pas à quoi ressemble Hayden Wolff.
Mon pas n'est pas pressé parce qu'ils me font peur mais parce qu'un homme se cache parmi eux, un homme que je veux arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Je ne sais pas où est Thomas.
L'autre quatuor a disparu sous nos yeux il y a cinq minutes et nous n'en avons plus que dix autre avant qu'Emilio fasse brûler vif Arturo Armanente et ses sbires devant l'entrée du musée. Les filles m'attendent dans le couloir, cachées dans un recoin de la galerie, prêtes à s'enfuir mais je suis incapable de trouver le traître qu'elle a laissé filé.
Elle est persuadé qu'il va changer d'avis et elle sait qu'elle ne peut pas faire un esclandre sous peine de compromettre le reste du plan mais je maintiens que c'était une idée bien dangereuse. Thomas nous a prouvé qu'il est un menteur hors pair, un serpent prêt à tout pour atteindre son but. Sans l'œil attentif de Caleb, le hacker serait en ce moment même en train de courir à nos côtés pour quitter Paris au plus vite et je ne serais pas obligé d'écumer les salles bondées de l'exposition à sa recherche.
J'ai été l'un des derniers au courant. En fait, je crois que même qu'elle n'était sûre de rien au moment de sa confrontation avec le jeune Français. Elle avait des soupçons, des soupçons énormes oui, mais quand il a profité de sa distraction pour se fondre dans la masse et disparaître, c'est là que nous avons eu la confirmation qu'il allait nous trahir. Je ne sais rien de ses motivations, de ses excuses mais le regard froid de Rose a suffi à me convaincre que l'arrêter était une question de vie ou de mort.
Rien ne va entre nous mais ce n'est pas pour autant que je veux qu'elle meure. Je ne sais pas comment je pourrais vivre s'il arrive malheur à Rosalia, à ma rose épineuse qui fait couler mon sang comme une offrande. Alexander m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce que je représente pour elle car elle ne m'a jamais perdu mais moi, je n'ai même pas la force de l'imaginer blessée ou morte. C'est une sorcière qui m'a choisi pour malédiction de l'aimer, de ne savoir rien faire d'autre que l'aimer à en perdre la raison.
Je ne sais pas où est Thomas et je n'ai plus le temps de le trouver.
Je rebrousse chemin, une boule d'angoisse logée au creux de mon ventre. Je suis en colère contre moi-même de l'avoir laissé filer, de m'être pris au jeu de l'apprécier et de rester incapable de le trouver dans une foule de robes de soirée et de costumes tirés à quatre épingles. Je ne prends pas le temps de regarder les œuvres accrochées au mur ou de boire une gorgée de champagne comme tout à l'heure car le temps presse et que j'ai le pressentiment que les choses vont mal finir.
Je n'arrive pas à croire à la théorie de Julia qui répète en boucle qu'il est parti, que Thomas, le plus grand hacker de sa génération s'est enfui et a laissé tomber un plan qu'il a mis des mois à échafauder. Je sais qu'il est là quelque part, à attendre son heure en silence, à profiter de l'inattendue miséricorde de Rose pour nous sauter à la gorge et nous achever dans notre propre sang.
Je lui ai demandé de tout arrêter, de mettre notre plan en suspens le temps de le retrouver mais elle n'a rien voulu entendre alors je me suis tu et je les ai aidé à décrocher la copie de David du mur. Nous avons regardé Arturo et ses hommes choisir de poursuivre Caleb et Emilio plutôt que nous et nous sommes empressés de dégrafer l'œuvre de son cadre pour la cacher sous la robe de Julia. Il n'y a pas eu d'incident, rien qui aurait pu indiquer que nous étions repéré mais je sais qu'il était là, à nous observer mener à bien une mission dont il connaît le moindre des détours.
VOUS LISEZ
ANAIDÉIA | LES ROSES DE ROME T.2
Action↪ ceci est le second tome de la duologie : il est nécessaire d'avoir lu NÉMÉSIS pour comprendre ANAIDÉIA ❀ Rome, Italie Ils étaient derrière vous mais vous ne les avez pas vus. Ils vous ont tout dit et pourtant, vous n'aviez pas compris. Vous n'ave...