CALEB
J- 35
21h53
Musée du Louvres, Paris, France
Je me cache depuis notre arrivée. J'ai une vague idée du coin reculé dans lequel se terrent mes amis mais je n'ai pas la force de les rejoindre alors je reste caché dans une salle déserte, à l'extrémité de l'aile du musée en priant désespérément pour que personne ne me trouve. Leur présence est réconfortante et m'aide à relativiser mais ce soir, j'ai besoin d'avoir peur et d'être en colère pour mener à bien notre mission. La solitude est un compromis satisfaisant.
Je jette un coup d'œil à ma montre et une pointe d'excitation me transperce le crâne quand je me rends compte que c'est bientôt l'heure d'entrer en scène. Dans moins de dix minutes, tous les invités seront conviés à venir porter un toast devant le prestigieux tableau de De Vinci pendant que nous, postés à la vue de tous dans la salle juste derrière, nous serons en train de dérober les tableaux d'un musée qui a renoncé à sa sécurité le temps du gala.
Arturo voudra nous trouver. Il sait que nous sommes entre ces murs, que nous nous cachons dans un recoin du musée en attendant qu'ils nous trouvent. Il compte nous humilier, révéler au monde entier qu'Emi et moi sommes deux imposteurs qui méritent de mourir. Peut-être même qu'en ce moment, il parcoure les salles de l'exposition à ma recherche.
Le bruit d'une porte qui grince me fait sursauter mais quand je me retourne pour tenter de discerner qui vient d'entrer dans mon sanctuaire, je comprends que c'est simplement le parquet ancien qui me joue des tours. Je suis seul au milieu de dizaines de tableaux, seul pour penser à ce qui arrive et seul pour me demander quelle sera la réaction de Thomas quand Rosalia lui annoncera qu'il est démasqué.
Cette après-midi-là, quand je suis revenu le chercher dans la maison, j'ai tout de suite compris qu'il se passait quelque chose. Il avait l'air mal à l'aise, plus que d'habitude, et son regard était trop fuyant pour que je ne remarque pas qu'il tenait quelque chose dans la main. Mes soupçons se sont confirmées quand j'ai intercepté Rose avant qu'elle ne monte dans la voiture et que je lui ai demandé de fouiller son sac à la recherche d'un objet rectangulaire qui tiendrait dans la paume d'une main.
Quand j'ai compris qu'il avait bidouillé son portable, mon sang n'a fait qu'un tour dans mes veines. J'ai agi par instinct car je savais que je n'avais pas beaucoup de temps avant qu'il remarque que notre discussion s'éternisait. J'ai rapidement échangé mon propre portable avec le sien, lui ai demandé de me faire confiance et de répondre à Arturo comme si de rien n'était.
Je ne savais pas tout à fait ce que je cherchais ou ce que je voulais prouver mais une fois que j'ai eu le téléphone entre mes mains, ça a été un jeu d'enfants de remonter à l'application cachée qu'il avait installé en vitesse pour espionner Rose. Alexander a été le premier au courant car je voulais qu'il informe la brune de ma découverte. C'est lui qui m'a fait promettre de ne rien montrer et de ne rien dire, de continuer à côtoyer Thomas comme si de rien n'était pour tenter de comprendre le sens de son geste.
J'ai envoyé des messages aux contacts de Rose pour lui faire croire que c'était toujours elle qui avait le portable et je me suis retenu de faire la moindre remarque pour le tester, pour voir s'il allait mordre ou, au contraire, nous donner une explication rationnelle. J'ai vu le changement dans son comportement, son gain d'assurance et d'aplomb et, quand il m'a surpris dans sa chambre à fouiller dans ses affaires, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'embrasser pour le faire taire.
Je fais quelques pas dans la salle en repensant à ce baiser et au profond sentiment de déception que j'ai ressenti quand Rose est revenue et a décidé de mener son enquête sur lui. Elle n'a rien trouvé de plus, si ce n'est une foule de question et de doutes, notamment concernant la sœur dont il n'a jamais reparlé après la première soirée à Macao.
VOUS LISEZ
ANAIDÉIA | LES ROSES DE ROME T.2
Action↪ ceci est le second tome de la duologie : il est nécessaire d'avoir lu NÉMÉSIS pour comprendre ANAIDÉIA ❀ Rome, Italie Ils étaient derrière vous mais vous ne les avez pas vus. Ils vous ont tout dit et pourtant, vous n'aviez pas compris. Vous n'ave...