12 | Derrière les barreaux

40 6 6
                                    

THOMAS

J- 65

11h16

Las Vegas Palace, Macao, Chine

   

J'ignore encore si je devrais continuer de m'enfuir ou plutôt me faire tout petit et trouver ma place auprès d'eux. Le truc, c'est que je ne suis jamais resté au même endroit si longtemps. J'ai passé la majeure partie de ma vie à fuir de garage en cave sordide pour échapper à tous les pirates qui rêvaient de mettre la main sur moi. J'ai berné la CIA un nombre incalculable de fois et je sais que si je le voulais, je pourrais leur fausser compagnie à tout moment maintenant que j'ai compris comment ils fonctionnent, mais je n'y parviens tout simplement pas.

Au fond, c'est aussi la première fois que j'ai l'impression d'appartenir à quelque chose. C'est peut-être triste à dire mais durant des années je me suis contenté de mon ordinateur comme seul ami donc, maintenant que je commence à voir à quoi la vie de criminel ressemble, je me demande comment j'ai fait pour croire que le seul moyen de rester libre c'était de se terrer six pieds sous terre.

Ils ont beau se comporter comme s'ils étaient forcés de faire leur travail, il y a quelque chose chez eux de fascinant, un manque de peur sidérant et un courage à toute épreuve. Je refuse de leur montrer par peur de me faire marcher dessus mais je dois prendre sur moi à chaque fois qu'il faut que je soutienne leur regard, à chaque putain de parole et de geste qui risquerait de trahir ma nervosité.

Avant ça, personne ne m'avait vu le visage découvert et personne n'avait osé me regarder droit dans les yeux et me dire que j'étais un connard sans craindre que je déniche ses pires secrets et fasse de sa vie un enfer. J'ai passé ma vie caché derrière le pseudo d'un des meilleur hacker de sa génération alors peut-être que je suis bête de tenir tête à Cece dans ses accès de folies ou de mépriser Julia et son sourire hypocrite mais en fait, je ne m'inspire que de leur sang-froid redoutable pour les affronter. 

C'est eux qui viennent de m'apprendre à m'affirmer aussi bien en tant qu'homme qu'en tant que délinquant alors je pense qu'il est de mon devoir de rester pour continuer à devenir une lame aussi tranchante qu'eux, en hommage au geek perdu dans le noir de sa propre vie.

Je veux qu'ils fassent de moi un monstre à leur effigie car moi, aussi j'ai des comptes à régler avec le monde.

Mes doigts travaillent sans que j'ai véritablement besoin de réfléchir à ce que je fais. Mes yeux suivent l'écran sans lâcher des yeux les instructions qui s'affichent en rouge à mesure qu'un de mes amis virtuels me renseigne sur le procédé d'assemblage. Je dois dire que je suis étonné que Julia et Caleb est trouvé tout ce que je leur avais demandé avec autant de facilité mais quand je leur ai conseillé de tout commander sur le dark net j'ai bien senti que nous n'avions pas le temps d'attendre une livraison, aussi utile soit-elle.

Je fixe enfin l'aiguille contre le patch après moins de cinq minutes à travailler sur mon chef-d'œuvre. Le réservoir est vide, prêt à recevoir la dose nécessaire pour assommer un homme de quatre-vingt kilos et avant même d'enclencher le mécanisme, je sais que j'ai réussi à élaborer l'un des seuls prototypes de cet objet au monde. J'ignore encore s'ils sont venu me chercher au fon fond de Macao dans le simple but que je construise ce petit objet mais ils m'ont à nouveau sous-estimés s'ils pensaient que cela représenterait la moindre difficulté pour moi.

Je n'ai pas posé de questions quand Cecilia m'a demandé de fabriquer un patch capable d'injecter une substance en pleine poitrine et de couvrir les battements d'un cœur en le faisant taire durant une minute ou deux mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas réfléchi à tout ce que cela implique. Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire de ma création, ce que mon recrutement signifie mais je suis déterminé à rester pour découvrir chaque secret honteux que ce quatuor mal assorti cache comme si leur putain de vie en dépendait.

ANAIDÉIA | LES ROSES DE ROME T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant