29 | Ne pas faire d'erreur pour survivre

16 5 0
                                    

THOMAS

J- 52

15h19

Quelque part à la frontière du désert, Égypte

      

Je tends l'oreille en détournant mon regard de mon ordinateur. Un brouhaha sans nom traverse le mur et je fais de mon mieux pour discerner les mots de Julia qui tente de boucler sa valise dans la pièce d'à côté. Je l'entends jurer et quelques minutes plus tard, c'est le bruit d'un objet lourd qui se cogne contre tous les murs du couloir qui résonne dans mes oreilles.

Je croise mes jambes sur ma chaise de bureau et fais de mon mieux pour mettre de l'ordre dans mes idées. Caleb a fait l'effort de m'expliquer une partie de ce qui allait venir mais je le soupçonne de m'avoir caché le plus important intentionnellement. Je ne sais pas s'il a décidé de me tenir à l'écart de lui-même ou si c'est Rosalia qui le lui a ordonné mais au final, je finis toujours par être un abruti qui ne sait rien de ce qui arrive dans son dos et je déteste cette situation.

J'ai réussi à gagner la confiance de tous ceux que j'ai rencontré à Macao mais je ne suis pas naïf au point de croire que c'est aussi le cas avec les autres. Alexander m'a peut-être choisi mais il se méfie de moi. Hayden doit son salut à mon génie mais il me regarde toujours comme si j'étais un parfait inconnu. Et bien sûr, il y a Rosalia qui m'étudie comme si j'étais un insecte insignifiant dont elle n'a plus d'utilité.

Un stylo dans ma bouche, j'attends patiemment que mes amis des quatre coins du monde me répondent. Il y a un bail que je ne me suis pas reconnecté sur notre chat et j'ai été surpris de découvrir tout ce qu'il avait réussi à faire pendant mon absence. Je sais qu'ils sont doués mais je me suis toujours dit que j'étais le moteur de notre escouade mais encore une fois, je suis à côté de la plaque. Le monde continuera de tourner peu importe que nous soyons présent ou non.

C'est BlooKnight5 qui me répond le premier. Je ne connais si son nom, ni son âge mais je sais pourtant que c'est l'un des phreakers les plus efficaces que je connaisse. Sans surprise, il me raconte l'histoire que les médias ont débités dans les heures qui ont suivis l'explosion de l'île Spinam. « Ouais, elle est morte en même temps que son ami, le fils du peintre Z je sais pas si tu connais. C'était une légende pour certains de mes potes. Et du coup, oui, Moscou c'était elle. M4dneSS_666 avait mené l'enquête. Je peux te mettre en relation avec lui si tu veux. »

Je souris distraitement devant l'erreur de genre que viens de faire mon interlocuteur. M4d est une femme, sans doute la meilleure hackeuse de toute l'Europe mais tous ces mecs sont tellement sexistes qu'ils ne se doutent pas une seule seconde qu'ils se sont fait débinés des dizaines de fois par une mère de trois enfants. C'est peut-être la meilleure dans son domaine mais elle aussi ignore à quel point c'est facile de remonter à elle par les réseaux sociaux qu'utilisent ses enfants.

HexHuntER est beaucoup plus direct que notre ami. « Pourquoi tu t'intéresses à elle ? T'as des infos ? ». Je réfléchis un peu avant de répondre. Aucun d'entre eux ne semblent savoir qu'elle est encore en vie et je sais que c'est due au mythe qui l'entoure plutôt qu'à un manque de compétences de mes camarades. Ils n'ont pas cherché à savoir si elle était réellement morte parce qu'ils n'y gagnent rien. Il n'y a ni rançon, ni butin à la clé alors ils se moquent de savoir que tous les médias du monde de sont trompés. L'existence de Rosalia est un secret bien gardé et c'est un cadeau précieux de le partager avec elle.

Je pourrais leur dire la vérité et leur demande leur aide. Je pourrais les convaincre de mener un raid contre chacune de ses installations informatiques pour que je puisse enfin comprendre tous les tenants et aboutissants de son plan si secret. Je suis tenté un instant de le faire sans me soucier des conséquences.

ANAIDÉIA | LES ROSES DE ROME T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant