JULIA
J- 47
22h55
St NW, Washington, États-Unis
Les passants nous regardent comme si nous étions trois folles tout droit sorties de l'asyle. Ma sœur sautille sur place, Rosalia rit à gorge déployée en tenant sa coupe de champagne d'un geste précaire et moi je gambade derrière elles, enivrée par le frisson de liberté que je ressens. Je me sens si bien que je moque des regards que nous attirons ou des sourires que nous faisons naître sur le visage de nos admirateurs.
Il y a quelques heures, je plongeai tête la première au fond des abysses mais me voilà de nouveau sur pied, plus forte et plus libre que je ne l'ai jamais été. J'ai défié la mort et j'ai gagné et ça, personne ne pourra jamais me le reprendre.
Cecilia manque de trébucher contre le trottoir et je retiens mon souffle quand elle se tourne vers Rose et moi et qu'elle éclate de rire. Je trouve que le bonheur nous va bien. Je n'étais pas avec elle dans la morgue où elle a revu les corps de tous nos détracteurs mais la catharsis semble avoir fonctionné sur elle aussi bien que sur moi. Soudain, je n'éprouve plus aucune forme de colère envers elle, rien qu'un soulagement immense de la voir sourire à s'en déchirer les muscles de la bouche.
— J'ai envie de danser ! clame Rosalia en se plantant au milieu du trottoir.
Je l'évite de justesse et me rattrape sur quelques mètres pour stabiliser ma posture. Cece, quant à elle, fait volte-face et répond à tue-tête qu'elle aussi meurt d'envie de s'amuser. L'alcool ne nous réussit pas autant qu'on le voudrait. J'ignore quand nous avons perdu le fil de nos bouteille, à la terrasse d'un restaurant chic de la capitale mais j'aime cette sensation de légèreté, l'impression que rien ne peut venir entacher notre joie de vivre.
Rosalia, elle aussi, semble libérée d'un poids immense et tandis que nous mangions, je l'ai surprise à m'épier du coin de l'œil. J'ai tout de suite compris qu'elle s'inquiétait pour nous, que malgré ses airs d'insensible au cœur de pierre, elle espérait sincèrement que ce voyage nous permettrait de faire taire cette animosité entre ma jumelle et moi et de combler le besoin de vengeance de nos cœurs noircis par la colère.
Ils sont morts, nous sommes mortes et je crois que la vie n'a jamais été plus belle que ce soir. Le vent est doux, la température clémente, le soleil se couche lentement à l'horizon et j'ai l'impression de découvrir le monde par l'intermédiaire d'un nouveau regard. J'aimerais qu'Emi soit là pour que je l'embrasse et pour qu'il se ridicule en chantant des tubes des années 80 qu'il ne connaît qu'à moitié.
— Alors dansons !
Sans attendre d'assentiment de leur part, je sors mon téléphone de ma poche et lance ma playlist préférée. Je suis tellement bourrée que je mets un moment avant de trouver la chanson parfaite mais quand les premières notes de Ben E. King résonne dans la rue, je pose mon portable sur le bord du trottoir et m'avance en bougeant mes épaules vers mes deux sœurs. Elles reconnaissent la musique dès la première parole.
C'est précisément comme ça que trois des criminelles les plus recherchés du monde se retrouvent à hurler les paroles de Stand by Me à tue-tête dans la rue. J'attrape les mains de Rose et la fait tourner sur elle-même sous les éclats de rire de ma sœur. Je ne sais pas si ce sont mes trop nombreux verres de champagne qui me font tourner la tête mais je m'amuse tellement que des larmes de joie dévalent mes joues pendant que Rose nous attrape chacune par les épaules pour nous faire chavirer au gré des paroles.
D'un point de vue extérieur, nous faisons peur j'en suis sûre. Cece chante avec un micro imaginaire dans les mains sous les applaudissements de Rose et mes mouvements de danse. Quelques passants s'arrêtent à notre hauteur pour nous dévisager en nous souriant et avec une fougue sortie de nulle part, j'attrape une jeune femme par la main pour la faire tourner avec moi. D'autres nous suivent sur notre piste de danse improvisée et bientôt, c'est une petite foule qui se déhanche au son de mon téléphone.
VOUS LISEZ
ANAIDÉIA | LES ROSES DE ROME T.2
Action↪ ceci est le second tome de la duologie : il est nécessaire d'avoir lu NÉMÉSIS pour comprendre ANAIDÉIA ❀ Rome, Italie Ils étaient derrière vous mais vous ne les avez pas vus. Ils vous ont tout dit et pourtant, vous n'aviez pas compris. Vous n'ave...