— Ça te dit de passer ce soir ?
J'ai longuement hésité avant d'envoyer ce message à James, mais la vérité, c'est que je meurs d'envie de le voir. Une fois de plus.
Ce gars-là me fait vivre des choses incroyables et je reconnais avoir de plus en plus de mal à m'en passer. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter...
Lui et moi, ça n'aurait dû être que l'histoire d'une nuit, mais chaque fois que nous nous retrouvons tous les deux, les choses finissent indubitablement par du sexe.
Je ne m'en plains pas. Loin de là.
C'est juste que... Je ne veux pas me réengager dans une relation tout de suite.
Pas alors que je viens tout juste de mettre fin à mon histoire avec Stephen.
Je ne pense pas que ce soit non plus l'intention de James d'ailleurs.
Je ne sais même pas si je suis la seule femme qu'il voit... Nous n'en avons jamais discuté.
De quel droit pourrais-je lui demander de me rendre des comptes de toute façon ?
Nous ne sommes pas en couple, après tout.
— Salut beauté. Désolé, j'ai d'autres plans. Une prochaine fois ?
D'autres plans... La voilà la réponse à ma question.
Il semble évident que je ne suis pas la seule sur sa liste...
Ceci dit, ça n'a rien d'étonnant. James est vraiment beau garçon et qui plus est, conscient de son charme. J'ai bien vu l'autre soir, au bar, les regards que la plupart des femmes lui jetaient.
— D'autres plans ?
Et merde... Est-ce que je viens sérieusement d'envoyer ce message ?
Je vois les trois petits points qui s'alignent puis plus rien. Une seconde, puis dix, trente... Je souffle. Si j'avais besoin d'un signal pour m'indiquer qu'il est temps que lui et moi prenions nos distances, je crois qu'il est bien là...
Je repose mon téléphone et m'enfonce un peu plus profondément dans le canapé.
On dirait bien qu'il sera mon seul compagnon pour la nuit.
Et pourtant... Je meurs d'envie de jeter un coup d'œil en direction de l'énorme baie vitrée de son salon. Quel dommage que nos pièces à vivre ne soient pas face l'une à l'autre...
Quel que soit l'angle que j'adopte, le mieux que je puisse espérer est d'apercevoir la fenêtre de sa chambre d'ami.
J'ignore si c'est une idée judicieuse, ceci dit. Ou plutôt, je sais que ce n'en est pas une, mais ma curiosité est piquée. Alors je me place à la fenêtre de la manière la plus discrète possible et regarde en direction de son appartement.
La lumière semble allumée, mais personne à l'horizon.
Alors je patiente. Une minute, puis deux...
Je ne sais pas combien de temps s'écoule, mais je finis par apercevoir une silhouette au moment où je m'apprête à laisser tomber.
C'est James.
Oh, seigneur, ce qu'il est sexy !
Merde, sérieusement, Allie... Tu es en train de le stalker, ça craint.
Est-ce qu'il ...? Bordel, oui. Il retire son t-shirt.
Je souris à la vue de ce spectacle, mais je réalise assez vite qu'il semble discuter avec quelqu'un en même temps.
Et c'est la douche froide.
Évidemment qu'il n'est pas seul...
Un type pareil n'a qu'à se baisser pour ramasser, comme on dit. Alors j'ai peut-être eu de la chance qu'il me remarque, mais il est évident qu'il ne doit pas faire dans l'exclusivité.
J'ignore pourquoi, mais je dois avouer que ça me fait mal. Et je reste plantée là... Bêtement.
De façon nettement moins discrète pour le coup.
Mon téléphone sonne à nouveau, m'indiquant la réception d'un nouveau message.
Je me dis que c'est le moment parfait pour décrocher et éviter de me faire davantage de mal, qui que cela puisse être.
— Je te vois m'observer à travers la fenêtre de ton salon, tu sais. Ramène tes jolies petites fesses ici, je vais faire les présentations.
Mon cœur s'emballe lorsque je constate qu'il se tient désormais ouvertement à la fenêtre de sa chambre. Avec un t-shirt, cette fois-ci.
Un sourire satisfait étire ses lèvres.
— Prise en flagrant délit.
Je ris nerveusement et lui lance un petit signe de main.
Je suis morte de honte.
Il parle de faire les présentations... Mais... avec qui ? Il est visiblement occupé et je n'ai vraiment aucune envie de rencontrer sa conquête du soir.
Qu'est-ce qu'il attend au juste ?
Que je me joigne à eux pour un plan à trois ? Cette situation est définitivement trop étrange.
— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Voilà tout ce que je suis capable de lui répondre.
C'est vrai quoi... À quoi est-ce qu'il s'attend ?
Je sais que nous n'avons pas mis de mot sur ce que lui et moi vivons depuis quelques semaines, mais quand même...
Je m'éloigne de la fenêtre. Un peu honteuse, mais surtout déçue.
Parce qu'une partie de moi à l'impression de revivre le même cirque qu'avec Stephen.
Cirque dans lequel je me suis laissée embarquer malgré moi.
Je ne ferais pas la même erreur avec James, c'est certain.
À nouveau, mon téléphone indique l'arrivée d'un nouveau message, que je choisis d'ignorer.
Livi est au travail, sans quoi elle et moi serions probablement déjà en train d'ouvrir une bouteille pour oublier l'humiliation que je viens de subir.
Nouvelle sonnerie.
Cette fois-ci, c'est un appel et pas un simple message.
J'aimerais dire que je choisis de l'ignorer sans difficulté, mais ce n'est pas le cas.
Je vais couper mon téléphone.
Ce sera mieux, oui. Mais avant, je vais dire à James qu'il est inutile d'insister.
Lui et moi sommes déjà allés bien trop loin de toute façon.
Il n'aurait même pas dû y avoir de deuxième fois.
Alors je me relève d'un pas décidé, et décroche machinalement sans prendre le temps de vérifier l'identité de la personne qui me cherche à me joindre.
— Écoutes James, je suis désolée, mais je crois que toi et mal, on s'est mal compris.
Deux ou trois secondes passent avant qu'une voix que je ne connais que trop bien ne me réponde.
— Qui est James ?
VOUS LISEZ
Quelqu'un comme toi
RomanceAllie vient de débarquer à New York pour y rejoindre sa meilleure amie lorsqu'un parfait inconnu confond leurs valises et la ramène chez lui par erreur. James, de son côté, se rend rapidement compte de sa méprise et contacte l'aéroport pour obtenir...