J'ai un mal de crâne carabiné et je suis... à moitié nu.
Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Les bribes de ma soirée d'hier me reviennent en mémoire et aucune d'entre elles ne m'indique la présence d'Allie à mes côtés.
Je l'ai laissée en bas de son immeuble.
Je consulte ma montre. Il est près de dix-huit heures. Je ne peux pas avoir dormi aussi longtemps.
Même si je m'étais couché au petit matin, je n'aurais pas fait ça.
Tout semble flou tandis que je m'extirpe du lit.
Ma jolie brune a essayé de me joindre plusieurs fois. Elle a dû s'inquiéter de ne pas avoir obtenu de réponse.
Elle vient de me dire qu'elle veut passer alors je lui indique rapidement que c'est d'accord pour moi.
Mais j'ai les mains moites et le cœur qui bat trop vite.
Il faut que je règle ça et aller prendre l'air me fera sans doute le plus grand bien.
Je me rends avec peine jusqu'à mon balcon et en ouvre l'énorme porte-fenêtre.
La bouffée d'oxygène que cela m'apporte me fait un peu de bien, à défaut de me remettre complètement sur pied.
Cherchant à me remémorer les morceaux manquants de la veille, je repasse les choses dans l'ordre. Nous avons passé la soirée tous ensemble, au bar. Tout s'y est d'ailleurs très bien déroulé... Sur ce point, aucun doute.
C'est après que les choses se compliquent.
Je me revois laisser Allie.
Et rentrer.
Emilia !
Je l'ai croisée en bas de chez moi. Ça aussi ça me revient ! Et nous sommes montés ensemble...
J'espère que je n'ai rien fait de stupide. Non, impossible. J'ai Allie dans la peau.
Elle est juste montée pour récupérer un bracelet. Oui, c'est ça ! Qu'elle me disait avoir oublié chez moi.
Alors comment j'en suis arrivé là ?
************
Je sursaute lorsque l'interphone retentit et me précipite vers l'entrée.
– C'est Allie.
– Monte, je t'attends.
Je ne parviens pas à dire grand-chose d'autre et pour être honnête, je panique un peu.
Que va-t-elle penser du silence que je lui ai imposé depuis la veille ?
Mon appartement est en désordre, ce qui n'est pas franchement dans mes habitudes. Comme si... non.
C'est impossible.
Je n'ai pas couché avec Emilia.
Je me souviens de lui avoir proposé un verre.
Plus par politesse qu'autre chose.
Elle a fait un pas vers moi en venant s'excuser alors je n'ai pas voulu me montrer désagréable, mais ça s'arrête là.
– Salut toi.
J'ouvre la porte, après avoir enfilé un t-shirt en vitesse, à une Allie resplendissante.
– Salut jolie brune.
Elle est tout sourire.
– Est-ce que tout va bien ? demande-t-elle en jetant un œil en direction du désordre derrière moi tandis que je l'invite à rentrer.
VOUS LISEZ
Quelqu'un comme toi
RomanceAllie vient de débarquer à New York pour y rejoindre sa meilleure amie lorsqu'un parfait inconnu confond leurs valises et la ramène chez lui par erreur. James, de son côté, se rend rapidement compte de sa méprise et contacte l'aéroport pour obtenir...