Chapitre 7 - Allie

640 51 1
                                    

— Je ne vais pas porter ça ! dis-je après avoir saisi des mains de ma meilleure amie la minuscule jupe qu'elle me tend.

Amusée par ma réaction, elle secoue la tête en riant.

— Tu ne vas quand même pas te pointer au Mayfield habillée comme tu l'es ?

Je me regarde dans le miroir et OK, je veux bien admettre que ma tenue du moment n'est pas totalement adéquate pour une sortie dans un restaurant chic, mais quand même!

— Eh, c'est toi qui m'as prêté ça ! protesté-je.

Une chance que ma meilleure amie et moi fassions la même taille puisque ma valise, et donc l'intégralité de mes affaires se trouvent toujours en la possession du fameux James.

— Oui... Et ils sont très bien pour traîner à la maison ! Mais...

Je sais ce qu'elle va dire, je la vois venir à des kilomètres.

— Tu ne peux décemment pas te présenter devant Monsieur salopard sexy comme ça.

Et bingo !

— Je n'ai rien à lui prouver, tu le sais ? Nous allons simplement échanger nos valises.

— Autour d'un délicieux repas dans l'un des endroits les plus chics de la ville !

Je ris. Son enthousiasme est contagieux, je dois le reconnaître. Et puis elle a raison... Même si je suis certaine que ce dîner ne va pas aboutir à quoique ce soit d'autre, c'est agréable de prendre soin de soi. Alors rien que pour ça... J'accepte d'être son cobaye ce soir.

— Bien, alors montre-moi ce que tu as d'autre à me proposer !

Elle sautille littéralement jusqu'à son énorme dressing et en sort une sélection de robes qu'elle dépose sur son lit, les unes après les autres. Puis elle recule de deux pas et me regarde de haut en bas.

Un peu comme James l'a fait à l'aéroport d'ailleurs... Mais sans le côté « quels sous-vêtements peut-il bien y avoir là-dessous ? ».

Encore que, connaissant Livi, je ne serais pas étonnée de savoir qu'elle se pose la question.

— Personnellement, je dirais bien la rouge, mais pour un premier rendez-vous, c'est peut-être un peu too much.

— Ce n'est pas un rendez-vous ! je la reprends.

Elle rit avant de tourner à nouveau son attention vers les robes.

— Alors disons que pour un premier échange de valises, enfin un deuxième pour le coup... C'est peut-être un peu too much.

J'admire la façon qu'elle a de rester zen en toutes circonstances. Sincèrement. C'est une qualité dont je ne suis pas dotée, de toute évidence.

— Celle-ci ?

Je fais la moue et elle comprend immédiatement que c'est non pour moi.

— Oh attends ...!

Elle se précipite à nouveau vers son dressing et en sort fièrement une petite robe noire qu'elle me met juste sous les yeux. Je dois reconnaître que cette fois-ci, elle a vu juste.

Elle est très jolie.

Sexy, mais pas vulgaire.

Je ne veux surtout pas d'une tenue dans laquelle je ne me sentirais pas à l'aise.

Cette situation est déjà bien assez étrange et je dois avouer que ce rendez-vous qui n'en est pas vraiment un m'angoisse un peu.

Je suis certaine que si le détenteur de mes vêtements n'était pas aussi... tentant... Je serais nettement moins perturbée. Mais c'est le cas.

Ce gars mange de la sexy attitude en barres au petit déjeuner chaque matin.

Aucun doute possible.

— Oh, je vois à ton regard que tu l'aimes bien !

C'est vrai. Cette robe est parfaite.

— Oui, d'accord... Elle est canon.

— Ah, je le savais ! dit-elle en agitant sous mes yeux le cintre sur lequel elle est accrochée avec un large sourire. Si tu ne le fais pas pour ton non-rencard, fais-le pour toi. Tu mérites de te sentir canon et tu sais pourquoi? Parce que tu l'es ! Ce connard de Stephan te l'a peut-être fait oublier, mais c'est une putain de vérité.

J'adore cette nana.

— Je t'aime.

— Je t'aime aussi ma douce, dit-elle en me sautant dans les bras, manquant de nous faire tomber.

Nous éclatons de rire.

— Allez, ce n'est pas que je n'apprécie pas notre petite séance relooking, mais tu dois être dans une heure trente à mon rendez-vous donc... Magne-toi et va enfiler cette robe !

— C'est compris.

Je saisis la robe qu'elle a toujours en main avant de m'éclipser dans la chambre pour m'habiller.

**********

Sortie de la douche depuis peu, je suis toujours enveloppée dans la serviette qui a accompagné ma sortie de l'eau, mais j'avoue hésiter une minute sur les sous-vêtements que je dois enfiler.

Je suis allée en acheter en catastrophe ce matin. Et même si je n'avais pas prévu d'achats coûteux ou de lingerie fine, je me suis laissée tenter par un élégant ensemble noir qui me fait désormais de l'œil.

J'ai toujours eu un faible pour la dentelle... Et je crois savoir que les hommes apprécient eux aussi. Enfin, à part Stephan, qui ne se montrait jamais particulièrement emballé par mes achats...

Avec le recul, j'aurais dû comprendre que quelque chose n'allait pas.

Mais il est un peu tard désormais pour changer quoique ce soit.

Et puis, ce n'est pas comme si j'en avais envie de toute façon.

Je n'ai aucun regret sur le fait d'avoir mis fin à notre relation.

J'aurais dû le faire il y a des lustres. Mais j'ai au moins eu le mérite de passer à l'acte avant que tout ce cinéma n'aille trop loin.

Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si lui et moi avions été davantage engagés l'un envers l'autre... Alors oui, même si je n'attends rien de particulier de cette soirée, je vais faire en sorte d'en profiter.

Livi a raison.

Ça me changera les idées.

Mon téléphone sonne une nouvelle fois et le nom de mon désormais ex-petit ami apparaît sur l'écran. J'ignore pourquoi il insiste autant.

Il me semble pourtant avoir été claire.

Comme les fois précédentes, je renvoie l'appel sur ma boîte vocale.

Puis je me penche pour saisir l'ensemble en dentelle.

Que Stephen aille au diable.

Ce soir je sors.

Et je l'oublie.

Quelqu'un comme toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant