Âme-Soeur

3 0 0
                                    

Quelqu'un toque doucement à la porte et je reconnais sans mal ma petite sœur. Collé contre le mur, tout au fond de mon lit, dans ma chambre plongée dans le noir, je l'autorise d'un voix faible à entrer.

Elle ouvre la porte et écarquille des yeux en entrant dans la pièce. Je vois bien qu'elle s'énerve mais étrangement, je n'ai pas de réaction. Je suis plongé dans le désespoir depuis quelques jours. D'un geste contrôlé, elle ouvre à l'aide de ses pouvoir la fenêtre, m'éblouissant au passage. Je soupire et me retourne dans mon lit.

"Pietro.

-Hum..?

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi t'es comme ça ? A cause de ta marque ?"

La marque. Déposée sur mon poignet, c'est une petite étoile dessinée autour d'un tout petit coeur. Chaque personne à une marque, commune avec celle de son âme-sœur. Elles sont toutes uniques, et quel bonheur j'avais ressenti quand j'ai trouvé ma moitié ! Je m'en souviens comme si c'était hier.

J'étais assis dans la cuisine du complexe, pas longtemps après Civil War. Contrairement à Wanda, je m'étais rangé du côté de Tony et j'étais outré que l'équipe adverse se retrouve dans une prison. Ils ne sont pas si dangereux ! J'avais une tasse de café à la main, et je le buvais tranquillement en observant le petit dessin sur mon bras. Je l'avais vu apparaître pendant le combat, et ça m'avait fait un tel choc que j'ai du m'éloigner quelque minute. Le pire était que je sentais mon autre moitié se balader quelque part dans l'aéroport. Mais qui ? J'avais aucun moyen de savoir qui c'était et je voulais pas lae blesser sans faire exprès.

Donc, j'étais assis sur mon tabouret, et j'ai entendu soudainement la porte s'ouvrir. Mon regard à dévié vers le nouvel arrivant, et c'est là que mon coeur s'est arrêté de battre. Mes deux prunelles se sont directement collées au poignet de la personne. Peter Parker avait sur son bras, une marque identique à la mienne.

Alors vous allez me dire que tout va pour le mieux, que j'ai enfin trouvé la personne avec qui je vais pouvoir passer ma vie ! Le problème est qu'une partie de la population de tien pas compte de la marque, et passe leur vie avec une autre personne. J'espérais secrètement qu'il ne fasse pas partie de ces gens, seulement, avec la chance que j'avais.. Et que j'ai toujours. Il en faisait parti.

Je ne lui ai rien dit et j'ai directement caché ma marque pour pas l'embêter avec, même si au fond, je savais qu'il devait savoir que son âme-sœur se trouvait au complexe. Je suis sorti de la cuisine et ait foncé dans ma chambre, renversant une partie du café au passage.

"Ouais.. Comment je suis sensé vivre moi maintenant ?

-Tu vas t'y faire, Pietro. Même si c'est compliqué. Et peut-être trouver enfin quelqu'un avec qui passer ta vie ?

-Mais c'est lui que j'aime ! Je le sais au fond de moi, Wanda. Et ça s'est amplifié quand je passais du temps avec lui !"

Il s'est passé quoi, vous devez vous demander ? Eh bien.. Il y a quelques jours, alors que j'étais tranquillement installé dans le salon, avec toute l'équipe recollée, Peter est arrivé dans la pièce, avec MJ. Sa meilleure amie. Ils ont avoués à tout le monde qu'ils sortaient ensemble et j'ai ressenti à l'annonce... Comme si quelqu'un plantais d'un coup un couteau bien aiguisé dans mon coeur. Tout le monde était content pour eux, et moi aussi ! J'étais content que Peter soit heureux, évidemment. Même si j'aurais voulu qu'il le soit avec moi.

"Si je te dis qu'ils sont revenus de leur week-end, tu voudrais les voir ?

-Je ne sais pas.. Si ils veulent surtout.

-Peter attend derrière ta porte à vrai dire.

-Quoi ?"

Je me redresse précipitamment et sors de mon lit. Comment ? Pourquoi ? Mai- ? Ma sœur m'observe courir partout, un sourire aux lèvres. Je saute au dessus d'un tas de linge sale, enfile un sweat propre, me recoiffe rapidement d'un geste rapide et me tiens finalement devant la porte. Ma main est posée sur la poignée et j'hésite à l'ouvrir. Je suis ridicule à courir comme ça partout...

Un soupire passe la barrière de mes lèvres et j'entend Peter toquer avec hésitation. Ça brise la mienne et j'ouvre d'un geste le battant de bois qui nous sépare. Il est tout rouge, et semble gêné de me déranger. Je lui sourit du mieux possible pour le rassurer.

"Tu veux entrer ?

-Euh.. Eh bien.. Je voudrais pas déranger.

-Tu ne déranges pas, t'en fais pas..!"

Il me sourit gentiment et pénètre dans la pièce, et Wanda sort pour nous laisser tranquille. Elle me lance un regard encourageant et je lui sourit doucement avant de me reconcentrer sur Peter. Il s'assoit sur mon lit, et me lance un regard inquiet, perdu, et hésitant. Je m'assois à ses côtés et lui demande :

"Est-ce que ton week-end s'est bien passé ?

-Justement. Pas si bien que ça. En fait, c'était super, mais avec MJ, qui est l'une de mes deux meilleurs potes, et moi, on s'est rendus compte que ça n'allait pas. On est pas fais pour être ensemble, mais pour être amis. Surtout que pendant tout le week-end, je pensais à quelqu'un d'autre. Etenfaitc'esttoiPietro."

Je fronce des sourcils en l'écoutant attentivement. Alors oui, je sais aller super vite mais je suis pas sûr d'avoir compris le sens de sa phrase. Je lui lance un regard perdu et il lève sa manche pour laisser apparaître le petit dessin sur son poignet.

"Tu savais, hein ? Me lance-t-il.

-Oui.. Mais je ne voulais pas te déranger avec.

-Et moi je suis amoureux de toi Pietro. Alors ça ne risque pas de me déranger. Tu aurais dû venir me voir plus tôt.. Dès que tu as su.

-Je sais, mais tu avais l'air si heureux..! Et puis, tu es bien jeune.

-J'ai dix-neuf ans, tu en a 25. Je pense clairement que ça va.

-Mais ça veut dire que.."

Mon cerveau tilt enfin après quelques secondes et un sourire étire mon visage d'un seul coup. Ma bonne humeur refait son apparition en quelque secondes et je me retiens de ne pas sauter jusqu'au plafond, ou même sur lui. Il a dit.. Il l'a dit.. Il a dit qu'il m'aimait !

"Tu as dit quoi juste avant ? Je demande, un sourire aux lèvres.

-Je pense que tu as très bien entendu, non ?

-Je veux que tu le répète.

-Je pense que.. Je peux faire bien mieux..!"

Un sourire taquin apparaît sur ses lèvres et il grimpe sur mes genou en plongeant son regard dans le mien. Je passe mes main dans son dos sans le quitter des yeux et sourit. Je l'aime et là, je suis bien. Son regard dévie jusqu'à mes lèvres et j'envois la distance entre nos deux visages balader d'un seul mouvement. Je l'attire contre moi et l'embrasse enfin, après tout le temps que j'attend ça.

Il répond en approfondissant le baiser, un sourire sur ses lèvres. Il s'éloigne une fois toute sa respiration envolée et me murmure auprès de mon oreille :

"Je t'aime.. Et c'est avec toi que je pars en week-end cette semaine.

-Une si bonne idée...!"

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant