Révélation

3 0 0
                                    

Clint et Natasha se promenaient ensemble dans les rues de New-York. Ils avaient décidés de passer l'après-midi tout les deux. Depuis qu'il faisait parti des Avengers, Clint devenait de plus en plus absent chez lui. Encore plus que lorsqu'il travaillait pour le SHIELD. Sa femme, Laura, en avait rapidement eu marre et elle l'avait quitté. L'archer était dévasté et il s'était battus pour pouvoir voir ses enfants au moins un weekend sur deux.

A présent, il était au prise avec un sentiment qu'il n'avait pas éprouvé depuis son ex-femme. De l'amour. Du moins, c'est ce qu'il pensait.

"A quoi tu penses ? Lui demanda Nat.

-Pietro. Encore. Tu peux pas comprendre à quel point ça m'énerve.

-Pourquoi ça devrait t'énerver ? Tu as le droit de tomber amoureux.

-Mais pas d'un gamin chiant ! C'est insensé !

-On ne choisi pas, tu sais. Tu crois vraiment que j'ai choisie de tomber amoureuse de Pepper ? Et pourtant, je suis en couple avec elle depuis plus de deux ans !

-C'est différent.

-Non, ça ne l'est pas. Il va falloir que tu l'acceptes. En plus, tu n'as pas remarqué ?

-Remarqué quoi ?

-Qu'il est pas bien en ce moment ?

-Comment ça ? Il s'est passé quelque chose ? Commença à s'inquiéter Clint.

-Je ne sais pas mais il est différent, il n'a plus sa joie de vivre. Surtout quand tu es dans les parages.

-Qu'est-ce que tu insinue ? S'exclama l'archer en s'arrêtant de marcher.

-Il t'aime aussi. C'est juste que tu es trop aveugle pour le remarquer. Il est triste parce qu'il pense que c'est pas réciproque, surtout que comme tu renie tes sentiments, tu es froid et méchant avec lui.

-Arrête de dire des conneries, comment il pourrait m'aimer ?"

L'espionne soupira et planta son regard dans celui de son meilleur ami.

"Clinton Barton. Tu es vraiment le plus énervant des meilleurs amis. Tu es quelqu'un d'extraordinaire, tu m'entends ? Arrête de te rabaisser et court jusqu'à l'homme que tu aimes. Rattrape les conneries que tu lui a sortis et assume tes sentiments."

Le blond lui lança un regard surpris et il ouvrit la bouche pour dire quelque chose.

"Ne t'avise même pas de me répondre, Clint. Juste, court."

Il soupira et fit demi-tour avant de courir jusqu'à la Tour où les Avengers habitaient. Sur le chemin, il tenta de se convaincre qu'il avait le droit de tomber amoureux. Parce que c'était le cas. Natasha avait raison, comme toujours et il passa la porte d'entrée du bâtiment. Sam sortait de l'ascenseur et il demanda au faucon :

"Sam, tu n'aurais pas vu Pietro ?

-Clint ! Je ne t'avais pas vu. Il est dans sa chambre je crois.

-Merci, mec."

L'archer se rendit dans l'ascenseur et il appuya sur le bouton numéro 67. Appartement personnel des Maximoff. Il toqua à leur porte et quelqu'un l'autorisa à rentrer. Il passa la porte et découvris Pietro, assis sur le canapé de la pièce principal, les yeux rouges, ses mains tremblotantes.

"Pietro..?

-Oh.. C'est toi.

-Oui.. Je peux entrer ?

-Euh..? Oui ?" Fit-il, surpris de la toute nouvelle gentillesse, provenant du 'Vieux'. Ce dernier s'assit à ses côtés et il inspira un grand coup.

"Ecoutes.. Je n'ai pas été très gentil."

Un rire nerveux s'échappa de la bouche du plus jeune et Clint le vit écarquiller ses yeux.

"Pard-don ! Je, je ne me moque pas du tout ! C'est juste que- que je suis un peu fatigué !

-C'est rien, ne t'en fait pas. Tu as tout à fait le droit de rire.

-Oh.. Oui, mais je ne rigole pas parce que c'est drôle. Juste le stress.

-Bon, comme je te l'ai dit, je n'ai pas été très gentil avec toi. Tu ne méritais pas toutes les méchancetés que je t'ai lancé et je m'excuse. A vrai dire, même si c'est compliqué à dire, je cachais des sentiments derrière cette haine venue de nulle part.

-Des sentiments ?

-Oui. Je me suis trop attaché à toi et.. je n'arrivais pas à me convaincre que c'était vrai.

-Qu- c'est vrai ?"

Un sourire illumina le visage du plus jeune quand il interpréta la phrase de Clint et il se précipita vers lui. Ses bras se glissèrent autour de ses épaules et l'archer répondit à son étreinte en soupira de soulagement. Le sentiment qu'il ressentait devenait de plus en plus fort et son cœur se mit à battre plus rapidement. Il s'écarta doucement de Pietro et ce dernier lui murmura :

"Je t'aime tellement..!"

Au moment où leurs visages se rapprochaient, pour presque se lier, un petit garçon entra en courant dans la pièce en s'écriant :

"Papaaaa ! Tata Nat m'a dit que tu était iciii ! On est samedi, je suis trop content !"

Clint sursauta et se retourna rapidement. Son sourire s'agrandit quand il reconnut Nathaniel, debout pas loin de lui. Son fils semblait en pleine forme et quelques secondes plus tard, ses deux frères et sœurs débarquèrent à leur tour. Quand ils comprirent se qu'il se passait, Cooper et Lila embarquèrent leur petit frère en dehors de la pièce pour laisser leur père à se qu'il faisait.

Ce dernier se retourna vers Pietro et lui chuchota :

"Je t'aime aussi..! Mais tu vas devoir supporter les trois petits monstres si tu veux rester avec moi !

-Avec plaisir, Clint." Lui affirma le Maximoff en rigolant.

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant