Cherchant son coéquipier du regard à travers l'appartement en bordel, Nines soupira. Gavin avait disparu depuis deux jours et personne ne l'avait vu revenir au commissariat. Décidant de s'enquérir de la santé de l'inspecteur, il s'était rendu à son lieu de vie.
"Inspecteur ? Demanda le RK900.
— Uuh... Gémis l'humain, étendu dans le canapé au milieu du salon.
— Inspecteur, vous allez bien ?"
Nines se précipita vers Gavin et le scanna rapidement. Il avait énormément bu, et quelqu'un venait juste de quitter sa maison.
"Vous étiez avec qui ?
— Pourquoi tu veux savoir..? Pourquoi t'es là ? Dégage.
— Je veux savoir parce que je m'inquiète et-
— Tu t'inquiètes ? Laisse moi rire !" Fit Reed, avant d'être pris d'un rire jaune.
L'androïde ne répondit pas et rejoignit le policier avant de le prendre maladroitement dans ses bras pour l'emmener vers sa chambre.
Gavin tenta de se défendre en lançant des coups au hasard, qui percutèrent le robot au niveau de ses bras et son ventre."Inspecteur, arrêtez, vous allez me glisser des bras.
— T'es con... Soupira Gavin en retour.
— Je suis loin de l'être. Je suis un androïde-
— De merde. Un putain d'androïde parfait qui me fous les nerfs dès que je le vois."
Nines ne répondit rien, perturbé. Parfait, il avait dit ? Il le trouvait parfait..? Secouant sa tête pour reprendre ses esprits, il serra un peu plus Gavin contre lui et se dirigea vers sa chambre pour le déposer sur son lit. Il laissa tomber l'humain sur le matelas et alors qu'il s'apprêtait à sortir de la chambre, la main chaude de l'inspecteur attrapa son poignet.
"Gavin ? Demanda Nines en se retournant.
— Je ne comprend pas. Je ne comprend pas pourquoi je ne veux pas que tu partes. Tu me fais chier quasiment tout le temps, mais ta présence est devenue nécessaire..."
Les paupières de l'androïde se refermèrent et il baissa sa tête en déclarant :
"Vous avez bu, inspecteur. Vous ne savez pas ce que vous dites."
Dégageant son poignet de la prise, il sortit finalement de la pièce et se rendit dans la cuisine pour remplir un verre d'eau qu'il déposerait sur la table de nuit de son collègue lorsqu'il se serait endormi. En attendant, il analysa rapidement ses systèmes, à la recherche du bug qui expliquerait pourquoi il sentait sa pompe à thirium se compresser. Un bug qui expliquerait pourquoi il avait envie de croire ce que Gavin disait, qu'il était important.
Un bruit bref mais violent provint de la chambre de l'humain et coupa Nines dans ses pensées. Il accourut dans la pièce d'où provenait le vacarme et découvrit le corps de l'inspecteur à moitié tombé sur le sol, totalement endormi. Un sourire étira les lèvres de l'androïde qui s'approcha pour le remettre en place sur son matelas.
"Vous ne tenez pas en place même durant la nuit. C'est pas étonnant de votre part, à vrai dire." Soupira Nines, amusé.
La main de l'humain attrapa celle de l'androïde, faisant sursauter le RK900. Il eut soudainement peur que l'inspecteur Reed lui en veuille pour ses propos et ses yeux bleus observèrent le visage endormi de son congénère. Si il l'avait entendu, il aurait répliqué. Ne sachant pas quoi faire, le robot s'assit sur le lit, aux côtés de son ami qui le jetterait probablement de la pièce quand il ouvrirait les yeux.
La nuit passa plus rapidement que prévu, et un gémissement plaintif s'échappa de la bouche de Gavin, alors qu'il émergeait de son sommeil. Comme attendu, sa tête semblait se faire tabasser par le marteau de la gueule de bois, et Nines disparut en quelques secondes avant de revenir avec de l'aspirine.
"Qu'est-ce que tu fous chez moi ? Demanda agressivement l'inspecteur en le voyant revenir.
— Je suis revenu hier, vous ne vous souvenez pas ?
— Non..."
Attrapant d'un geste rapide le verre d'aspirine, Gavin le but et fit signe à Nines de retourner au commissariat et de le laisser tranquille. Cependant, l'androïde ne bougea pas d'un millimètre et se contenta de rester près du lit, perdu dans ses pensées.
"Il s'est passé quoi hier ? Pourquoi t'es v'nu ? S'exclama le plus petit; T'as croisé Yann ?
— La personne avec qui vous vous amusiez ? Elle est partie avant que je n'arrive.
— Ok. M'en fous de toute manière, je veux plus le revoir ce con. Et dégage maintenant. C'est bon, t'as vu que je suis en vie non ?
— Certes... Mais je vais rester. Je ne compte pas vous laisser seul.
— C'est chez moi, et j'en ai rien à foutre, tu sors." Lui ordonna Gavin en se levant de son lit. Il s'approcha d'un air menaçant de Nines et lui lança un regard noir. Pris d'une soudaine envie de provocation, l'androïde eut un sourire en coin et s'approcha légèrement de son collègue en murmurant :
"Tu affirmais pourtant avoir besoin de moi...
— Jamais ! Je n'ai pas besoin d'un bout de ferraille comme toi. Contra l'humain, surpris de cet élan de confiance de la part de son coéquipier.
— Ah oui..? Alors tu ne me trouves pas parfait ? Répondit le plus grand, un air triste sur son visage; Pourtant hier soir tu as dit que j'étais parfait, et que tu ne voulais pas que je parte."
La panique traversa le regard de l'humain qui recula de quelques pas, perturbé par l'audace et les émotions défilant sur le visage du RK900. C'était la première fois qu'il n'apercevait pas une once de robot chez son collègue et il ne pus s'empêcher de le trouver encore plus parfait. Mais était-ce vrai ? Avait-il vraiment avoué qu'il le trouvait parfait ? Qu'il ne voulait pas qu'il parte ?
"Gavin..?" Fit Nines d'une voix faible.
L'inspecteur sorti de ses pensées et releva son visage jusqu'à tomber sur celui bleui de son coéquipier androïde. Nines semblait perturbé, et la paume de sa main était posée sur son ventre. Est-ce que ses biocomposants avaient un problème ? S'inquiétant doucement, oubliant sa mauvaise humeur, le plus petit fronça ses sourcils et demanda :
"Nines ? Tout vas bien ?
— J'ai chaud inspecteur..."
Le RK900 se rapprocha un peu plus, jusqu'à acculer l'inspecteur contre le mur. Ses processeurs furent atteints d'un énorme bug, et son visage ne pouvait s'arrêter de bleuir. L'anomalie ne se manifestaient pas dans son système, mais le RK900 n'y faisait plus attention. Il n'avait plus qu'une idée en tête : se rapprocher de Gavin.
Reprenant d'un coup ses esprits, l'androïde recula et baissa sa tête trouvant soudainement ses pieds très intéressant. Gavin se stoppa net, perturbé et observa quelques secondes l'androïde avant de demander d'une petite voix, gêné de s'inquiéter :
"Qu'est-ce qu'il se passe, Nines ?
- Je- je crois que mes systèmes ont un bug."Nines vit peu à peu son esprit s'embrumer, et se remplir d'image torse nu de son partenaire policier. Toutes plus osées les unes que les autres, son visage bleuissait à vu d'oeil, et Gavin ne pouvait s'empêcher de se faire du soucis pour l'androïde.
VOUS LISEZ
Fiction In Suspension
Fiction généraleUn recueil contenant plein de nouvelles que j'ai écrite dans le temps, étalés sur mes deux précédents comptes. Il y aura des débuts de fanfiction jamais continuées, que peut-être un jour je reprendrai si vous le voulez ? Ou si j'en ai l'envie ? Quo...