Help

3 0 0
                                    

C'était un matin comme les autres. Je me réveillai vers 9h puis partit petit déjeuner. Mes journées se ressemblaient depuis une semaine. Et qu'est-ce que c'était ennuyeux !

Boum

Je sursautai sur ma chaise et sortit de mon appartement. Étant donné qu'il était au rez-de-chaussée, je n'eu pas à descendre les escaliers. Je fit le tour et me rendit devant le mur extérieur de ma chambre.

Un homme était recroquevillé contre le mur, en mauvais état. Ses cheveux étaient sales et ils cachaient son visage. Ce qui m'empêchai de le reconnaître.

Je m'agenouillai et tentai de poser une main sur le bras de l'homme. Ce dernier recula violemment, apeuré.
Ses cheveux se dégagèrent et je finis par le reconnaître.

"Barnes ?!"

Le sergent me lança et je le fit rentrer à l'intérieur de la maison.

Une fois dans la cuisine, Je brisai le silence et lui dit :

"Alors...? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
-Hy- Hydra..
-Hydra ? Quoi ? Mais Hydra à été détruite depuis longtemps !"

Bucky ferma ses yeux avant de commencer à m'expliquer.

"Je suis allé à un bar il y a.. cinq jours. Avec Steve. J'ai voulu rentrer plus tôt et quand je me suis éloigné du bâtiment, j'ai reçu un coup sur la tête. Après, je me suis réveillé et un certain Dr Ramg à ramené le soldat de l'hiver. J'ai.. j'ai tué une femme enceinte.. oh mon dieu..."

Des larmes montèrent aux yeux du soldat et mes sourcils se froncèrent.

"Tu t'es enfui ?
-O- oui...
-Pourquoi tu n'es pas allé à la Tour ?"

Le jeune homme garda le silence et je soupirai.

"Bucky.. Je vais t'aider, viens."

Je pris sa main et il se tendit. Je la relâchai et lui souris gentiment. Il avait besoin de mon aide et j'allais l'aider.

Je le conduisis vers la salle de bain et lui donnai de quoi se laver. Il me remercia et je restai derrière la porte au cas ou il aurait besoin de quelque chose.
Quelques minutes plus tard, il m'annonça qu'il avait terminé et je rentrai dans la pièce. Il se regardait dans le miroir, ses yeux exprimant du dégoût.

"Bucky ? Tu veux que je te coupe tes cheveux ?
-Eum... Je- "

Le soldat devant moi était rouge de gêne. Je rigolai et m'approchai de lui. Je le regardai dans ses yeux et lui dit :

"Ça me fais plaisir. Je couperais pas aussi court que moi, ne t'en fais pas.
-T'en mieux ! J'ai pas envie d'être chauve"

Je fit semblant d'être vexé et souris. Je pris la tondeuse et les ciseaux dans le tiroir et m'approchai de ses cheveux.
Je coupai la première mèche et ses yeux s'écarquillèrent.

"T'es fou ?!
-Bah quoi ?
-Tu devais couper 'un petit peu'"

Je ris et continuai à couper. Une demi-heure plus tard, je fis un dernier coup de ciseaux et il se regarda dans la glace. Il sourit et me remercia.

"J'ai bien réussi !" Me ventais-je.

Il continua de fixer son reflet, avant de se tourner vers moi et de me sourire. Un sourire sincère qui me fit chaud au cœur.

°°°

On était installé dans la petite cuisine. Le silence était présent et il inspira un grand coup avant de le briser.

"Sam...?
-Oui ?
-Est-ce que je pourrais dormir ici cette nuit ? Je ne sais pas trop où aller.. mais à partir de demain, je te laisserai tranquille ! Je trouverais un hôtel ou un truc dans le genre..."

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant