Winner

3 1 0
                                    

Assis sur le canapé, un gâteau dans ses mains, il regardait les infos qui passaient à la télé. Il n'avait jamais été aussi concentré devant l'écran et il attendait sans même déguster son gâteau. La présentatrice changea de sujet et annonça la vainqueur de l'un des plus grands concours de livres. Cette dernière avait publié dans l'année un livre qui faisait un carton depuis sa première sortie en librairie. En reconnaissant la couverture, il sauta de joie et tapa dans ses mains, des étoiles dans ses yeux. Elle avait réussi ! Il savait qu'elle allait y arriver !

Délaissant le biscuit sur la table, il attrapa son téléphone et composa le numéro qu'il connaissait par cœur. Il ne lui fallut que quelques secondes à attendre avant que son interlocutrice ne réponde et qu'il s'exclame.

"Allie ! Tu as réussi ! C'est génial ! Tu as gagné le concours ! T'es trop forte mon cœur !

-Oh ? C'est vrai ? C'était maintenant les résultats ? S'étonna-t-elle, ayant du mal à y croire.

-C'est incroyable ! Et en même temps, ça ne devrait même pas m'étonner vu la qualité de ton travail.

-Tu peux aussi arrêter ton avalanche de compliments et venir m'ouvrir la porte ? Répondit la jeune femme en souriant; J'ai oublié les clefs."

Son petit ami soupira et raccrocha en se rendant auprès de la porte d'entrée. Il la déverrouilla et se décala pour laisser entrer l'autrice à succès. Il lui laissa juste le temps d'enlever ses chaussures et la prit dans ses bras en la refélicitant pour son exploit. Elle le remercia doucement en rougissant et disparut dans le salon.

"Pourquoi tu t'enfuis ?" Fit Alexandre en soupirant, amusé.

Il la rejoignit en quelques pas et la reprit dans ses bras en plantant son visage dans les cheveux de son amoureuse. Elle ne se dégagea pas et laissa ses bras se glisser sur son ventre pour l'encercler et la serrer contre lui. Il embrassa sa joue et demanda à nouveau.

"Tu arrives à y croire ?

-A vrai dire... Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux." S'exclama-t-elle en souriant.

Se décalant, il attrapa son smartphone sur la table du salon et pianota quelques secondes en allant sur le site du concours. Le dernier article annonçait les résultat et il sourit en aperçevant les commentaires qui défilaient sous le poste. "En même temps, j'ai dû le lire trois fois !", "Je l'ai dévoré en deux jours ce livre ! Logique qu'il gagne", "l'autrice a écrit que des pépites, vous les avez lues ?". Heureux, il tourna l'écran face à son amoureuse et vit ses yeux s'écarquiller en lisant le classement. Elle était le premier nom écrit dans la liste et son sourire illuminait son visage alors qu'elle se blottit dans les bras de son petit ami.

"J'ai réussi.. Murmura-t-elle.

-En même temps... T'es la meilleure mon amour."

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant