Choice 2

3 0 0
                                    

"Pourquoi tu rentres toujours aussi tard ? t'exclamas-tu.

-Comment ça ? Fit Bucky en s'installant sur le canapé, un air saoulé sur son visage.

-Je ne peux plus te voir ! Tu pars tôt le matin pour aller courir avec Sam et tu vas faire tes missions jusqu'à super tard. On ne passe plus aucuns moment ensemble !

-Je ne sais pas quoi te dire.

-Bon, on va faire un truc James.

-Je t'écoute.

-C'est moi ou ton travail."

Ton petit-ami leva ses yeux au ciel et il croisa ses bras en se relevant. Tes yeux se remplirent d'inquiétude et tu commenças à stresser en attendant la réponse. Aucune secondes tu avais pu penser qu'il ne te choisirait pas.

"Dans ce cas, au revoir T/p." t'annonça-t-il en te toisant de ce regard froid qui te faisait plus mal qu'autres choses.

Les larmes de surprise et de colère remplirent tes yeux mais tu les empêchas de couler en observant Bucky claquer la porte de votre appartement.

Tu te réveillas en sursaut dans ton lit. C'était le milieu de la nuit et ton réveil affichait 2:06. Tu séchas tes larmes et soupiras de soulagement en apercevant Bucky endormi à tes côtés. Tu te glissas dans ses bras et calas ta tête sur son épaule. Sans même le faire exprès, ton mouvement le réveilla et il papillonna des yeux en inspirant un grand coup.

"T/p ? Murmura-t-il. Ça va petit cœur ?

-Buck'.. Fis-tu. J'ai fais un cauchemar, désolé·e de t'avoir réveillé.

-Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Tu veux en parler ?

-Est-ce que tu préfères ton boulot à moi ? Si tu devais choisir, tu choisirais quoi ?

-Mon boulot, évidemment !" s'exclama-t-il.

Les larmes montèrent à nouveau dans tes yeux et avant que tu puisses lui répondre froidement, il posa doucement sa main sur ta bouche et te regarda dans les yeux en continuant :

"Je gagnerais le plus d'argent possible pendant quelques jours et je démissionnerais pour te retrouver et vivre une vie sans manquer de rien. Avec l'argent que j'ai gagné, on pourra tenir le temps que j'en trouves un autre. Je ferais tout pour toi, tu m'entends ?

-Ne me refait jamais peur de la sorte, idiot." Fis-tu avant de lui taper l'épaule en souriant, soulagé·e.

Il te sourit en retour et vous vous rendormez tout les deux en peu de temps. Le lendemain arriva sans encombres et tu te réveillas comme à ton habitude vers 8h du matin. Tu avais été viré·e de ton travail quelques semaines plus tôt et impossible d'en retrouver un. Tu avais beau chercher, tu ne trouvais rien.

Tu te levas de ton lit, enfilas tes vêtements pour la journée et te rendis dans la cuisine, pour te préparer un café. Etrangement, sûrement à cause de ton rêve de la nuit précédente, tu t'attendais à trouver Bucky toujours présent dans l'appartement. Tu ne lui avais pas demandé, mais tu pensais qu'il aurait deviné tout seul. Tu soupiras et attrapas ta tasse de café avant de te laisser tomber sur ton canapé. Passer les journées tout·e seul·e te pesais et il était vrai que tu n'en pouvais plus.

Tu passas ta journée dans une lenteur horripilante et le soir vint finalement. Ton téléphone sonna et pendant un instant, celui pendant lequel tu te baissas pour attraper l'appareil, tu espéras que se soit Bucky au bout du fil. Pas du tout, c'était ta meilleure amie qui t'appelait. Tu décrochas, en soupirant et t'exclamas :

"Allô ?

-T/p ! Ça fait si longtemps que je ne t'ai pas eu au téléphone !

-Contente de te reparler aussi, Nat. Comment tu vas ?

-Ça va.. Mais en réalité, je t'appelles pour quelque chose. Par rapport à Bucky.

-Oui ? Il va bien j'espère ? Je ne l'ai pas vu de la journée et il n'est pas rentré.

-Il va bien, t'en fais pas. Mais c'est même étrange. Il est arrivé ce matin, le sourire au lèvres, et il a demandé à Fury de lui parler en privé. Je ne l'ai pas revu et j'ai appris par Stark qu'il venait de démissionner.. Tu sais pourquoi ? C'est un bon élément à l'équipe et il était gentil, c'est assez dommage qu'il parte.

-Il.. Nan.. Il a vraiment fait ça ?" Fis-tu en tremblotant, surpris·e.

La porte d'entrée de ton appartement claqua et tu t'excusas auprès de Natasha en raccrochant. Tu vis James passer l'encadrement de la porte d'entrée et tu lui sautas dans les bras, les larmes d'émotions coulant sur tes joues. Il t'attrapas et te serras contre lui en te murmurant :

"Tu le sais déjà ?

-Mais t'es fou ! Je- Pourquoi ? C'était juste un cauchemar, 'fin.. Fallait pas.

-Je te néglige depuis trop longtemps, T/p. Et j'ai encore deux mois de salaire. Est-ce qu'on partirait pas en vacances, une ou deux semaines ? Te demanda-t-il.

-Tu es sûr ?

-Oui."

Il hocha de la tête et te pris à nouveau dans ses bras avant d'attraper l'ordi portable sur le canapé pour réserver ces fameuses vacances. Tu t'adossas sur le dos du canapé et l'observas, avec tout l'amour que tu lui portes, brillant dans tes yeux. 

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant