Lion Défait

2 0 0
                                    

Rédaction du brevet officiel.

Je le piquai une toute dernière fois et m'écartai de lui, la fierté se peignant peu à peu sur mon visage. J'avais réussi à venir à bout du roi ! Du, comme les autres le désignaient, plus puissant d'entre tous ! Mes ailes battaient à toute allure, sous l'excitation, et je bouillonnais d'envie de le dire à tout le monde.

Laissant pourrir la carcasse de ma victime, sans trop y faire attention, je me mis à voler à la recherche d'autres animaux pour vanter ma force et mon courage d'avoir fait face à une bête aussi majestueuse que le défunt lion.

Quelques minutes après mon départ du lieu qui avait abrité le combat, j'aperçus trois animaux. Le sourire jusqu'aux oreilles, toujours aussi fier, je m'approchai d'eux et les interpellai :

"Eh ! Vous !"

Le serpent, qui était le plus proche, se tourna vers moi en prévenant ses amis de ma présence. L'ours et le moustique se retournèrent à leur tour alors que je me stoppais sur une branche, auprès et entre les trois. Alors que le silence se faisait, je repris mon souffle et commençait à clamer :

"Vous ne devinerez jamais les exploits que j'ai accompli.

-Que vas-tu nous narrer, moucheron ? Tes capacités à hurler pour avertir de ta présence ? N'aies crainte, nous les connaissons. Répondit le serpent, sous le regard amusé de ses compères.

-J'ai bien mieux que ça ! M'exclamais-je, Il y a seulement une vingtaine de minutes, j'ai croisé le chemin d'une bête effrontée !

-La vipère ? Demanda le serpent.

-L'abeille ? Tentas le moustique.

-Le singe ? S'étonna l'ours.

-Non, pire encore... C'était le Lion !"

Leurs yeux s'écarquillèrent et je frottais mes pattes d'enthousiasme. Leur regard étaient à présent rivés sur moi et je continuai :

"Je n'ai jamais rencontré moins respectable et respectueux. Il m'a fait me mettre en colère, et je m'en suis pris à lui. Je ne vous dit pas quel visage effaré il avait quand il a prit connaissance de mon niveau... Ses paroles dédaigneuses ont engendrées des actes et il en a subit les conséquences. Il doit sûrement être dans les étoiles, à pleurer sa propre mort devant sa carcasse ensanglantée."

Le serpent avait reprit un visage neutre et devant mes yeux pétillants de fierté et de bonheur, il s'exclama :

"Je ne pensais pas que tu nous conterais tes rêves ! Tuer le lion, et puis quoi encore ? Marier un éléphant ? Que tu peux être rêveur des fois... "

Surpris de ces paroles, je me redressai, indigné.

"Tu ne me crois pas ?

-Qui le pourrait ?

-Moi, je le crois. Affirma l'ours en m'observant, épaté. Le serpent secoua sa tête de désespoir.

-Que tu es naïf, l'ours."

Le silence se fit à nouveau et je soupirai. Bien sûr que je racontais la vérité ! Où serait l'intérêt de menti ? L'ours semblait me croire et j'était heureux qu'au moins l'un d'entre eux me prenne au sérieux. Quand au moustique... Tiens, où était-il ?

Je me relevai et regardai autour de moi jusqu'à le voir voler à toute vitesse vers nous. Il s'arrêta devant le serpent et lui fit :

"Tout est vrai ! Tout est vrai ! J'ai bien pu voir le corps du fauve !"

Le visage du serpent se décomposa et j'éclatai de rire, bien vite accompagné de l'ours et du moustique qui acclamaient ma force et mon courage. 

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant