Urbex 2

1 0 0
                                    

Tu as toujours aimé tout ce qui était aventure, maison abandonnée et tout. L'urbex, en fait. Tu avais pris l'habitude de faire le tour d'un bâtiment par semaine. Ce samedi là, en compagnie de ton meilleur ami, Clint, tu t'étais rendu·e dans un énorme chalet abandonné situé dans une forêt non loin du village dans lequel les parents de Clint vivaient.

Armé·e de ta lampe torche, tu t'approchas de l'habitation en bois, tout en lançant des petits regard à Clint, derrière toi qui semblait pas très rassuré.

"Tu es sûre que les flics ne vont pas débarquer ?

-Mais nan, ne t'en fais pas !" Soufflas-tu, désespéré·e. Il n'avait pas arrêté depuis que vous étiez sorti de la voiture, plus loin, à l'entrée du bois.

Il frissonna. Et tu te retournas vers lui. Ses mains frictionnèrent ses bras et tu compris qu'il avait simplement froid. En un seul regard destiné à ta montre, tu remarquas qu'il était plutôt tard et que le soleil allait pas tarder à disparaître pour laisser place aux milliers d'étoiles dans le ciel.

"T'as pas pris de veste ? Demandas-tu.

-Je l-l'ai oublié ! Dans la voiture.

-Tu veux faire demi-tour ?

-Nan, nan, c'est bon."

Une branche craquas au loin et tu te retournas en une fraction de seconde, sur tes gardes. Vous deviez sans doute être seuls, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que quelqu'un viendrait faire ici, aussi tard ? A part une exploration du coup, comme vous.

"T'as entendus ça ?" Fit Clint, en chuchotant.

Un écureuil passa en courant devant lui et il cria de surprise. Tu éclatas de rire face à sa tête et il te lanças un regard vexé. Il te fallut une bonne longue minute pour te calmer et il te dépassa en soupirant, en direction du chalet. D'un coup de coude, il ouvrit la porte d'entrée et te fit signe de le suivre. Tu t'élanças à sa suite et vous rentrâtes ensemble dans la première pièce de ce lieu sombre et vous pouviez le dire, inquiétant. Tu repris rapidement confiance et commenças à observer plus en détail le décor.

C'était une grande pièce, avec des murs beiges et marron clair. Les meubles semblaient dater d'une vieille époque et tu rigolas en remarquant qu'un antiquaire pourrait y trouver son bonheur. Un vieux lustre pendant du plafond et tu ne restas pas longtemps en dessous, ayant peur que le câble qui le relie au bâtiment ne se brise. Pris·e dans ton observation, tu n'entendis rien de la scène qui se passa derrière toi. Un homme habillé d'un costume noir, et masqué attrapa ton meilleur ami par derrière et l'étouffa en silence, à l'aide d'un mouchoir blanc.

Le bruit qui te fis t'en rendre compte fut celui de l'écroulement du corps de ton ami. Tu te retournas vers lui au moment où l'étrange personnage disparaissait derrière une porte et tu te précipitas vers Clint, sans avoir aperçut son agresseur. Au début, persuadé·e qu'il avait simplement fait un malaise, tu le mis sur le côté et sortis une bouteille d'eau pour en verser sur son front et essayer de le faire revenir à lui. Il ne répondit à aucun de tes appels désespérés et il n'eut aucune réaction.

Commençant à réellement paniquer, tu sortis ton téléphone de ta poche et ton cœur se mit à battre beaucoup plus vite quand tu vis qu'il n'y avait aucun réseau. Tu te levas dans la précipitation et sortit à l'extérieur pour essayer de capter mieux. Aucun résultat et n'ayant plus de solution, tu te mis à courir le plus rapidement possible en direction de l'entrée du bois où tu pourrais atteindre votre voiture et aller chercher de l'aide dans le village d'où vous veniez plus tôt.

Tu courus sans t'arrêter et malheureusement, cela ne suffit pas. Un coup sur ta tête te pris de court et tu t'écroulas sans avoir put même apercevoir la voiture au loin.

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant