Plantes

1 0 0
                                    

Consigne : Deviner/donner le sens tu verbe "latcher"

"Chérie, tu prends plus soin de tes feuilles que moi !

-Arrête de m'en vouloir. C'est un de mes loisirs préférés. Retirer les saletés, rendre la plante brillante et magnifique.

-Mais tu te rends compte, il y a des plantes partout dans la maison ! Je ne peux même plus poser mes affaires, il n'y a plus de place. Tu as mis tes plantes partout !"

Énervée que mon mari ne fasse que se plaindre, je descends à nouveau dans mon petit atelier, proche de la rivière qui passe au bord de notre maison. Des plantes sont disposées de tous les côtés. Latcher des plantes et devenu mon passe-temps favori. Prendre un couteau pour gratter le dessus des feuilles, pour les rendre brillantes, pour enlever les parasites et saletés qui peuvent faire du mal à ces magnifiques êtres vivants.

Quelques heures plus tard, j'entends mon fils descendre dans la pièce.

"Maman ? Tu continues de latcher les feuilles ? Je peux continuer celle que j'ai commencée ?"

J'acquiesce de la tête et prends le pot déposé près de la fenêtre. La plante à l'intérieur avait quelques feuilles de latchées. Mon fils avait commencé hier soir et il s'était révélé être très doué.

Je lui tends un petit couteau et il se remet à la tâche avec plaisir. Ses mains étaient délicates et le couteau venait érafler la feuille doucement sans l'abîmer. Et je l'observais faire, la fierté présente dans mon regard.

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant