Affalé sur le bureau placé dans le salon, Peter somnolait presque. Ses études se passaient plutôt bien, c'est vrai, mais sa fête d'anniversaire avait eut lieu la veille et il avait du se réveiller pour terminer ses devoirs. Ses deux colocataires dormaient toujours, exténués par l'énorme soirée qui les avaient tués et l'araignée avait décidé de les laisser dormir. Pour une fois que sa soeur de cœur se lâchait un peu !
Il soupira et posa violement ses mains sur le bureau, pour se réveiller. Il lança un regard dégouté à sa pile de devoir et se leva en direction de la cuisine pour préparer des pâtes qu'ils mangeraient tout les trois. En plus de deux verres d'eau avec de l'aspirine.
"Peter ? Murmura une voix familière derrière son dos.
-Oh, Wanda ! S'exclama le plus jeune, surpris de la voir déjà réveillée.
-Oulala.. Chut.. Mal à la tête.. Chuchota-t-elle en portant sa main à sa tempe.
-Pardon Wanda..! Déso, merde."
Peter lui tendit un des deux verres et elle le prit en lui souriant. Il retourna à sa casserole remplie d'eau presque bouillante et prépara les pâtes d'un côté. La sorcière prit place sur une des quatre chaises autour de la table et demanda au plus jeune :
"Alors ? Ça fait quoi d'avoir vingt ans ?
-A vrai dire.. Rien de particulier ? je m'attendais à mieux qu'une simple gueule de bois. Fit-il en rigolant légèrement.
-Et pour Pietro ? Tu comptes lui dire quand ?
-Me dire quoi ?" Demanda ledit Pietro en passant la porte de la cuisine.
Peter sursauta et son visage devint tout rouge alors qu'il se tournait vers Pietro.
"Eum bah.. Euh ? je- Ça te dirais de-euh. De aller au ciné cet aprem ? T'sais entre potes pour mon anniversaire ?
-De fou ! On va voir quoi ?
-Comme tu veux !" Fit le brun en souriant, soulagé.
Il lui tendis le deuxième verre et le jumeau de Wanda le but cul sec sans prendre plus de temps. Il s'installa aux côtés de sa sœur et ils discutèrent tous ensembles alors que le plus jeune finissait de cuire ses pâtes. Il s'installa avec ses deux colocs et le repas se passa extrêmement bien, dans la joie et la bonne humeur.
Après, Wanda s'excusa auprès des deux hommes et sortit de la pièce pour aller dans sa chambre. Elle enfila un très long manteau noir, un chapeau et des lunettes de soleil. Elle sortit en courant de l'appartement et se posa contre le mur en face de l'entrée de leur immeuble, prête à patienter.
Pietro et Peter se regardèrent quelques secondes dans le silence, calmes. Pour une fois ! Leurs regards étaient profonds et les deux se sentaient bien, comme toujours quand ils étaient ensembles et ils savaient tout les deux pourquoi. L'amour, vous connaissez ? Peter voyais Wanda comme sa sœur, certes, mais Pietro c'était différent. Plus profond.
Leurs deux téléphones sonnèrent en même temps et ils les attrapèrent en se jetant un regard, étonnés. Pietro décrocha et la voix de Clint agressa ses oreilles :
"MON FRERE.
-Clint ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ??
-OMG. T'as enfin réussi ? T'as un date avec lui ! Je meurs, c'est trop bien ! Prend de quoi te protéger, ok ? Et ne le brusque pas, il est plus jeune que toi ! Olala ! Incroyable, je pensais pas que ça arriverais un jour.
-Mais de quoi tu parles ? Fit l'argenté, ébahi.
-Avec Peter ! Vous avez un date au ciné cet aprem, nan ?
-Qu- quoi ? C'est pas un date !"
Son regard étonné croisa celui de Peter qui semblait dans le même état, en pleine discussion.
"Peteer ! Tu es sûr de ton choix ? Pietro ?
-Mais monsieur Stark ! Qu'est-ce que ?
-Tu te protèges, hein ? Et c'est Tony, fiston.
-Mais je-
-Ton premier rencard ! C'est fou.
-C'est pas un rencard !
-Pour moi, si. Et pour vous aussi. Depuis le temps que tu me parles de cet optimisé ! Bon, t'as intérêt à conclure ce soir ! Ok ? Et tu me le présente demain, d'acc ?
-Euh nan."
Les deux plus vieux, Clint et Tony, raccrochèrent après avoir lâché un soupir exagéré et les deux amoureux secrets laissèrent tomber leurs téléphones, le rouge aux joues. Peter essaya de dire quelque chose mais il n'arriva qu'a bégayer. Pietro éclata de rire, à moitié nerveux et à moitié amusé, avant de proposer à son ami d'aller au ciné, où ils choisiraient le film.
°°°
Les deux jeunes hommes se tenaient côtes à côtes en se promenant dans les rues. Ils se rendaient au cinéma, pas très loin de chez eux, avec une espionne cachée dans la foule derrière eux. Wanda voulait être aux premières loges de l'avoue des sentiments entre son frère et son meilleur ami. Un journal avec deux trous pour ses yeux était tenues par ses deux mains et son chapeau empêchait quiconque d'apercevoir son visage.
Une fois arrivés au ciné, ils décidèrent de voir un nouveau film sorti il n'y a pas longtemps et ils prirent leurs places en rigolant face à la tête de l'affiche du film. Il rentrèrent quelques minutes plus tard dans la salle et s'installèrent au milieu de la salle. Concentré sur leur conversation, il ne virent pas leur amie rentrer à son tour pour s'installer loin derrière eux. Tony et Clint l'avaient soudoyé pour qu'elle prennent une photo du moment où ils s'embrasseraient et elle n'avait pas pu refuser devant les têtes d'enfants des deux adultes.
°°°
Le film était beaucoup plus effrayant que prévu et Pietro était assez apeuré en le regardant. Mais il ne disait rien, se contentant de se concentrer pour ne pas trembler. Pour Peter, c'était dix fois pire : sa lèvre tremblotait de peur et alors qu'un screamer faisait son apparition à l'écran, il sursauta et sa main attrapa violemment celle de Pietro qui se retourna vers Peter, inquiet. Une larme de peur coula sur le visage du brun et son ami murmura :
"Pete' ? Ça va ?
-Nan.. Répondit doucement Peter.
-Ferme tes yeux, et donne moi ta main. Le film devrait bientôt se terminer." Chuchota Pietro en serrant doucement la main de son coloc.
L'araignée sympa du quartier acquiesça et ferma ses yeux en tremblant. Pietro tint la main de Peter jusqu'au bout et comme prévu, la dernière scène du film passa. Ils sortirent de la salle, main dans la main et Peter soupira de soulagement en apercevant la lumière du jour à l'extérieur.
"Peter..? Ça va ?
-Mmh.."
Il sauta dans les bras de son ami et Pietro fut réceptif à son étreinte. Le brun soupira et il releva sa tête vers le plus grand. Ils se sourirent tout les deux et Pietro glissa sa main dans le cou du plus jeune. Peter frissonna et il n'hésita pas une seconde avant de rapprocher leurs deux visages. L'argenté comprit tout de suite ce qu'il devait faire et il colla leurs deux bouches. Leurs paupières se fermèrent et ils profitèrent tout deux de l'instant avant qu'un flash ne les éblouissent. Ils s'écartèrent instinctivement et il aperçurent un inconnu courir loin. Pietro le rattrapa en moins de deux secondes et retira le grand chapeau. Peter les rejoignis en courant et ils découvrirent le visage souriant de Wanda, un téléphone dans la main. Elle leur sourit et s'exclama :
"On m'a payer pour vous prendre en photo ! Vous êtes trop mignons, les garçons. C'est officiel ?"
Pietro lança un regard interrogatif à son futur copain et ce dernier acquiesça en souriant gentiment. Le jumeau approuva les dires de sa sœur et elle les prit dans ses bras. Ils rentrèrent tout les trois en discutant du film et Peter s'arrêta en plein milieu du chemin en lançant un regard à Wanda.
"C'est Tony qui t'a payé ?
-Et Clint sûrement. Continua Pietro.
-Oui. Et ils ont hâte de recevoir la photo !" Fit-elle en éclatant de rire.
VOUS LISEZ
Fiction In Suspension
BeletrieUn recueil contenant plein de nouvelles que j'ai écrite dans le temps, étalés sur mes deux précédents comptes. Il y aura des débuts de fanfiction jamais continuées, que peut-être un jour je reprendrai si vous le voulez ? Ou si j'en ai l'envie ? Quo...