Une Enquête Extrême

5 1 3
                                    

Chapitre 1 :

Le brun lança un énième regard au plafond blanc au dessus de lui. Ses deux colocataire étaient partis faire les courses pour la semaine en se plaignant qu'il ne faisait pas d'effort. Et c'était vrai. Mais il n'avait juste pas envie d'en faire, c'était si grave que ça ? Probablement que oui, vu les regards qu'il avait reçu avant leur départ.

Un soupire passa ses lèvres et il attrapa le revolver de John, posé sur le bureau, rempli de paperasse et de journaux. Le docteur se promenait habituellement toujours avec l'arme mais étrangement, il ne l'avait pas prise avec lui. Il n'y fit pas plus attention et visa le smiley jaune, dessiné sur le mur d'en face. Lorsque la première balle se logea dans le papier peint, Sherlock entendit les pas pressés de quelques dans les escaliers. Il ne lui fallut qu'une demi-seconde pour reconnaître Mme Hudson.

Elle entra dans la pièce en ouvrant grand la porte et commença à réprimander le locataire, sur le respect de la propriété, le fait que les voisins avaient sans doute eu peur et qu'elle en avait marre de refaire le papier peints, toutes les semaines.

Avant qu'elle puisse terminer son monologue, la porte d'entrée claqua et des rires résonnèrent dans l'appartement. Deux personnes grimpèrent les marches et John fut le premier à apparaître dans l'encadrement de la porte. Derrière lui, portant deux énorme sacs, Jordan tentait de calmer son fou rire. Il déposa les sacs de provisions dans la cuisine et passa sa main sous ses yeux pour essuyer ses larmes de joie.

Jordan, était arrivé il y a seulement une semaine. Il adorait déjà Sherlock, admiratif de son talent de déduction, comme l'avait été John au début. Ce dernier lui avait proposé de les rejoindre, le loyer étant loin d'être cher et surtout, pour surveiller le détective lorsqu'il partait lui-même au travail.

John était posé contre le mur, entrain d'observer Sherlock, tandis que celui-ci écoutait d'un oreille distraite la suite des réprimandes de Mme Hudson. Elle ne semblait pas vouloir s'arrêter et ce fut Jordan qui l'entraîna à l'extérieur de l'appartement, prétextant qu'ils devaient gérer une affaire urgente et confidentielle. Lorsqu'il revint dans le salon, le détective consultant lui lança un regard et s'exclama :

"Alors ? C'est quoi cette enquête dont tu as parlé ? Oh. Il n'y en a pas en vrai.. Je ne vois pas à quoi ça t'as servi de mentir, d'une telle façon.

-Peut-être pour qu'elle partes de l'appartement ? Le bruit en continu comme ça m'insupporte au plus haut point..! Déjà que j'ai survécu aux courses, il fallait absolument que je retrouves le silence." Expliqua Jordan en s'étalant sur le canapé.

Il observa la pièce et son regard s'arrêta sur son frère, le médecin debout dans la cuisine, entrain de ranger les provisions. Le châtain lui fit :

"John ? Besoin d'aide ?

-Non, ça va, Jordan. T'en fais pas. De toute façon, tu sais bien que ça sert à rien de demander, parce que tu ne serais pas venu m'aider, même si j'avais eu besoin de ton aide..!

-C'était pour être poli..!"

John rigola légèrement à la réplique de son colocataire et Sherlock sentit son cœur se serrer. Le frère de John était arrivé il y a une semaine avec eux et depuis, une étrange sentiment l'avait prit. Il en voulait à Jordan d'accaparer l'attention de John. Pourquoi ça lui faisait ça ? Aucune idée. Peut-être était-il fatigué ? Sûrement, étant donné qu'ils sortaient d'une enquête qui les avaient occupés pendant plusieurs jours. Ses yeux se fermèrent et il soupira en plongeant dans le sommeil réparateur dont il avait besoin.

John et Jordan étaient assez inquiet de voir que Sherlock ne dormait plus beaucoup ces temps-ci. Souvent, c'était à cause d'une enquête et ils pouvaient le comprendre. Mais même lorsqu'il n'y en avait aucune en cours, ça leur arrivait de se réveiller et de trouver leur ami, debout dans le salon.

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant