Pris·e dans les centaines de personnes regroupées dans l'aéroport, tu juras en silence et tentas de sortir du bâtiment le plus rapidement possible, après avoir attrapé tes bagages. Une fois à l'extérieur, tu pus enfin respirer et tu hélas un taxi en levant ta main. Après quelques essais infructueux, tu réussis à en attraper un et te précipitas à l'arrière avant de regarder ta montre et de presque crier au chauffeur de te rendre à ton hôtel.
N'appréciant pas le ton utilisé envers lui, il grogna et démarra la voiture en te lançant un regard noir. Tu n'y fis guère attention et lui lança les billets pour la course en arrivant à destination. Si tu avais eu plus de temps, évidemment que tu aurais été plus aimable. Mais là, pas le temps.
Une fois à la réception, tu reconnus ton supérieur de dos, posé à la réception en train de limite agresser la dame de l'accueil.
"Comment ça iel n'est pas arrivée ? Ça fait vingt minutes de retard là ! Et puis pour une fois que je l'attends.
-Monsieur ! T'exclamas-tu en t'approchant, essoufflé·e. Je suis navré·e de mon retard, je- il y a eu des bouchons et des problèmes avec l'avion.
-C'est Tokyo, ici, mondame. Cette interview est l'une des plus importantes et vous avez plus que dix minutes pour vous préparer avant de devoir partir. Est-ce que je peux vous faire confiance ? Est-ce que vous êtes au courant du nombre de personnes qui voudraient être à votre place ?
-Oui monsieur, je sais. Et ne vous en faites pas, je devrais pouvoir me débrouiller. La voiture m'attend à l'extérieur ?
-Oui. Depuis plus d'une heure. Alors dépêchez vous, enfin !"
Tu acquiesças précipitamment et courut vers l'ascenseur après avoir récupéré la clef de ta chambre. Mais pourquoi tu avais accepté de faire ce métier, déjà ? Pff. Depuis plus d'un an, ton job était de réaliser des interview auprès de personnes populaires pour faire un reportage sur eux. Et cette fois, c'était du sérieux ! Tu avais rendez-vous avec le réalisateur d'un film japonais qui avait fait un carton dans le monde entier : Tout le monde en parlait depuis plusieurs mois maintenant. L'ascenseur s'arrêta à ton étage et tu sursautas. Tu rejeta un coup d'œil à ta montre et pressas le pas vers ta chambre.
°°°
Tu avais fais de ton mieux pour te dépêcher et tu te trouvais à présent dans la voiture. Etrangement, le chauffeur t'avait fait monter devant, à la place passager et tu avais été surprise de voir qu'il était anglais, tout comme toi. Il t'avais sourit en te voyant t'installer et avait démarré sans rien dire. Le silence était assez pesant et tu ne savais pas quoi dire pour le détruire.
"Je travaille pour M. Mouri. T'annonça-t-il pour engager la conversation.
-Ah oui ? Vous êtes quoi ? Son chauffeur ?
-Non, je suis son garde du corps.
-Il en a besoin ?
-Oui. Plus que vous ne pourriez le croire. Sa vie est continuellement en danger, à cause de menace que vous ne connaissez pas. C'est exceptionnel qu'il m'envoie aussi loin de lui pendant plusieurs heures.
-Puis-je connaître le nom du chauffeur-garde du corps ?
-Je m'appelle Stephen. Mais appelez moi Dr. Strange.
-Monsieur Strange ?
-Non, Dr. J'y tiens, s'il vous plaît.
-Oui, oui, pas de problèmes."
Le silence se replaça dans l'habitacle et tu passas ta main dans tes cheveux. Son sourire disparut tandis qu'il se plongeait dans ses pensées et quelques secondes plus tard, il revint alors qu'il se tournait vers toi.
VOUS LISEZ
Fiction In Suspension
General FictionUn recueil contenant plein de nouvelles que j'ai écrite dans le temps, étalés sur mes deux précédents comptes. Il y aura des débuts de fanfiction jamais continuées, que peut-être un jour je reprendrai si vous le voulez ? Ou si j'en ai l'envie ? Quo...