- PDV Markus -
Comme tout les matins, je me rend dans la chambre de Carl et le réveille. Il est bougon et je soupire en lui disant :
"Allez..! Donnez moi donc votre bras.
— D'accord, d'accord."
Je lui injecte son médicament et un sourire apparait sur mon visage. Il m'observe quelques secondes et je le prend dans mes bras pour l'emmener se laver. Une fois fait, je retourne dans sa pièce et l'installe dans son fauteuil roulant. Je commence à le pousser en direction des escaliers quand mes programmes semblèrent se dérégler.
Analyse... Systèmes opérationnels -- 100%
"Pourquoi les androïdes commencent à s'en prendre aux humains comme ceci ? Il faut absolument que je trouve comment arrêter les déviants.."
"Markus ? Ça va ? Markus !"
Je sursaute et mon attention se redirige vers mon propriétaire. Je secoue ma tête, sans comprendre d'où sort cette étrange voix dans ma tête. On aurait dit qu'un deuxième androïde c'était connecté à mon système.
"Oui, désolé Carl. J'ai fait votre petit déjeuné.
— Merci Markus, mais je n'ai pas faim ce matin.
— Vous devriez tout de même prendre des forces, Carl."
Il soupire de nouveau et acquiesce mollement. Je rigole légèrement et le conduis à sa place habituelle devant la table. Cette fois-ci, il ne lance pas la télé et m'invite à prendre place devant lui. Je m'assois donc en face de lui et croise mes bras sur la table. Je ferme soudainement mes yeux, réenvahit par ces pensées qui ne sont pas les miennes.
Analyse... Systèmes opérationnels -- 100%
"Le lieutenant Anderson devrait arrêter de boire. Ce n'est pas bon pour sa santé.."
Anderson ? Ce nom ne me dit rien.. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi il y a une autre présence dans ma tête ? De plus, mes systèmes sont tous opérationnels.. Carl agite de nouveau sa main devant mes yeux et mon regard se plante dans le sien. Il semble inquiet de mon état.
"Je vous assure, tout vas bien, Carl.
— Et je te l'ai déjà dit, Markus. Tu mens pas aussi bien que tu joues aux échecs. Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Quelque chose d'étrange m'arrive. Un autre androïde semble s'être connecté à mon programme. J'entends certaines de ses pensées. Il est probable qu'il entende les miennes aussi.
— Tu as essayé de prendre contact avec lui ?"
J'hoche négativement de la tête et ma LED devient jaune alors que je me concentre.
Analyse... Systèmes opérationnels -- 100%
"Bonjour. Demandais-je, sans grand espoir.
—Vous m'entendez donc aussi ? Fit le deuxième androïde.
— Oui. Qui êtes-vous ?
— Qui êtes vous d'abord. Je ne peux pas me permettre de divulguer mon identité tant que je ne sais pas avec qui je converse.
— Je suis Markus. L'androïde de Carl Manfred.
— Je suis Connor, androïde de Police."
Je ne trouve rien à répondre et réouvre mes yeux. Je sais à présent comment il s'appelle et il n'est donc pas un virus. Enfin, j'espère. J'avoue que je compte apprendre à le connaître, il m'a l'air gentil. Le peintre en face de moi me lance un regard amusé et je ne comprends pas pourquoi avant qu'il me dise :
VOUS LISEZ
Fiction In Suspension
General FictionUn recueil contenant plein de nouvelles que j'ai écrite dans le temps, étalés sur mes deux précédents comptes. Il y aura des débuts de fanfiction jamais continuées, que peut-être un jour je reprendrai si vous le voulez ? Ou si j'en ai l'envie ? Quo...