Mistake

3 0 0
                                    

Je republie ça ici, et je re-remercie Vinyllinaso pour la correction faite ainsi que la bêta lecture ! Allez voir son travail ! 

Chapitre 1 :

    Jin soupire bruyamment, s'attirant le regard noir de son ami RM. Les deux sont assis sur des tabourets dans le studio d'enregistrement, pour leur prochain album. Quelques modifications sont à réaliser, ce qui explique pourquoi ils se trouvent ici aussi tard. Jin ne cache pas son impatience de se rendre à l'appartement, où ils logent tous ensemble, pour enfin pouvoir avaler quelque chose et satisfaire son ventre bruyant.
« Naaaam.. ! Pourquoi on est toujours là ? J'ai faim et on a fini depuis longtemps déjà !
- Tu bouges pas, Jin. Déjà, personne ici n'a fini et il reste le dernier passage à enregistrer.» Soupire Namjoon, tout en relisant les paroles écrites sur sa feuille.
Le plus râleur des deux croise ses bras en lançant un regard blasé et amusé au leader du groupe, toujours occupé par ses paroles. Il se lève rapidement, s'approche du micro et s'entraîne une première fois a-cappella, avant de faire signe à son ami de lancer l'enregistrement et la musique. Une fois l'étape terminée, ils se sourient mutuellement et le rappeur referme son cahier avec sa feuille de parole dedans, indiquant la fin de la séance. Le responsable du studio n'ayant pas pu être présent pour cette fois, il leur avait laissé les clefs pour qu'ils y aient accès et avancent sans lui.
Quittant la pièce en la fermant à clef, ils rigolent en discutant durant tout le trajet retour vers leur appartement. Le chemin jusqu'à leur chez-eux dure environ une trentaine de minutes, durant lesquelles le ventre de Jin se manifeste plusieurs fois, son propriétaire ayant plus faim que jamais.
Enfin devant leur logement, ils ouvrent la porte, avant de pénétrer dans la pièce, en souriant. Du bruit provient du salon et le duo s'y rend en déposant leurs affaires dans l'entrée, aux côtés des manteaux et chaussures des autres.

Jin est le premier à se jeter sur le canapé, lançant un regard ravi à la nourriture éparpillée sur la table basse, au centre de -presque- tous leurs amis. Il mange les premières bouchées rapidement, avant de ralentir le rythme et de se concentrer sur les cinq paires d'yeux qui le regardent.
« Nam', qu'est-ce que t'as fait pour qu'il soit affamé comme ça ? S'exclame Taehyung en souriant; On dirait qu'il n'a pas mangé depuis des jours !
— Je n'ai rien fait du tout, à par le supporter pendant deux longues heures... Soupire ce dernier, amusé.
— Ehh ! Je t'entends, tu sais ? Et déjà c'est moi qui t'ai supporté ! » Répond Seokjin en se renfrognant.
Tous le regardent en rigolant et Taehyung change rapidement d'humeur, changeant le sujet de conversation en même temps. Il croise ses bras et demande :
« Vous savez où est Jungkook ? Je l'ai appelé tout à l'heure sur son téléphone, mais il ne répond pas.
— Pas du tout. Répond Jimin en secouant sa tête; Je ne l'ai pas vu de la journée. »
Aucun d'entre eux ne sait donner une réponse satisfaisante à la question de Taehyung et Namjoon s'éloigne de quelques mètres en attrapant le téléphone fixe de l'appartement qui sonne. Il décroche après avoir rapidement lu le numéro, qu'il ne reconnaît pas.
« Allô ? Demande-t-il, curieux.
— Allô ? Est-ce bien Kim Namjoon à l'appareil ?
— Oui, c'est moi. Que puis-je faire pour vous ? Qui êtes-vous ? »
Le ton du rappeur devient plus sérieux, après avoir compris que ce n'était personne de leur entourage qui appelait. Il attend que la personne au bout du fil réponde à sa question.
« Je suis Li Yunso, un policier. Votre ami Jeon Jeong-guk a été arrêté dans l'après-midi, il y a donc quelques heures, et il demande à vous prévenir, car il vous considère comme la personne la plus importante à appeler après ses parents, injoignables, lors de ce genre de situations. »
Le choc passe assez rapidement et Namjoon indique au policier qu'il le rejoint au commissariat le plus rapidement possible. Rangeant son téléphone dans sa poche, il accoure dans le salon et lance un regard paniqué à ses amis, qui le regardent arriver. Taehyung et le premier à se lever instantanément, et demande.
« C'est Jungkook ? Il va bien ?
— Il a été arrêté par la police... » Explique de façon brève le revenant, n'en sachant de toute manière pas plus.
Ils décident ensemble de ne pas envoyer tout le monde, et le choix s'arrête sur Namjoon et Yoongi, refusant à Taehyung de s'y rendre. Le connaissant, comme ça portait sur Jungkook, il pourrait s'énerver pour pas grand-chose, sans chercher à comprendre la situation. C'est donc à deux que Suga et RM se rendent au commissariat, après un long trajet silencieux, chacun ayant du mal à y croire. Ce doit être une erreur.
Une fois devant le bâtiment, ils entrent à l'intérieur, et balayent la pièce principale du regard, Jungkook n'est nul part.
Un policier s'approche d'eux, les regarde dans leurs yeux et leur annonce :
« Il a été envoyé en prison. »

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant