L'Autre Côté

2 0 0
                                    

Prologue :

Les flashs verts des sortilèges lancés dans les deux directions éblouirent les combattants partout sur le champ de bataille. Tout le monde bougeait, courait, se battait, tuait. Les hurlements de douleurs était devenu aussi banals que de simples chants d'oiseaux en pleine journée et le sang décorait le sol jonché de débris, de saletés, et de cadavres humains ou de créatures.

Du haut de la tour d'Astronomie, un homme observait la scène, un sourire malicieux sur son visage. La bataille faisait rage, détruisait des dizaines de vies à chaque seconde, mais était aussi et surtout amusante pour son créateur et spectateur. Il se frotta les mains, et rigola, fier de l'horreur qu'il avait amené dans la vie des sorciers.


Chapitre 1 : 

Debout devant son miroir, la jeune serpentarde attacha ses cheveux noirs mi-long en arrière avec un élastique de la couleur de sa maison. Elle lança un regard amusé à son reflet et se maquilla légèrement pour masquer les quelques imperfections de sa peau.
Après cette rapide routine, elle enfila son uniforme aux couleurs noir et vert, avant de mettre sa cape de sorcière et de quitter son dortoir en direction de la Grande Salle. Le samedi matin était un des moments qu'elle préférait, car seul peu d'élèves étaient réveillés aussi tôt qu'elle. Elle s'installa tranquillement à sa table et se servit un petit déjeuné copieux en décidant de faire ses devoirs pour s'en débarrasser. Cette astuce lui avait permis d'éviter la nuit blanche prévisible du dimanche soir. Elle faisait tout au début du weekend, sans la présence dérangeante de ses amis turbulent -ou plutôt simplement de Blaise- et pouvait s'y concentrer à 100%.

« Lâche moi, Ron ! S'exclama une voix féminine derrière son dos. Curieuse, elle se retourna discrètement et aperçut le trio d'or debout à l'entrée de la Grande Salle. L'élu était silencieux mais souriant et la seule femme semblait se débattre pour que le rouquin la lâche.
— Maaais ! 'Mione ! Tu ne te rends pas compte ? Tu ne vas pas me revoir avant deux semaines ! C'est super long ! Je vais te manquer ! Répondit Weasley en geignant, vexé d'être ainsi repoussé.
— Je suis bien contente d'enfin avoir des vacances. Répliqua Granger en croisant ses bras. Elle s'installa à table et ignora son ami qui tentait tant bien que mal de la faire le regarder.
— Ron ? Lui fit Harry en regardant sa montre. Tu vas être en retard ! Je te conseille de vite y aller. On se retrouver dans deux semaines et sinon, on t'enverra des lettres ok ? Bonne vacances à vous tous ! »
Il ne laissa pas le temps à son meilleur ami de lui répondre et le poussa hors de la Grande Salle avant de revenir s'asseoir avec Granger en souriant. La serpentarde leva ses yeux au ciel et rapporta son attention sur son devoir en se moquant de l'attitude collante du Weasmoche. Mon dieu, qu'il pouvait être ridicule ! Et qu'est-ce qu'elle plaignait Granger qui devait ce le coltiner. Secouant sa tête pour ne plus y penser, elle sursauta en voyant l'un de ses meilleurs amis s'asseoir en face d'elle, de l'autre côté de la table. Elle lui sourit doucement et demanda :
« C'est étrange de te voir debout aussi tôt !
— Arrête !! Tu as oublié que de la neige était prévue ce matin ?! Je n'allais quand même pas louper ça ! Répondit son ami turbulent.
— Blaise, arrête de t'exciter pour rien. Soupira son amie, amusée.
— T'es beaucoup plus calme depuis quelques jours. Lui fit remarquer Blaise, curieux. On dirait même que t'es aussi calme et réfléchie que Théo ! Genre t'es plus chiante du tout ! Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?
— Eh ben ! Je ne sais pas comment je dois le prendre ? Ironisa Pansy en refermant son manuel de potion. Il ne m'est rien arrivé, j'ai juste compris qu'il était débile de courir après Drago et que jouer l'imbécile était plus ridicule qu'autre chose. »
C'est surtout quand on m'a comparée à Ron que j'ai changé... Pensa-t-elle en avalant sa dernière gorgée de café. Son ami en face d'elle haussa ses épaules et acquiesça, de toute manière simplement heureux qu'elle soit devenue plus sérieuse et plus agréable.

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant