Drunk

3 1 0
                                    

(Également écrit par The_Lonely_Blue ;) cœur sur elle !) 

La musique battait son plein et lui vrillait les oreilles, faisant résonner sa cage thoracique. L'homme soupira et leva les yeux au ciel : ce n'était pas pour lui ce genre de soirées ! Il faisait ça quand il était à la fac, et encore. Il n'était pas si vieux, une bonne trentaine tout de
même, mais il n'avait pas la mentalité d'un adolescent non plus. En tout cas plus depuis bien longtemps. Malheureusement, il n'avait pas vraiment le choix. C'était l'anniversaire de Steve et la fin d'une périlleuse mission alors l'occasion de faire la fête avait été trop tentante, surtout pour un certain milliardaire qui avait mandaté Pepper pour décorer le QG aux couleurs de l'Amérique et de son célèbre fessier.

Steve souriait comme un enfant le matin de Noel et savourait la présence de ses amis, qui étaient pour lui comme une deuxième famille. Sam le regarda avec un air amusé et laissa son regard traîner sur le salon. Il aperçu Natasha et Wanda qui dansaient enlacées sur
un slow alors que les enceintes passaient du ACDC en veux-tu en voilà, Thor expliquait à Bruce comment enquiller les shots, Clint et Pietro se bécotaient comme s'ils étaient seuls, si bien qu'il leur aurait fallu une chambre, et ce très vite. Au bar, il aperçu un Loki plié de rire face à un Tony rond comme une queue de pelle qui parlait à un Bucky, saoul lui aussi, qui lui répondait en Russe, semblait-il. Les deux pleuraient presque de rire, bien évidemment, bien qu'ils n'aient pas l'air de se comprendre. Falcon décida de se rapprocher d'eux et de se placer à côté de Loki pour suivre la conversation.

- Nan mais tu comprends pas, ce que je veux dire c'est...les ailes. C'est à cause des ailes ça !

- Это из-за его... большой... пары крыльев. Да, они огромные.
(C'est à cause de...de sa grosse...paire d....d'ailes. Ouais elles sont
énormes.)

- Oui voilà et puis...et puis c'est tout doux quand tu les caresses !

- Я бы хотел прикоснуться к ним... как вы думаете, я могу?
(J'aimerais bien les toucher...tu crois que je peux ?)

- Sais pas moi! T'as qu'à lui demander! Suis pas ta mère moi, va lui demander toi même.

Ты скучный... Я спрошу его, могу ли я обнять его вместо этого.
(T'es chiants...Je vais plutôt lui demander si je peux lui faire un câlin)

Le soldat de l'hiver se leva et tituba en riant, s'accrochant à l'épaule de Sam en éclatant de rire. Son haleine sentait l'alcool et il avait les yeux humides.

- Саааам! Я рад видеть тебя, мy......... да, это было приятно! Я
пойду спать. (Saaaam! Je suis content de te voir mon...mon....ouais
c'était sympa ! Vais me pieuter moi.)

Le héro le regarda avec un sourire contrit et lui tapota le bras pour lui signifier qu'il pouvait le lâcher. Bucky s'en alla, vacillant un peu plus à chaque pas et disparu à l'angle du couloir. Sam soupira, n'ayant rien comprit à ce que lui avait dit son ami mais bien content qu'il soit partit.

- De quoi ils parlaient? Demanda-t-il à Loki, voyant que Tony venait
de s'endormir, bavant sur le comptoir.

- Aucune idée ! Sourit-il malicieusement, connaissant parfaitement la vérité.

- Comment ils se comprenaient? Tony ne parle pas russe !

- Non mais Jarvis oui. Il a son oreillette, regarde.

Sam pencha la tête et vis un point bleu clignoter dans l'oreille du génie.

Il hocha la tête et se décida lui aussi à quitter la soirée. Il était un peu fatigué de la mission et puis il avait chaud. C'était le quatre juillet mais déjà il faisait une chaleur monstre dehors. La canicule pointait le bout de son nez avec quelques semaines d'avance et bien que le QG soit climatisé, la température ne cessait d'augmenter tout au long de la journée.

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant