Teenager Love

3 0 0
                                    

Au plein milieu de la grande cour du lycée, Tony riait et discutait avec les nombreuses filles autour de lui. Il passait tout son temps avec ces "poufiasses" et la plupart des autres garçons l'enviait en le détestant. Ils étaient tous jaloux du fils héritier Stark. Son père possédait une très grande entreprise d'appareils électroniques, qui s'opposait avec facilité à Apple. Toute la journée, il souriait et blaguait dans les différents cours pour détendre l'atmosphère et tuer l'ennui qui l'assommait à chaque heure.

Un jour, après être rentrée des cours, un lundi, le jeune homme claqua la porte de la maison familiale et monta dans sa chambre, sans saluer ses parents. Son père n'y fit pas attention et sa mère lança un regard inquiet vers le plafond, où se trouvait la chambre de son fils. Ce dernier semblait de plus en plus distant chaque jours et elle avait beau essayer différentes approches, il refusait de lui en parler, en lui souriant comme si tout allait bien. Mais là, Maria était déterminée à comprendre ce qu'il se passait. Elle grimpa les escaliers et s'arrêta devant la porte de chambre de Tony. Son poing frappa trois fois sur le battant en bois et quelques secondes plus tard, un "entrez" retentit. Elle entrouvrit doucement la porte et le bazar de la chambre la surpris au plus au point.

Habituellement, son fils rangeait absolument tout après qu'il ait fait une quelconque activité. Mais là, c'est à peine si on pouvait poser un pied sur le sol.

"M'man ? Qu'est-ce qu'y a ?

-Tony. Qu'est-ce qu'il se passe ?

-De quoi ? Rien. Je vais super bien ! Fit-il, avec son éternel sourire.

-Tu es mon fils, ça ne sert à rien de faire semblant. Je veux juste comprendre.

-Y'a rien, j't'ai dis." Se renfrogna-t-il en rapportant son attention sur l'écran de son ordinateur.

La mère soupira, comprenant que forcer ne servirait à rien et elle redescendit au salon. Son mari semblait la chercher et quand il la vit, il lui fourra le téléphone fixe dans sa main, avant de retourner s'enfermer dans son bureau. Elle porta l'appareil à son oreille et demanda :

"Oui, allô ?

-Maria ! C'est Lya. Tu te souviens de moi ?

-Evidemment ! On ne s'est pas appelés depuis quand..? Ton déménagement dans la ville d'à-côté ?

-Oui, il me semble. Je m'en excuse. Fit son interlocutrice, profondément désolée.

-Ne t'en fais pas, Lya. C'est aussi de ma faute. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

-Mon fils doit changer de lycée, à cause de harcèlement. Je voudrais pas que la même situation se reproduise et je voulais savoir si ton fils pourrait surveiller ce qu'il se passe, étant donné qu'ils vont être dans le même établissement.

-Je pourrais lui demander, bien sûr !

-Merci beaucoup, Maria. Je vais te laisser, je dois aller faire cuire le poulet !

-D'accord ! A bientôt..!"

°°°

Plus tard dans la soirée, alors que la famille de Stark mangeait dans la silence, Maria soupira avant de se lancer.

"Tony ?

-Hum ?

-J'aurais un petit service à te demander..

-Ouais ?

-Je ne sais pas si te souviens de mon amie, Lya, la mère de Phil Coulson. Il a ton âge et il va arriver dans ton lycée. Le problème, c'est qu'il a eut quelques problèmes dans son ancien établissement et je voudrais que tu gardes un oeil sur lui, si possible. Ou même que tu lui fasses visiter et que tu lui expliques.

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant