Princess

2 0 0
                                    

Les yeux de la jeune femme observaient attentivement chaque personnes présente dans la grande salle. Son frère jumeau, également serviteur, marchait entre les nobles, un plateau remplis de verres à la main. Les bourgeois se servaient sans même le regarder et il n'y faisait pas plus attention que ça, ne cherchant qu'à bien faire son travail.

Wanda était aussi sensé s'occuper des boissons mais sans sans rendre compte, elle ne bougeait plus, perdue dans ses pensées. Elle était occupée à surveiller son frère et regarder avec admiration, une personne en particulier. La jeune femme qui dansait au bras d'un célèbre duc du même âge, nommé Rogers. Les deux personnes avaient une relations de meilleurs amis, même si certains affirmaient les savoir en couple. Elle revint à la réalité lorsque quelqu'un la bouscula sans faire exprès.

Surprise, elle se retourna violemment et s'exclama :

"Faites attention !"

Son visage se décomposa lorsqu'elle reconnut le prince, debout devant elle. Sans attendre une seconde de plus, elle se courba précipitamment et le jeune homme eut un petit sourire en lui murmurant :

"Relevez-vous, mademoiselle. Je m'excuse de vous avoir bousculé.

-C'est moi qui m'excuse, votre majesté ! Je n'aurais pas dut vous adresser la parole d'une telle façon. Je suis profondément désolée.

-Bien, ne t'en fais pas. Si tu veux te racheter, j'aurais besoin de ton aide.

-Que puis-je faire pour vous ?

-J'aurais besoin de rejoindre quelqu'un dehors. Je voudrais que vous rejoigniez ma sœur pour lui indiquer que j'ai mal à la tête et que je me trouve dans ma chambre pour me reposer. Pourriez-vous réaliser cette simple tâche pour moi ?"

La jeune femme, serviteuse, leva légèrement un sourcil, sous la surprise. La princesse était connue pour n'avoir jamais été vue par quiconque. Sa réputation était connue de tous et beaucoup croyaient des rumeurs tel qu'elle serait malade ou même qu'elle n'existerait pas. Le blond sembla remarquer son léger malaise et il murmura :

"Je sais que très peu de personnes ont la chance de la voir en connaissant son identité. Je vous fait confiance. Fit-il en se rapprochant un peu plus de la Maximoff. Il s'agit de la femme rousse avec la robe rouge, là-bas."

Le prince pointa du doigt la jeune femme que Wanda regardait quelques minutes plus tôt et elle acquiesça en faisant la référence une dernière fois, avant que sa majesté se rende au dehors de la pièce. Tout en faisant attention à ne pas se cogner contre d'autres, Wanda traversa la foule et se rendit tout près de la fameuse princesse, qui venait de s'arrêter de danser. Au fond, elle était flattée que le prince lui ait accordé sa confiance en lui révélant l'identité de sa sœur. Cette dernière se tourna vers elle en la voyant arriver et elle demanda :

"Auriez-vous besoin de quelque chose ?

-C'est votre frère qui m'envoi, mademoiselle.

-Mon frère ? Je ne vois pas de qu-

-Il me l'a révélé, votre identité." L'informa Wanda en chuchotant.

La rousse attrapa le bras de la plus jeune et la tira vers un coin reculé de la pièce. Elle se mit en face d'elle et lui demanda :

"Que se passe-t-il ? Il va bien ? Pourquoi vous a-t-il révélé mon identité ?

-Eh bien, il m'a demandé de vous informer qu'il a été prit d'un violent mal de tête et qu'il s'était rendu dans sa chambre. Pour votre dernière question, il m'a indiqué qu'il avait confiance en moi.

-Mal à la tête ? Alala.. Peut-être qu'un jour il finira par enfin inventer un mensonge crédible ! murmura la princesse en secouant sa tête, un sourire aux lèvres. Et si il estime pouvoir vous faire confiance, je pense pouvoir le faire également. Je m'appelle Natasha.

-Je suis Wanda." Se présenta la serviteuse en se courbant.

Ladite Natasha releva la tête de Wanda doucement et l'invita à s'asseoir avec elle à l'une des nombreuses tables vides. Leur regards se perdirent l'un dans l'autre pendant quelques secondes et secouée, l'altesse mit fin au contact en détournant légèrement son regard.

"Alors Wanda, dit-moi, quand as-tu rencontré mon frère pour la première fois ?

-Il y a seulement quelques minutes, mademoiselle, lorsqu'il m'a demandé de vous informer de son mal de tête."

La surprise ne passa pas inaperçue dans les yeux de la princesse et elle s'exclama :

"Il ne vous connaissait pas ! Comment pouvais-t-il estimer avoir assez confiance en vous pour vous révéler mon identité ?"

Avant que Wanda ne puisse répondre, la sœur du prince eut un éclair de génie et elle demanda à son interlocutrice :

"Connaîtriez-vous un certain Pietro ?

-Eh bien, c'est mon frère, pourquoi ? Si je puis me permettre.

-Ne vous en faites pas. C'est simplement une personne en qui Clint fait confiance. Lui répondit la rousse en mentionnant son frère. Je les trouve très proches ces derniers jours. Ajouta-t-elle, plus pour elle-même.

-Pietro fréquente le prince ? S'exclama Wanda, surprise que son jumeau ne lui ait rien dit.

-Oui, c'est exact. Mais laissons-les un petit peu tranquille. Parlez moi de vous.

-De moi ? Je ne sais pas trop quoi raconter, votre majesté.

-Cesse avec ces titres. Je suis Natasha. Et tu n'as qu'à me dire qui tu es et ce que tu aimes faire par exemple.

-Bien, mademoiselle. Je m'appelle Wanda Maximoff, j'ai 19ans et je suis serviteuse pour la famille royale depuis mes 13ans. J'adore danser et prendre soin des fleurs du palais.

-C'est vrai, vous aimez les plantes ?

-Oui. Je les trouve toutes magnifiques.

-Voudriez-vous m'accompagner prendre l'air à l'extérieur ? Lui proposa la princesse en se levant.

-Avec plaisir."

Les deux jeunes femmes se rendirent côte à côte vers la porte de la grande pièce et parcoururent les longs couloirs du palais. Les petites discussions défilaient et Natasha conduisit sa cavalière dans un de ses deux jardins personnels, où elle savait que Clint et Pietro ne pouvait pas se trouver. Elle s'installèrent toute les deux sur un banc, au milieu du jardin et le silence s'installa lentement. Wanda releva la tête vers le croissant de lune étincelant dans le ciel et Natasha suivit son regard qui se perdait à présent dans les nombreuses étoiles dans le ciel.

Toutes les deux se rapprochèrent et leurs épaules se touchèrent, avant qu'elles ne tournent leur tête l'une vers l'autre. Les iris bleues de Wanda ne se perdaient plus dans le ciel, mais dans celles de Natasha, qui ne voulait pas détacher son regard de sa nouvelle connaissance.

Les deux savaient que cette soirée allait rester gravée dans leurs mémoires et elles se promirent, sans se concerter, de se retrouver une autre fois pour continuer à apprendre à se connaître.

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant