Neutral Love

1 0 0
                                    

Depuis plus de cinq ans déjà.. Les journées en elles-mêmes étaient longues, mais les années allaient bien trop vite. Après réflexion, tu te demandais si iel ne t'avais pas oublié·e. Après tout, pourquoi un·e immortel·le se soucierait-t-iel vraiment d'un·e mortel·le comme toi ?

Tu secouas brusquement ta tête, effrayé·e. Bien sûr qu'iel t'aimais, et tu le savais au fond de toi. Mais tu avais beau être patient·e, le temps s'écoulait et le doute s'infiltrait dans ton esprit.

"T/p ? S'exclama ton meilleur ami en soupirant; Tu penses toujours à ellui n'est-ce pas ?"

Tu acquiesças distraitement, te préparant mentalement aux innombrables réflexions qui allaient arriver.

"Ça fait cinq ans ! Iel doit être mort·e, depuis le temps ! Il faudrait que tu passes à autre chose, tu ne penses pas ?

-Iel n'est pas mort, je le sais. Et je ne passerais pas à autre chose sans preuve.

-Mais..! Cinq ans sans aucun signe de vie.. C'est pas une preuve ça ?

-Dans la vie d'un·e immortel·le, cinq ans, c'est égal à deux jours.

-Si iel t'aimait vraiment, il t'aurais au moins envoyé un message."

Le silence prit place entre vous deux et tu croisas tes bras, perdu·e dans tes pensées. Tu entendis d'une oreille ton ami se dandiner sur sa chaise, mais tu n'y fis pas plus attention, toujours entrain de réfléchir. C'est alors qu'une voix faible s'éleva, provenant de derrière toi.

"Cinq années sans toi, immortalité ou pas, c'est long."

Tu te paralysas sur ta chaise, n'en croyant pas tes oreilles. Ta main commença ensuite à trembler et iel reprit la parole.

"Écoute.. Je m'excuse de ne pas avoir donné un seul signe de vie.. Et si j'avais pu, je l'aurais fait, je t'assure. "

Doucement, tu te levas et te tourna vers ellui. Son visage était balafré de plusieurs côtés, sa joue droite un peu brûlée et ça ne devait être que la partie visible des blessures.

Sans plus attendre, lui pardonnant ce retard, tu lae pris dans tes bra, lui murmurant qu'évidemment, ce n'était pas grave. 

Fiction In SuspensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant