Chapitre 1 :
Je lance un regard aux panneaux de l'intersection et souris. Enfin je suis arrivé ! La route était très longue et étant seul dans la voiture, impossible de discuter pour faire passer le temps. La voix électronique de mon GPS indique que je dois tourner à droite et après quelques minutes, je suis garé au bas de mon futur appartement.
Je sors de mon véhicule, récupère deux premiers cartons sur le siège passager et monte les trois étages, avant d'arriver devant la porte du numéro 05. Je sors maladroitement mes clefs sans faire tomber les deux boîtes et ouvre la porte, heureux de m'installer. Je pose les cartons dans le salon à quelques pas de l'entrée et entreprend de monter tout les autres qui sont dans ma voiture. Après une vingtaine de minutes, je m'affale sur le sol de l'entrée, en soufflant. J'ai l'impression d'avoir couru plus d'un marathon ! Je me demande qui je vais rencontrer à l'université... J'espère pouvoir me faire rapidement des amis.
Mon téléphone vibre et le message de ma mère apparaît sur l'écran quand je l'allume. Elle demande si je suis bien arrivé, et si l'appartement est en bon état. Je lui répond que tout va bien, et me lève en observant le gigantesque tas de cartons. C'est parti pour ranger ! Heureusement que le mobilier est déjà arrivé quelques jours plus tôt...
Le lendemain, c'est à six heures du matin que je me lève pour me préparer et me rendre à mon premier jour à l'université. J'enfile une simple tenue et mets mes baskets préférées avant de saisir mon sac et de sortir dehors. Mon téléphone à la main, je rentre dans Meps l'itinéraire et m'élance sur le trottoir en suivant la route donnée. J'arrive à l'entrée de l'université et m'étonne de sa taille. Elle ressemble aux grandes universités que l'on trouve dans les capitales des pays ! Sachant que Skeij n'est pas un très grand pays, et que sa capitale n'est pas énorme non plus, c'est assez rare de trouver d'aussi grandes écoles dans des petites villes telles que Lunen, où j'ai atteri.
Je pénètre dans l'enceinte du bâtiment et traverse les premiers couloirs, avec une bonne centaines d'autres élèves de mon âge. Tous sont excités, et la plupart déjà réunis en groupes. Seul une dizaine d'autres se déplacent tous seuls. Mes yeux parcourent avec curiosité les murs blancs des couloirs en observant les prix qu'ont gagnés les élèves lors des années précédentes.
« Merci de vous rendre au niveau du hall, où sont distribuées les emplois du temps.» Indique une voix, à travers les haut-parleurs. J'ai soudainement l'impression de me retrouver au lycée, et je secoue ma tête en suivant la masse de personnes qui se dirige comme demandé vers le Hall.
Après avoir fait la queue, je me retrouve enfin devant l'un des responsables de l'établissement, qui semble attendre que je prononce quelque chose. Son air agacé me laisse dire que ce n'est pas par plaisir qu'il se retrouve là et sa voix pressante me demande :
« Nom et prénom ?
— Eum, Adrien Duncan.»Il pianote sur son ordinateur et semble faire défiler des informations avant de relever sa tête vers moi et de m'annoncer :
« Tu dois te rendre en salle 206, voici ton emploi du temps.»Il me tend une feuille et me fais signe de partir, avant d'accueillir le suivant de la file. Je lance un regard à mon emploi du temps et effectivement, l'horaire indique que je commence par deux heures de littérature, en 206. M'aidant des petits panneaux sur les différents couloirs, je m'y retrouve et entre dans la classe, qui est assez particulière.
Des coussins et poufs de plein de couleurs sont éparpillés dans le grand espace et seul un bureau trône au devant, pour le professeur qui est d'ailleurs déjà là, comme quatre autres étudiants, sur des poufs. Un sourire apparaît sur le visage du professeur et il me demande, d'un air bienveillant :
VOUS LISEZ
Fiction In Suspension
Genel KurguUn recueil contenant plein de nouvelles que j'ai écrite dans le temps, étalés sur mes deux précédents comptes. Il y aura des débuts de fanfiction jamais continuées, que peut-être un jour je reprendrai si vous le voulez ? Ou si j'en ai l'envie ? Quo...