L'elfe-vampire me fit un sourire carnassier et me souleva du sol comme si je ne pesais rien. Et quand je disais rien, un peu du genre comme moi je choppais mon chat chez mes parents ... ce rien là. Il regarda les deux militaires ou quoi que ces personnes soient dans ce monde, et avec son accent exotique, il déclama :«Let's go honey. Let's have fun somewhere else ! »
« Allons viens mon coeur, allons finir la soirée ailleurs ! »
Je n'étais pas sûr si le fait qu'il crache autant les mots m'ait fait délirer, mais il venait de m'appeler honey? Ce mec n'était pas net ... cependant, je refoulai mon envie de le gifler en me raisonnant. Cet homme semblait non seulement respecté, mais il ne semblait pas me vouloir du mal. Etait-ce sa façon de me sauver ? Pourquoi ne me dénonçait-il pas ? Il avait pris la peine d'initier la conversation en anglais, et c'était clairement à mon intention. Je n'étais pas bilingue, mais mes études m'avaient amené à l'étudier régulièrement, et je le parlais bien. Le premier militaire avait commencé à parler dans une langue ressemblant à du japonais mêlé à du Klingon - langues que je connaissais uniquement à force de trop regarder la télévision - les R gutturaux en plus, d'où le petit côté Star Trek.
Je le laissais donc m'emmener dans ses bras, mon orgueil en prenant sacrement un coup. Franchement j'étais certes paumé et définitivement à bout de force, mais le coup du porté type « Princesse en détresse » c'était un peu - beaucoup - trop. Une fois l'angle passé, je m'agitai dans ses bras. Il tint ferme sa prise. Il prit la parole dans un ton bas et me demanda de tenir encore un peu.
Je serrais les dents, mais il avait raison : même si les passants nous regardaient de loin, la honte que j'éprouvai ne devais pas me faire oublier qu'il m'emmenait loin du massacre et qu'il m'avait évité de me faire arrêter voire abattre par les deux militaires que j'avais attiré en criant stupidement de surprise.
Il se mut à pas de félins dans la direction que les gardes lui avaient indiqué dans une démarche naturelle, comme si la situation était normale, dans semblait être une grande artère de la ville. Il déambula quelques temps, puis profita d'un croisement de rues dépeuplé pour bifurquer dans une petite allée. Il s'assura de bien être éloigné des gens et de n'avoir personne en vue, et me posa sur le sol. Le froid m'avait définitivement infiltré jusqu'à la moelle et je tremblai si fort que ça faisait mal. Il retira sa cape et m'entoura avec le tissu, en se penchant sur moi. Il glissa ses lèvres contre mon oreille, ce qui me fit frissonner, mais d'une autre manière. Saloperie.
-« Listen to me. »
Il fit une pause et attendit d'avoir ma pleine attention.
« You and I should not have been seen on the place we left. I risk a lot and you risk your life. You should not have survived to the massacre, and I am sure you know it. I will give you all the explanation you require after the solution is found. I've got a plan. But you have to trust me until the first star has risen. If you understood and agree, please say Yes »
« Ecoute moi. Toi et moi n'aurions pas dû être vus dans l'endroit que nous avons quitté. Je risque beaucoup et toi tu risques la vie. Tu n'aurais pas dû survivre au massacre et je suis sur que tu le sais. Je te donnerais toutes les explications que tu désires après que la solution soit trouvée.J'ai un plan. Mais tu dois me faire confiance jusqu'à ce que le premier astre soit levé. Si tu comprends et si tu es d'accord, dis moi Oui. »
Je déglutis. Après un soupir qui dû s'entendre au moins jusqu'à l'autre bout de la ville, j'articulai un « Yes ». Il avait raison, je ne pouvais pas jouer les braves dans mon état. J'avais froid, j'avais faim, j'étais perdu et je n'avais aucune force. Rien que ça. Je ne savais pas quelle pouvait être sa solution, mais si cela pouvait m'aider à survivre et comprendre le monde dans lequel j'étais, cela valait la peine d'essayer. Il ajouta :
VOUS LISEZ
Isekai : Éveil sur Genoë
Любовные романыEnlevé sans explication et transporté sur Genoë, une terre étrange baignée par deux soleils et deux lunes, un jeune homme survit de justesse à un massacre. Sauvé par un natif de ce lieu, un homme aux intentions ambiguës, il découvre un univers peupl...